Sasha est à fond

22h40……..sasha ne dort manifestement pas.

Preuves irréfutables : il est dans son lit, et ses parents entendent depuis le salon, des éclats de rire intermittents, entrecoupés de morceaux de musique contestables.

Mais, museau se marre, ca fait une heure et demie que cela dure. Ecoute t-il Desproges sur son ipod mini, se souvient il de la blague que sa maman lui a raconté à Marseille, pense t-il au prochain tour qu’il va jouer aux fats le week end prochain ou se remémore t-il les repas pantagruéliques préparés par sa granny? A moins que ce ne soit les 7.643 jouets qui composent son univers qui le rendent heureux tout simplement.

Tiens, changement de registre, là, il fait pffffff, pfffffff…

On sait plus quoi faire. Bon, ben, bonne nuit et désolés pour le coin coin miaou ouah ouah titititilialila.

Wedding in Frankfurt

Les parents du museau se sont évadés le temps d’un week end pour assister au mariage de Jürgen et Silke.

Palace au coeur de la ville, messe dans une vieille église charmante, pluie diluvienne, réception au Vieil Opéra, brunch à l’allemande (jambon blanc, jambon blanc fumé, jambon blanc braisé, jambon cru, jambon de pays….il ne fait pas bon être un cochon par ici)

Un très chouette week end en somme pendant que le museau était en villégiature chez ses grands maternels qu’ils laissent pantois d’admiration tellement il est mignon et malin.

Les sinecou du museau sont quant à elle assignées à résidence dans une demeure ancestrale au milieu du lot, demeure flanquée de 4 étoiles, on les plaint.

Super semaine au taf

Chatigresse exulte.

Ses nouveaux copains d’école sont trop trop sympas, les devoirs sont hyper intéressants, et même que les problèmes de math lui plaisent, incroyable non? (En même temps, il n’y en a pas trop, ce sont surtout des dictées, des rédactions et des poésies à apprendre….)

La binome de Chatigresse, Anne-So, est ultra cool. Dès lundi, les deux seront dans le même bureau (sans compter quelques 3.765 dossiers).

Bref, tutti va bene pour la mère du museau.

Museau qui prospère, piaille de contentement, fait des mines et en rajoute quand on l’observe, raconte sa vie à qui veut, donne son bain à sa mère le matin (juste retour des choses, le soir, c’est chatigresse qui donne le bain au museau…), mange tout seul comme un grand et de manière fort élégante (comprendre, seul un périmètre de 1m50 est désormais requis pendant l’opération), enfin, museau qui charme son monde, quoi !

Demain, les parents museauesques partent en Germanie marier un copain du Gravier, ja woll !

Allez, bises et à un de ces blogs.

1st day at school

Chatigresse a fait sa rentrée, munie de son cartable qu’elle avait préparé avec soin la veille.

Son premier jour d’école s’est hypra bien passé.

Elle est la queen de l’hépatite C. Enfin, elle essaie.

Demain, la B, puis la A, et surement un peu d’amiante pour la fin de la semaine, le tout pimenté de faute inexcusable, arrosée d’un grand cru de droit social.

Le menu est fort alléchant, et chatigresse a les babines retroussées tel goupil près du poulailler de Messire Mahaut.

Les copains d’école ont l’air ultra sympa. Seul petit regret, personne ne porte de petit badge avec un petit dessin pour s’identifier.

Perso se dit chatigresse, moi j’aurais choisi une pomme……sans doute l’effet des deux semaines au jus de pomme passés aux côtés de Madame Lau, mum’s of the twins.

Lesquelles twins, il faut le signaler se distinguent par leur gentillesse et leur sagesse extrême (surtout Garance……….?)

En revanche, on ne peut en dire autant du museau qui du haut de ses 87cms et 14kgs (soit le poids et la taille d’un enfant de deux ans et demi, no comment, danke schön) mène la vie dure à ses parents.

Une heure et demie de cauchemar dans le train de marseille samedi. Résultat, le museau a été ficelé dans sa poussette et a dormi jusqu’à Paris. Na !!

Un dîner quelque peu épique au Pied de Cochon, hier soir, où le museau s’est mis en tête de “faire chier son monde”, il n’y a pas d’autre mot.

Enfin, ce n’est pas grave, Chatigresse et Gravier sont toujours en adoration…..c’est peut être là que ca cloche, d’ailleurs.

Acte de contrition

Chatigresse était tellement occupée à s’amuser à Marseille qu’elle n’en trouvait plus le temps de vous raconter les vacances au milieu des cigales.

ce n’est que de la flemme authentique et durable, rien d’autre.

Parce qu’en réalité, il s’en est passé des choses.

La maison était pleine de fous (rires) : fred et lau, et les queens, jim et isa, abfab, dom et cam, gravier en mode éclair, et fafa bien fur, lequel a marché tant et plus, camionné sur la terrasse (à 7h du mat’, ca manque toutefois un peu de charme), navigué dans son canot pneumatique sous la surveillance émue de son parrain, tourné manègé à tue tête.

Une franche rigolade du début à la fin, parce que vraiment les jeunes de la famille, ils assurent grave.

Un marché à la Plaine entre girls (isa, lau et steph) pour acheter qui un corsage sexy (humm, qui peut se le permettre avec son 95D de maman épanouie?), qui une jupe ultra mignonne (surement une dame sage…), et enfin, qui une grosse vache prénommée Marguerite et qui est devenue la copine de fafa.

Nan, parce que fam le fien d’à côté, l’était mignon, mais l’aboyait un peu trop…….tôt.

Des barbecue jusqu’à pas d’heure sous la quiétude des platanes qui savent garder les petites discussions du soir, espoir.

Des belotes endiablées à l’ombre des palmiers.

Des apéro au pastoche, mauresque et sauciflard telle une tradition bien ancrée. D’ailleurs, ca vous rythme une journée !!

Des bonnes bouffes et un maxi camembert, acheté par lot de 3, sinon rupture de stock assurée.

De saines lectures (Voici, Gala, Libé, le Monde, France Football, l’Equipe, Point de Vue, FHM, Men’s Health, Elle, la Croix, et Famille Chrétienne…..)

Des coucourses (uniquement de première nécessité : maillot de bain, robe pour une messe de mariage, balance pour les fillottes, jus de pomme, compote de pommes, confiture de pommes……)

Des recettes de la mort qui tue, sa race, sa mère.

Des petits-déj mythiques à chacun son rythme.

Des amis qui passent, via la Corse notamment.

Bref, la famille c’est trop trop sympa.

Merci à tous : Isa, Cam, Fab, Lau, Fred, Jim, mon Gravier, mon fafa, Bribri, Bruno, Francine, l’hôtesse de caisse du poste n°22 du Carrefour de Bonneveine, Jo du camion à pizza, la mer, le sable, les platanes, les palmiers et euh non pas les moustiques qui m’ont dévoré mon museau en une nuit que j’étais toute désolée (mais pas piquée…..merci fafa)

Le manège

Sasha a fait six tours de manège. Il adore.

Il était tellement mignon que la patronne lui a offert un tour gratuit.

Demain il recommence.

C’est tout ce que je sais des récentes péripéties marseillaises.

Ah, si, ce soir la Fenestrelle (c’est le nom de la grande maison sous les platanes) fête (en retard de 15 jours) l’anniversaire de Jim of Madrid.

J’aurai bien aimé avoir du gâteau.

De votre envoyé spécial à Paris, le Gravier sous la pluie.

(c’est loin Marseille)

Il pleut sur Paris

… Mais bien entendu, ce genre d’information vous est totalement indifférent.

Vous préféreriez la météo et des rapports en direct de Marseille.

Mais voila, on a beau avoir emporté son ibouque, on est trop occupée pour trouver le temps de le sortir, de le brancher sur une pauvre prise téléphonique, et de se composer le petit numéro du fournisseur d’accès pour ensuite poster des infos à 44kbs… Et puis en plus on n’a pas de borne sans fil à Marseille: à la différence d’un chalet Pralognanais (?), Marseille est moins bien equipé. On n’y compte donc qu’un iMac (vert) de 1998 (*), et l’ibook de ChaTigresse, et un (UN seul) appareil photo numérique.

Bon, ok, il y a bien deux ipods, mais ça ne sert pas a grand chose pour alimenter les niouzes d’internette…

Mais pour poster des niouzes, il faut trouver le temps.

Et le temps, c’est pas facile: imaginez:

les longs petit dejeuners de terrasse. le bronzingue sur transat. les aperitifs sur la terrasse. les longs déjeuners. les allers retours à la plage. les siestes au soleil ou à l’ombre des platanes. les aperitifs (encore, oui, on est le soir là, faut suivre). les dîners dans le soir doux, sous les etoiles d’un ciel bleu gitane. les discussions du soir sous les platanes. etc…

Et puis il y a du monde: Fabrice, Isabelle, Jérôme, Laurence, Frédéric, Stéphanie, Romane, Garance, Sasha, Bruno, et Dominique et Camille qui arrivent ce soir.

Alors vous n’en saurez pas plus que moi, c’est à dire: Romane et Garance pètent la forme, Sasha marche, et tout le monde va bien.

Et il fait beau.

* (qui marche très bien merci, même équipé de la dernière version de Mac OS X sorti il y a deux mois, allez donc faire tourner un 266Mhz/196meg RAM sur Windows XP, qu’on rigole)

Marseille 1 – Bordeaux 0

Sasha s’est vu rejoint à Marseille par les Nièces People, Romane et Garance et parents, puis par Jim of Madrid, et puis par son Père, et puis par Isa, et puis par son GrandPas, et puis par sa GrandMarraine, bref, la maison est remplie à ras-bord.

Le rosé coule à flot sur la terrasse, et les cigales essaient tant bien que mal de couvrir les fou-rires tard dans la soirée.

Il fait beau, il fait chaud, ça sent les vacances, même si d’aucuns rentrent demain matin par la navette.

En plus, pour célébrer la victoire de l’OM hier samedi soir, on apprend qu’un autre Xavier, et aussi Marseillais, a, avec la complicité de sa jolie Claire, nommé sa nouvelle petite fille (toute fraîche d’hier soir tard), Victoria (bon, ok, en fait pas vraiment de rapport avec l’OM…). Elle est belle comme le jour qui l’a vu naître.

Et pour les lecteurs de Zig&Puce point com, les twins sont passées à 5 repas/jour, et vont divinement bien, c’est tout juste si on les entend pleurer (d’accord, elles sont exilées au fond du deuxieme étage, coté traverse, et nous sommes plus souvent sur la terrasse, coté terrasse).

Relache chez les marmottes

Comme vous l’aurez constaté, point de news durant ces derniers jours : Sasha vaque à de multiples occupations et est donc bien trop accaparé pour vous les narrer.

Pas sympa, certes, mais en même temps, c’est les vacances !

Chatigresse a regagné lundi soir sa tanière auprès de son goupil, qui l’attendait, fleurs à la main, à la descente du train avant de l’emmener dîner à l’Hôtel Costes, qui au mois d’août, est débarrassé de sa clientèle semi branchouille pénible, et arbore une quiétude bien reposante.

Chatigresse a d’autant plus apprécié qu’elle avait apprécié les efforts de la sncf pour lutter contre la canicule : prenez un ter (ie un vieux corail dégueu et tout rouillé, sans comparaison avec le ter de la pub), mesurez une température extérieure de 39° au départ, et surtout, surtout ne mettez pas la clim (de toutes façons, le commutateur pendouille lamentablement dans son boitier, et le contrôleur vous aboie dessus en vous demandant : ben et comment qui faisaient les gens avant, ma p’tite dameuh ?)

Enfin, paraît que le hamman est à la mode…..

Museau a quant à lui réintégré le domicile familial hier soir, mardi, après avoir consciencieusement torturé les chats pendant tout le trajet en voiture.

Aujourd’hui, il transvase ses affaires du sac à roulettes vers la valise à roulettes pour voguer vers marseille !!