Les vacances démarrent bien


Quelques nouvelles pour vous informer des péripéties montagnardes et médicalisées de ces derniers jours.
Oui, mais vous allez voir, le suspect habituel n’est pas complètement en cause.

Nous sommes arrivés à Pralognan samedi soir tard, mais n’avons pas attendu pour entamer les festivités : après une semaine tranquilles avec leurs grands-parents, nos enfants étaient si contents de nous revoir que le festival à démarré dès dimanche.
Violette bousculée par sa petite sœur est tombée sur sa poupée en porcelaine achetée sur la braderie delà place du village : la poupée est décédée et Violette a eu droit à 4 points de suture par le médecin de la station pour refermer cette plaie béante sur le gras de l’avant-bras.






Pour ne pas être en reste, cet après-midi, Sasha a donc trébuché et chu sur ces magnifiques grilles bien pratiques l’hiver pour ne pas déraper sur la neige, et l’été pour se couronner les genoux. Désinfection et pansement ont suffi pour nettoyer ces belles entailles.




Vous imaginez bien où je veux en venir.

(Blanche s’est contentée de déraper et se gratter un peu les genoux, classique et franchement pas au niveau de la compétition en cours.)

En allant faire quelques courses (dont de la pharmacie, on était en bas niveau en pansements et betadine), les parents avaient pris les juniors et ce beta de chien. La nécessité de dresser les chiens se révèle toujours de façon plus aiguë.
Par exemple pour éviter que ces imbéciles de chiens, qui tirent sur leur laisse, ne tirent d’un côté à l’autre lorsqu’on les rappelle à l’ordre, et bondissant sur le passage d’un petit maître, ne le fasse tomber bêtement sur le goudron d’une place de village. Sur le coude. 
Juste une éraflure pensera-t-on. On lui fait plier le bras, il a mal mais ça bouge bien. 
Plus de pleurs que de mal. On se réjouit d’avoir justement dans le sac de la biseptine et des pansements tout neufs, et on prend un Henry qui grogne dans les bras pour finir les courses.

Henry qui devient tout blanc tandis que son coude gonfle, et on file retrouver notre meilleur ami, le médecin de la station.
Deux radios plus tard et nous avons un diagnostic clair : fracture de la tête du radius, immobilisation recommandée de dix jours pour un garçon courageux qui pour une fois a évite les plaies à la tête.


Arrivés à Marseille, nous prendrons rendez-vous chez un ortho pour aviser de l’immobilisation recommandée.


Je vous joins une photo de la seule rescapée des premières 48 heures.

Les parents vont bien, sinon. Numéro 5 gigote gentiment et se colle contre la main de son Papa, il est possible que ce soit une fille. Ou un garçon. Ils faisaient tous pareil.