Crise d’autoritarisme

Pendant que chatigresse et renard bleu rament pour se faire obéir (cf la complainte du parent du jeune enfant de deux ans et demi), Museau n’est pas en reste et tente, lui aussi, d’intimer des ordres.

Bref, un tyran en puissance qui clame des ordres à tue-tête à travers la maisonnée, qui reste bouche bée devant l’aplomb dont fait preuve l’impétrant.

“Prends pas l’ateur” s’exclame t’il quand son père ose mettre son ordinateur dans son sac pour aller travailler. “Prends pas le bain”, “ma l’a pas voulu danser”, “non, pas la voiture maman”…..bref, il sait ce qu’il veut, il sait se faire comprendre.

Quant à l’obtention de ce qu’il souhaite, les parents résistent tels des nouveaux orléanais face à Katrina : c’est pénible, violent, mais ca ne dure pas très longtemps.

Cela étant, c’est un gentil museau qui s’affirme que je vous décris là, et cela met de l’animation, ce qui sied fort à chatigresse qui se retrouve toute seule toute la journée.

Spirale infernale

Ne manque plus que le dégât des eaux se dit Chatigresse, songeuse en ce soir de post été…

Pour ceux qui s’interrogent sur la teneur du propos, quelques explications :

A.M., la nounou officielle, après avoir saboté la semaine dernière avec sa semaine d’adaptation à la crèche pour sa fille, a tout simplement annoncé, vendredi soir, qu’il faudrait désormais se passer de ses services de 17h à 19h et ce à compter de…..lundi….. Les parents de Rosa et Solal et ceux du museau étaient quelques peu abattus de la nouvelle.

Le week end s’est en revanche hypra bien passé. Samedi, passage aux invalides pour voir les mili en parachutes et en hélicoptères, le tout agrémenté de quelques chars, jeeps camouflés et autres raffinements soldatesques, le museau a adoré. et dimanche, stand de brocante aux Batignolles en compagnie de Malie, Mayeul, Hermine, JB, Fleur et Victor, une grande réussite et une journée super chouette sympa.

Tout cela pour que lundi soir, le verdict tombe : col raccourci, ouvert….donc arrêt de travail, et position couchée à la maison pour 15 jours pour commencer.

Glurps, chatigresse ne s’y attendait pas du tout, et a un peu le moral dans les chaussettes du coup, d’autant qu’au boulot, c’est l’enfer, son so called “binome” ayant donné sa démission. Le département responsabilité médicale est un peu sinistré en ce moment. Enfin, ca se gère pas trop mal et ce n’est pas cela le plus embêtant. Le timing n’est pas bon, mais il semblerait que cela soit fait à dessein….pas de commentaires, sinon chatigresse va se transformer en vipère venimeuse.

Bref, number two fait des siennes à 31 semaines, ce qui est beaucoup beaucoup trop tôt pour pointer le bout de son nez. heureusement que le gravier est là, il a tout repris en main, de main de maître, et assure les conduites museauesques matin et soir, outre l’intendance de sa tanière ainsi qu’une chatigresse grognon, c’est le comble.

Voilà pour le quotidien, un peu morose, mais chatigresse ne compte pas rester bien longtemps collée à la maison, et va donc remplir son contrat de 15jours calmes contre un retour triomphant dans l’exercice de ses fonctions.

Pourquoi…..

Oui, pourquoi le museau a t’il appris à demander pourquoi à tout bout de champ? pourquoi les chaussures toutes neuves, pourquoi les lacets sur les chaussures, pourquoi faut il fermer les chaussures avec les lacets, pourquoi les chaussures tombent si on ne ferme pas les lacets…..Bref, c’est infini, et chatigresse n’en voit plus le bout.

D’autant que perplexe, elle se demande si le museau a véritablement compris le sens du mot pourquoi. En effet, quand chatigresse pose elle même la question fatidique : pourquoi ceci, pourquoi cela?. Inévitablement, sasha répond : Oui.

Chatigresse, ca la laisse rêveuse.

A part cela, un museau en forme olympique, ce qui est dommage quand on sait qu’il refuse catégoriquement de participer à son atelier de baby musique danse éveil musical…..

Enfin, tout ceci n’est pas bien grave, juste la vie d’un petit museau bien sympa et loin d’être bête.

Un museau qui a un lit de grand depuis samedi et qui s’y est accoutumé sans le moindre souci. Il est ultra fier de son nouveau lit de grand et propose même d’aller se reposer (comprendre s’allonger avec un livre) quand vient l’heure du coucher.

La rentrée c’est la rentrée

Du coup, il ne se passe plus rien? Si mais c’est plutôt routinier et ennuyeux.

En plus c’est l’été puis l’automne puis l’été encore, on ne s’y retrouve plus.

Et puis mine de rien, on a plein de travail. Par exemple, le Museau retourne tous les matins au bureau, et sa Chef Mahalie lui donne plein de taf. Avec sa collègue Rosa, ils sont débordés. Enfin, l’ambiance et bonne, et le semaine prochaine on commence la gym/danse le mercredi.

La patience paie.

Voila, pour les lecteurs, enfin des images.



Juillet



Août

La rentrée !!!

Déjà un mois sans nouvelles, la honte…
Les photos des vacances vont arriver, mais il est vrai que le tourbillon de la rentrée a frappé Bellefond, et toute la maisonnée a été happée par les affaires incessantes.
Chatigresse ne sait où donner de la robe, Gravier téléphone avec son ipod et Sasha fait de la fièvre depuis hier soir.
Bref, tout le monde est déborded.

Pas une excuse pour autant, car il se passe plein de choses pendant ce temps là.

Sasha babasse et fait des phrases, une vraie pipelette. Et il y va de son commentaire sur ce qui se passe autour de lui, ah, ca, il ne s’en prive pas. C’est le plus souvent à mourir de rire, d’ailleurs. (A Marseille, notamment, un sasha songeur contemplait la lune et s’est exclamé qu’elle était cassée, et qu’il fallait la réparer…perso, chatigresse adore !)

Number two n’est pas en reste, et faute d’avoir mis la tête en bas avant, se préoccupe maintenant seulement de se préparer pour décembre. Du coup, les retournements de situations, fréquents, n’en sont que plus remarqués (et quelquefois pas spécialement agréables…ah, les joies de la maternité)

Depuis Marseille, d’où nous sommes rentrés le 16 août, un pique nique avec Jim, Isa et les déjà présents à Marseille (comprendre, dom, cam, les fiiiiiii, et parents), une rencontre avec Mayeul (magnifique petit bonhomme), un apéro avec jon et mhm, fabian et camille, un diner avec guill, son amoureuse, hélène, marie et pierrot et bien d’autres encore.

Seule ombre au tableau, la saison 2 de Lost se fait attendre. (Ca n’engage que chatigresse, car gravier a, quant à lui, déjà écrit au directeur de la cohérence pour se plaindre desin-cohérences précisément)

Allez, ciao et à plus.