Concours Lépine 2006, catégorie recalée

Chatigresse a voulu faire la maligne. Hop, elle se saisit de son jus de fruit préféré (orange-banane, notez, cela a une importance pour la suite), et l’ouvre, toute pressée qu’elle est de remonter sa glycémie (en mode veille pour cause de bureau nul triste et chiant….et très méchant aussi d’ailleurs), bref, elle ouvre son jus et se souvient qu’elle ne l’a pas secoué. La suite, vous l’imaginez aisément, chatigresse referme le jus, visse le petit bouchon et d’un geste précis, secoue la bouteille…..

Ce qui n’a pas été précis, ce fut la pluie de jus qui s’est abattue sur le sol.

Ami lecteur, saches que le jus de fruits lorsqu’il est répandu sur une surface lisse d’un propre immaculé pour cause de femme de ménage passée le jour même, et bien, le jus, ca colle !

Apprends aussi que cela ne sent pas particulièrement bon non plus et qu’il est inutile d’imaginer que ton sol tout plein de jus, cela puisse embaumer la maison. Non, ca colle et ca……euirkkkkk.

Chatigresse n’a pas inventé le nouveau nettoyant multi-usages (i sent bon, i se boit, i décape toute surface…). Non, elle a juste réinventé le récurage intensif.

Enfin, sans balancer, d’aucuns (paris intra-muros, nord-ouest, dans la rue du nom d’un physicien allemand, au n°25 et au 1er étage, ils se reconnaîtront) ont tenté l’expérience en répandant minutieusement de la chapelure sur le sol, surement aux fins de stimuler les voutes plantaires et d’améliorer…..euh, je ne sais pas ce que cela peut améliorer, le ratio apsirateur contre balayette, ou le ratio humeur au beau fixe contre exaspération totale, peut-être?

3 thoughts on “Concours Lépine 2006, catégorie recalée”

  1. Well, shake it up, baby, now (shake it up, baby)
    Twist and shout (twist and shout)
    Come on, come on, come on, come on, baby, now (come on, baby)
    Come and work it all out (work it all out)
    Well, you work it all out, oh yeah (work it all out)
    You know, you look so good (look so good)
    You know, you got me going, now (got me going)
    Just like I knew you would (like I knew you would)
    Well, shake it up, baby, now (shake it up, baby)
    Twist and shout (twist and shout)
    Come on, come on etc.

    c’est marrant, il nous est arrivé la même chose qu’à vos amis … , pcq nous on n’habite pas au numéro que vous demandez, hum …

    les cafards

  2. ben alors, les souris ???
    on vous aurait volé votre ordi ? à ce stade de la compétition, il vous reste plus qu’un rattrapage entre les fêtes pour nous faire oublier que vous vous faites presque oublier …
    allez, hop, bloguez-nous un p’tit truc, n’importe quoi, le goût de la bûche, la culotte du père noël, l’étoile du sapin

    baisers dorés
    les tabins

Leave a Reply