Sasha a passé l’épreuve du changement d’heure avec mention.

Chatigresse, en revanche, s’est écroulée sur son canapé aujourd’hui à la manière des couch potatoes américains….

No further comment (chatigresse est pas fière…du tout, du tout)

Le Papa de Sasha, que d’aucuns surnomment le Renard Bleu, ou Goupil, voire Gravier pour rigoler de son prénom, a bien vieilli ce ouiquende.

A tel point qu’il en est tombé malade, d’anticipation peut-être?…

Une mauvaise grippe l’a pris en traître un lundi et ne l’a pas lâché de la semaine, ce qui a fait craindre à l’industriseuse ChaTigresse, qui, durant 7 jours, a joué simultanément: les nourrices laitières pour nouveau-né vagissant, les infirmières sexy pour jeune homme toussotant, et les préparatrices de surprise pour son homme vieillissant; lui a fait craindre, donc, que la forme faiblissante du père de son enfant ne fasse capoter le plan de la soirée surprise…

En effet, car, ignorant tout des plans machiavéliques de sa douce et féline compagne, le Gravier avait dormi la journée de mercredi entière sous le coup de sa grippe, la moitié de jeudi aussi, et à part un bref réveil pour aller voir un médecin, la majeure partie de vendredi.

C’était à croire qu’il ne se réveillerait pas pour accueillir les invités surprises et leur présenter son fils.

Il a fallu alors y mettre les moyens légaux.

A 14h, un huissier s’est présenté au domicile de M. Gravier dit Renard Bleu pour lui remettre en main propre une assignation en référé d’heure à heure, l’enjoignant à se présenter le soir même au Sasha’s Club, lieu très en vogue et situé, ô combien pratique, à ce même domicile, afin d’y fêter un anniversaire conjoint, le sien et celui de sa soeurette (ils sont faux jumeaux à deux ans d’écart).

Malheureusement, l’effet des cachets et autres antibiotiques valait au Gravier d’être encore plongé dans un fiévreux sommeil à cette heure là.

Ce n’est qu’à 17h qu’il découvrira ce document officiel, dont vous trouverez [ici] une copie caviardée pour respecter l’anonymat de nos amis et ennemis.

Il tente alors tout son possible pour remonter la pente, et, vous le verrez sur une des rares photos qu’il a laissé prendre de lui, ce soir là, il a l’air à peu près réveillé et heureux.

La fête sera toute en douceur et amicale, pleine de gens sympathiques et de petits fours et amuse-gueules délicieux.

Il y aura bien sur Laurence, la soeur préférée du Renard Bleu, avec son Fred, parrain du Museau; Hermine et Malie, les jumelles avec leurs moitiés respectives, Titi et Kenji, et le complément, Fleur; Karine la confrère; Julian, celui qui dit des bêtises (et en écrit là [http://kronique.blogspot.com] aussi); Meike, la jolie germaine qui fait des meubles en français; Martin et Thibault, des jumeaux sans moitiés, eux; les doobeul-Gé, une co-production Italiano-Pays de la Loire, Virginia & Antoine; le frère d’Antoine, Amédée; Tommaso, qui permet que l’italienneté de la soirée reste vivace; Violante, qui rêvait de rencontrer Sasha; Marine, avant de partir en 4*4; et bien sûr, Sasha (qui dormait) et la ChaTigresse, qui surveillait son Sasha.

La ChaTigresse a encore réussi un tour de maître. (Pour un avocat à la Cour, cela va de soi)

Voici donc quelques phtotos pour donner des images à ces mots un peu lourds…



[http://homepage.mac.com/barthex/themouseproject/PhotoAlbum32.html]

Sasha a invité les copains de son gravier de père parce qu’aujourd’hui samedi 29 mars 2003, le renard bleu a 33 ans !

Et comme c’est aussi, l’anniversaire de sa parraine, Lau, Sasha est surexcitée à l’idée de faire le malin devant les “grands”

D’autant plus qu’il aura une complice, en la personne de Fleur, qui vient lui prêter main forte.

Plus de news demain dans le débriefing. See y’a all

Sasha prospère : comme il ne prenait pas de poids, il a été surveillé de très très près, pas moyen d’échapper à la pesée, et là, déclic, sasha prend 50g par jour (pour info, c’est la moyenne haute haute…)

Donc tout va bien chatigresse et le gravier soufflent un peu : leur petit est bien en route.

Sasha a plein de photos à vous montrer, mais comme chatigresse est nulle en ordinateur, elle va demander au gravier de les publier :patience !!

Chatigresse is BACK !!!

La mise en route est éprouvante, mais il suffit de trouver son rythme et ça démarre à merveille.

Sasha (a-p-ka la souris, p is for previously) vit sa vie et trouve ca très cool d’avoir ses deux parents totalement dévoués à sa cause.

Rien qu’aujourd’hui, il a pris un pot avec un pote au soleil sur l’Ile Saint Louis, et vu le temps estival, c’était vraiment le bonheur.

Mais sasha fait plein d’autres trucs : il est déjà allé à un vernissage, salle Gaveau, pour un artiste dont sa mère est folle (pfff, c’est moche, mais bon c’est ma mère…), il brunche le dimanche sur les terrasses ensoleillées, il reçoit beaucoup dans sa demeure aussi et il adore cela.

Et là, Sasha a découvert un nouveau hobby : il suit les petites souris de son mobile qui dansent au dessus de son lit : c’est cap-ti-vant. Le seul truc pénible, c’est que la souris suivie du regard, elle disparaît au bout d’un moment, et il faut en retrouver une autre de petite souris, heureusement elles sont nombreuses.

Oui, nous sommes un peu trop occupés par la 8ème (ou 9ème, je ne sais plus, StéphAmie doit avoir la préséance, dû à son antériorité) merveille du monde, et la ChaTigresse allaite tellement souvent qu’elle n’a pas le temps de taper pour vous en même temps, juste de lire ses emails sur son laptop, en wi-fi depuis le salon…

En résumé, Sasha se la joue Renard Famélique: il était un peu jaune et comme nous n’avons guère d’ascendants chinois, une visite à la maternité nous a orienté vers les plus gentilles puéricultrices d’un dispensaire dans le 12, pour y faire des petites piqûres (aïe!).

Deux jours plus tard (ce matin) re-visite, avec une pédiatre amoureuse de Sasha (qui a aussi réussi à se faire un fan-club des puéricultrices) qui nous apprend que ce petit môssieur est un gros paresseux: il tête mais ne boit pas assez.

Donc à partir de maintenant, régime de rigueur: on va asticoter môssieur pour l’empêcher de s’endormir au sein, une de ses activités préférées.

Et le peser avant/ après les têtées, pour voir combien de grammes notre paresseux avale…

Donc tout va bien, Sasha veut juste être mince et elancé comme son père, ou fin et svelte comme sa mère, c’est notre faute, on ne lui donne pas le bon exemple.

Sur ce je retourne finir ma 4ème bière et ma 3ème pizza…

Ce soir, après une longue promenade, Sasha a eu des visites:

La Marine nationale, qui part faire la gazelle en 4×4 au Maroc, Malie et Kenji, et Guillaume qui vient entretenir les relations de voisinage.

le comité d’évaluation esthétique a statué: ses parents ne sont pas complètement bernés, Sasha est en effet un beau garçon!

La Marraine de Sasha, Lyks, la GallyMaîtresse, est une graphisteuse hyper mignonne et du coup elle a du gout pour les choses jolies!

Elle vient d’envoyer une si jolie carte de voeux à Sasha, son mini-filleul:

Pendant ce temps, pour la Grand-Mère de Sasha du coté Renard Bleu, le Gravier a remis en ligne les images de la Fenestrelle…

Si vous voulez voir à quoi ressemble la maison de Marseille où Sasha et ses cousins à venir iront passer leurs vacances, allez voir ici:



[http://homepage.mac.com/barthex/lafenestrelle/]



Et pendant ce temps là, chez ses parents, la Souris dort et se repose de sa première sortie…


Après une bonne nuit (Sasha ne s’est réveillé qu’une fois, et comme ses parents l’ont gardé avec eux, sa Maman n’a pas eu à trop bouger pour le nourrir), il a pris son bain, fait sa toilette de Sa-Chat de gouttière, et dort, en attendant de partir faire une longue balade au soleil…

La ChaTigresse revit, ayant ré-intégré sa petite maison au parquet qui craque, et sa chambre au lit tout doux.

Elle se laisse aller, mangeant du gateau au yahourt et buvant du thé.

Bref, un petit peu de bonheur tout doux. On est bien.

Mardi banal, un peu de nuage sur Paris, il fait doux, et le printemps n’est pas loin.

Mais la météo vous importe peu, j’imagine, alors un résumé rapide (très rapide, je file pour retourner à la Maternité tenir compagnie, pour leur dernière nuit en environnement aseptisé et monotone, à mes deux camarades de jeu)

Hier, Sasha a eu le plaisir de la visite de sa Grand-Tante maternelle, mais était fort occupé à aider sa mère à faire monter le lait.

Pendant la nuit, il a laissé sa ChaTigresse dormir de 1h du matin à 7h, ce qui est un bel effort, mais nous ne prenons pas les paris sur la pérennité de ce comportement exemplaire…

Il a confirmé son dégoût profond pour l’opération du changement de couche, et la force de ses poumons pour exprimer cette contrariété.

Il a fait l’admiration d’une autre Grand Tante, Catherine, cette après-midi, puis a rencontré la vieille copine de Stéphanie, Stéphanie!

Au moment où j’écris ces lignes, il est en cours accéléré de séduction/ parade/ moue blasée/ Law 101, face aux Drôles de Dames, (les George’s Angels), car l’ensemble du corps féminin du Cabinet de Maître StéphAmie s’est déplacé pour lui offrir un échantillon de ce à quoi peuvent ressembler des avocats (ou stagiaires) blondes et jolies (afn de lui permettre de savoir résister dans un futur lointain, et de connaître ses droits dans un futur proche).

Il a face à lui, en demandeurs, Delphine, Camille, Amélie et Marie-Sarah, et en défense, Maître StéphAmie.

Le Président Sasha prévoit de demander une conciliation, mais d’abord va se retirer pour délibérer avec lui-même, et surtout se sustenter, car sa Mère fournit maintenant un lait riche et crémeux (selon son opinion, que nul n’ose discuter, faute de pouvoir crier aussi fort. Les chiens du XVIeme arrondissement commencent à se plaindre d’otites).

Et je vais vous laisser pour aller porter les affaires de retour à la maison et des bisoux, car demain les enfants rentrent chez leurs parents!

Sasha?

La moitié de la terre s’en fout, l’autre moitié ne sait pas qu’il existe.

Internet, c’est bien sûr pour montrer au monde entier. Enfin, le monde entier pourrait venir voir, mais, au fond, le monde entier, pour le moment, s’intéresse aux éliminatoires de la finale Bush/Saddam. Et nous, le monde entier, on s’en fout un peu (en tout ca, il existe et on le laisse faire, tant que ça dure -attention, le monde, t’avise pas de disparaitre quand on a le dos tourné, tout de même-)

Mais vous, si vous traînez ici, vous avez sûrement un point faible pour les parents de la Souris et un peu de tendresse pour cette petite puce qui vient de débarquer.

Donc je peux sans scrupule vous bassiner avec quelques images supplémentaires qui vous aideront à mieux faire sa connaissance!

Le gravier repasse dans un grand appartement en foutoir et bien vide, juste pour echanger trois mots internetés avec son frère Suèdique, et vous dire que Sasha est un énorme dormeur.

Une longue nuit de 0h00 à 4h30, puis on tête tranquille pendant 3heures (!) avant que de se laisser baigner, soigner, changer, puis de dormir à nouveau 4heures facile.

Le Renard attend avec impatience que sa Mumm lui donne du vrai lait, car il a fourni les preuves que son système digestif éait en place et fonctionnel.

La Mumm elle s’est habillée avec élégance et se balade dans les couloirs sans fatigue, c’est plutôt le Père qui commence à ternir, à tel point qu’il est repassé faire une sieste rapide. (on sait de qui Sasha Lawrence tient son aptitude au sommeil profond, c’est sûr)

Journée d’apprentissage pour le Sasha, surnommé déjà le Renard Blanc des Steppes, fils de ChaTigresse et de Renard Bleu…

(on se croirait dans un vieux film de peaux-rouges, “Que mes frères aillent fumer le calumet hors de la tente, car le papoose doit maintenant être examiné par l’homme-medecine, hugh” “hugh, Caribou Lancinant a bien parlé”)

le fils en question a découvert qu’il avait 1) des cordes vocales pouvant monter assez haut dans les aigüs; 2) un intestin en état de fonctionner; 3) une propension saine à dormir, et 4) une mère nourricière confortable (qui étrangement lui rappelle son MobilHome); et que, utilisant exhibit 1, il pouvait satisfaire 2 et 3 simultanément en dormant dans les bras de 4.

Du coup, s’il est au sein, il tête un peu, juste assez, de façon à rappeller qu’il a une raison d’y être, tout en tombant dans une douce somnolence, mais pas trop pour qu’on puisse considérer qu’il a fini et que basta ça suffit.

En bref, il a passé la journée accroché à sa mater, qui est épuisée, mais toujours en adoration…

Pendant ce temps, sont passés le voir (mais il s’en foutait un peu, il le tournait le dos plutôt) son arrière grand-père,

son arrière grand-mère,

sa grand-mère la rebouteuse,

son grand-père motard et sa grand-mère dresseuse de félins,

sa marraine dessinateuse,

son parrain deuxième maître des requêtes avec la commère qui fait des films,

la Morty, copine de toujours de sa maman,

la Malie, dernière personne à avoir vu la Souris cachée,

Virginia et Tonio, les amoureux ritalisants,

Claire, avocado aussi, et son Xavier à elle,

et sans doute encore des gens, mais le Gravier commence là à fatiguer doucement et va rejoindre son grand lit seul dans son grand appartement seul, tout en jetant un coup d’oeil en passant à la chambre de la Souris, dans lequel ce gros coquin de Sasha s’est invité ce samedi 8 Mars (“Hé hé! c’était moi la Souris, je vous ai tous bien eus, non?”).

Et voici les photos qui vous mettront un visage sur le prénom de cette petite Souris…



[http://homepage.mac.com/barthex/themouseproject/PhotoAlbum22.html]


Quoiqu’on ne puisse plus vraiment parler de Souris, là.

C’est un bon garçon.

(Et son maquillage de peau rouge, c’est parce que les nurses ont un peu la flemme de nettoyer le desinfectant pour les yeux qu’on met dans les paupières des bébés à peine émergés de la chaleur de leur mère…)

(Bon, ok, c’est parce qu’il a mis ses peintures de guerre pour venir vous affronter tous…)

La Souris s’appelle Sasha (Sasha François-Marie Lawrence, je sais, on est des crâneurs), pèse 3kg460 à la sortie de son mobilhome, et a des cheveux plein la tête.

Bien entendu, avec un prénom comme ça, c’est un garçon.

Il est gentil tout plein, a des grands yeux qui vous suivent comme si vous alliez lui indiquer la source eternelle du lait maternel, est déjà considéré comme la 8eme merveille du monde par quelques parents et grands-parents déjà gâteux (but your mileage may vary), et semble promis à un bel avenir avec les parrain-marraine qu’il s’est vu affubler (une rebelle graphisteuse et un conseiller d’état habillé en djeun’s).

La maman survit à un accouchement hyper rapide (okay, 5h de contractions en chambre, 3h de travail en salle, et 17 mins d’accouchement réel) et commence à alimenter la bête qui aime ça, et qui aussi aime bien son père, même s’il n’a pas de lait à lui donner (mais a une voix apaisante, on dirait)….