Nouelle sur 3 jours….

Un vrai marathon.

Samedi soir, à Louveciennes, dans la famille de Chatigresse à Louveciennes, c’était super chouette sympa. Sasha a géré les zakouskis de l’apéritif avec maestria, Caline a oeuvré avec les coquilles saint jacques, cacou s’est surpassé avec les fromages, quant à Chonchon, médaille d’or avec son concorde qui hante encore les nuits de chatigresse.

Le dimanche soir, Saint Cloud, avec Bruno et Francine, la réunion des cinq frères et soeurs, c’était bien chouette.

Enfin, le lundi soir, clôture des festivités avec le dîner des seventies (et eigthies sur dérogation), une assemblée de tout premier choix et une soirée de première classe.

Bref, c’était super, sympa, délicieux, chouette, marrant, et bien …..crevant aussi.

Mais tellement sympa. mais crevant, mais sympa, mais crevant, mais sympa, mais crevant, mais sympa, mais crevant, mais sympa…

Cela étant, les photos sont plus parlantes : par ici >

Update du 20 décembre

Museau continue à nous faire rire tant et plus en faisant le pitre, et il y a même des moments où il ne le fait pas exprès. C’est un cabotin redoutable, sûr de son charme et de son humour. Il a fait sensation auprès des ritalisants du quai Voltaire, où surplombant la Seine du haut d’un maxi appart, il a dégusté trois glaces à l’italienne, au bar de la soirée, pas franchement gêné au milieu de la jet set environnante, se trouvant même tout à fait à sa place. (Là dessus, Chatigresse n’a qu’un mot à dire, à sa place peut être, mais en revanche, 2h du matin, c’était moyen raisonnable) Mais enfin, c’était très marrant de faire un passage éclair.

Musette a naturellement fait sensation, à l’instar de son frère (relisez le paragraphe au dessus si vous pas comprendre), et a rencontré la Marie des Neiges qui a inspiré ses parents pour son troisième prénom, eh ben ouais.

Chatigresse, quant à elle, fonctionne au radar, et a branché, depuis peu le pilote automatique. Un passage en mode zombie n’est pas exclu. Mais il paraît que cela ne se voit pas et qu’elle a fort bonne mine…..arghhh, si, si, la fatigue est bien là.

Quant à Gravier, il vaque au milieu de sa troupe, conseillant ici et là les futurs inconditionnels d’un matériel de qualité, et convivial (je ne donne plus la marque, elle se reconnaîtra, et est il vraiment utile de faire de la pub à une recette gagnante?)
Cela étant, les ipods de toutes sortes et toutes races, les ibooks 20 pouces, et autres items G5esques vont certainement pleuvoir à Noël….Oups, j’en ai trop dit?

Soirée d’iPods pour l’oncle Jim à Belfon

Jérôme, dit “our Uncle Jim from Madrid”, était, ce soir de vendredi, exceptionnellement présent sur Paris.

Du coup, on organisa un petit raoût de rien du tout, un gueuleton de mirliton, un gâterie de fratrie, en la maison de Belfon.
M. Picard, cuisiner attitré de la ChaTigresse, se surpassa une fois de plus. Roti de veau aux morilles, macarons, vacherin, tout celà arrosé de vin de champagne rosé, en honeur à la Violette.

Nous étions 11 en comptant les enfants…


Le museau eut droit à une séquence lecture vespérale de livres par our Uncle Jim (mais bon, comme l’oncle lisait le texte anglais, on remarquera sur la photo que sournoisement Sasha avait saisi un autre livre et le lisait, attendant patiemment que l’on revienne au français…)


La musette eut droit à des passages de bras en bras, ce qui soulageait considérablement son Papa, dont les bras commencent à donner signes de faiblesse.

La seule photo de famille que l’on ait faite, en revanche, est la suivante:

(Ne rigolons pas. Ce qui est amusant, c’est que chacun le garde sur soi. Objet etonnant.)
De gauche à droite:
– le shuffle de Xavier,
– le nano de Fred,
– l’iPod de Jim,
– l’iPod (5go, le premier, l’original, le vrai, un collector) de Xavier,
– l’iPod “vidéo” noir de Xavier, cadeau de Tim,
– l’iPod de ChaTigresse,
– l’iPod de Dominique
– et l’iPod photo de Xavier (60go, à vendre, super occase! contactez moi en cliquant à droite)

Presents from the UK

(en français > )
(I know this is all broken in IE for now, sorry, was playing around the css, and no sleep means we are not too efficient)

Wine…

Last week, the postman had a parcel for us.
It was a bottle of South African red wine, sent by a fellow blogger, who organizes a sort of blog buzz around this wine.

Well, I look forward to tasting it, and it is most welcome, arriving like a present just two days after Violette was born.

So, to you, Hugh, many thanks (hope you enjoyed Paris, btw), and to Stormhoek, we’ll find out if our french palates enjoy this tasty red one (I am sure they will)

… and fluffly things!
This morning, the postman had a parcel for father and daughter.

Daughter Violette got a fluffly Piglet, a cousin from Sasha’s Piglet.
And father Xavier got an … iPod!…

Engraved and all, from Tim in London, commemorating Violette’s birth.

Well, you might know what, I actually work for A p p l e.
And I have a few iPods already in the household…
But the irony is that I have seldom been excited like that, showing it around, playing with it, reading the engraved words on the back…
(If even Apple employees react like that…)

So Tim, a million thanks. Really.


(en français maintenant)
(Je sais c’est tout cassé dans Internet Exploser, mais bon, j’ai fait des essais, puis je dors pas assez pour faire propre… Oh et puis flute!)

Vin…

La semaine dernière, le facteur avait un courrier…
Une bouteille de vin, d’Afrique du Sud, du Stormhoek (cherchez pas, on le vend pas en France) envoyé par un blogger anglais, qui fait du buzz autour par les blogs.

Et bien, on espère le goûter fort vite, and il est fort bienvenu, arrivant tel un cadeau après la naissance de Violette.

Alors, à toi, Hugh, un grand merci (hope you enjoyed Paris, btw), et pour Stormhoek, on verra bien si le goût nous agrée (ce dont je doute peu).

… et des trucs en pluche!
Ce matin un colis dans la poste, pour père et fille.

Violette la fille, reçut un Piglet tout fourru, un cousin pour le Piglet tout lisse de Sasha.

Et Xavier le père … un iPod!
Gravé et tout, commemorant la naissance de fille.

OK. Pour info, le Xavier, il les vend, les iPods, dans son métier de tous les jours.
Et en plus à la maison, y en a un certain nombre, de ces petites bêtes.

Mais ce qui est fort, c’est qu’il a rarement été aussi excité par un cadeau, le montrant partout au boulot, jouant avec, admirant le texte gravé par son ami Tim.
(Si même les employés Apple réagissent comme ça et jubilent de recevoir leur jouet, je n’ose pas imaginer l’effet sur ceux qui ne sont pas blasés)

En tout cas, M. Timothy P. in London, un énorme merci!

Conseil de discipline

Oups, il paraît que la prochaine nuit vraquée sera sanctionnée par une convocation en conseil de discipline.
Violette, 9 jours, continue à dormir paisiblement le jour, et à faire la folle la nuit…., avant hier, 5h25 du mat’, et hier, 4h30…..chatigresse tire un peu la langue, et aimerait bien que la musette soit plus raisonnable.

Sasha est quant à lui imperturbable dans son sommeil, comme quoi, quand il veut, il peut… et ronfle paisiblement tandis que chatigresse compte les moutons. A cet égard, celui ou celle qui détiendrait une vidéo des moutons d’Arte (les moutons psychédéliques qui annonçaient la fin des programmes il y a fort longtemps) serait bien inspiré de nous l’envoyer, car chatigresse se demande ce qu’il y a au delà de cent mille milliards de milliards de centaines de milliers de dizaines de moutons.

Enterrement de vie de garçon

Ben, voilà, “Ducon” comme aimait à le dire ta mère, on a pleuré, beaucoup, prié, pas mal, chanté, faux, eu froid, dehors, eu le coeur serré, pour longtemps encore, lu, de belles choses, puis parlé, bu, mangé, ri, en pensant à toi.

Dans tes quartiers, avec tous ceux qui t’ont aimé, “78”* bonnes raisons au moins de repenser à toi, mon Charly.

* Le 78, route de Paris à Louveciennes, une chouette gargotte hiver comme été !!

Couffin péteur

Violette prospère, et se met tout gentiment en route. Quelques bruits témoignant d’une digestion très efficace émanent de manière régulière du joli couffin de la belle, et une descente du (des) paquet de couches presque supersonique. Là, on réfléchit sur une commande d’un semi remorque de couches, histoire de ne pas se trouver démuni.
On se marre.
Une super nuit avec deux tétées à minuit et 3h30 puis réveil à 9h, activé par chatigresse, impatiente de faire la vache.

Ce matin, Sasha joue en compagnie de Rosa, qui est venue lui rendre une petite visite en attendant que la nounou (encore elle) daigne se pointer. (sur la semaine, le bilan est maussade, la nounou n’aura bossé que mardi matin, mercredi et peut être jeudi après midi, le suspens reste entier). Mais Sasha est ravi de faire faire le tour de son domaine à sa cop’s, et ca c’est tant mieux.

Chatigresse a les nerfs en pelote, et a du mal à se poser pour profiter de son congé mat’. Grrrrr !!!!