Encore une BD?

thumbnail
Oui, une BD rapide, inspirée de la java endiablée de dimanche après-midi, lorsque l’appartement de CamEtDom résonna de cris, hurlements, pas précipités, gloussements, chutes, rires et autres bruits émis par les moins de 3 ans.
(Les plus de 3 ans buvaient le champgne, célébrant l’anniversaire conjoint -à deux jours près- des oncles Christophe of Copenhagen et Dominique of Paris)

(BD par ChaTigresse, comme les précédentes, que vous retrouvez ici )

He is back

-“Je vais finir mon assiette avant… “(regard à droite, flûte, Papa a fini, regard à gauche, ouf Maman traîne)”… avant toi Maman!”
“Attention…” Enfournement de fourchette.
“…” Silence.
“…” Le Museau penché vers son assiette semble bloqué.
“…” Les parents du Museau échangent des regards interloqués, expression tendant vers une légère inquiétude.
“…” Museau toujours bloqué, un air un peu vague et coincé, le nez sur l’assiette tenue relevée…
“…”
– “Que se passe-t-il Sasha?” (Tu t’étouffes?)
– “…”
” Bah… Je vois des éléphants, là”.

Sans commentaire.

(Pour ceux qui suivent pas au dernier rang près du radiateur, regardez le motif du fond de l’assiette)

Violette trompette de compet’

Cela va faire 4 nuits que Violette n’aime plus dormir et préfère vocaliser, de façon plutôt dramatique, afin d’attirer l’attention sur elle et d’empêcher ses parents de dormir sereinement.
Evidemment elle a l’excuse d’un nez pris par une petite rhinite.
Evidemment elle a la tristesse de se trouver sans grand frère, puisque le plus grand des museaux est en train de dévaler les pistes.
Mias cela ne suffit pas. Et les parents ne se sentent pas enclins du tout à accepter cette situation sans réagir.
La réaction? On se leve, et on berce. Pffff.

Agenda social

Il n’y a pas que les d’jeunes anti cpe qui ont un agenda social ultra-booké.

Bellefond fourmille, over débordé d’évènements, certes moins consensuels que les manifs répu-nation anti cpe, mais tout aussi intéressants.

Lundi soir, vernissage à Beaubourg pour le gravier qui n’a pas hésité à enfourcher son scoot pour assister à l’évènement.

Mardi soir, théâtre pour la chatigresse pendant que gravier babysittait museau, vio et mayeul, tâche dont il s’est acquitté fort brillament. Une caméra filmait la nanny et il fut hilarant de constater que dès que gravier avait le dos tourné, museau et mayeul menaient quelques échanges, nous dirons musclés, de jouets, l’un tirant dans un sens, et l’autre dans l’autre. Bien sûr, dès le retour du gravier dans la pièce, une entente cordiale semblait régner : ni vu, ni connnu.

Cet après midi, Sasha s’est rendu au goûter d’anniversaire de Solal (5ans), où une dizaine d’enfants couraient dans tous les sens….no comment.

Vendredi, il part 4 jours skier avec ses grands parents à Pralognan, Chonchon étant du voyage naturellement.

Il n’y a que Violette, finalement, qui reste sagement au chaud, une verveine au pied de son plaid en mohair, un petit rhume l’ayant attrapé au vol.