Sasha a une haute estime de lui-même

Paraitrait que c’est important, l’estime de soi. Et qu’un enfant doit être rassuré, encouragé….bref, ses parents doivent l’aider à construire sa confiance en lui….bla,bla,bla,bla.

Si, si, je vous assure, c’est marqué tout partout dans les livres de psychologie infantile, les forums internet et autres puits de science infaillibles s’il en est.

Enfin, chatigresse et gravier ne savent pas trop ce qu’ils ont ou auraient aidé à construire, ni comment ils ont participé mais toujours est-il que museau premier, roi de Belfon, comte de la cave et du bac à sable et récemment affublé d’un titre de Lord of the little section ne manque pas d’assurance et a une très très bonne opinion de sa petite personne.(nul besoin de sondage pour évaluer sa cote personnelle, il est à bloc)

Bref, tout cela pour dire que Sasha a affirmé très sérieusement à son pédiatricien qu’il était, oui Môssieur, en grande section de maternelle même s’il n’a que trois ans et demi et que la petite section, c’est pour les petits (comme Violette?). Bref, le médecin des museaux, on ne la lui fait pas, il sait, il calcule la taille, le poids, l’IMC, le nombre de dents et hop, le résultat, ca fait : petite section ! Désolé fafa.

Las, Sasha ne s’est pas découragé et a continué sa politique de promotion personnelle (à croire qu’il a eu un bilan de compétences et du coaching intensif récemment) en réclamant, pour la énième fois (comprendre avec un air semi-exaspéré, semi-malheureux), à sa mother de rester dej à la cantine.

Bonne fille, Mother s’est cogné de faire la queue devant le bureau de la directrice pour demander la permission et s’est vu octroyer l’immense honneur de pouvoir laisser Museau premier à la cantine tous les lundi avec prise d’effet après les vacances.

Museau, informé le soir même de la bonne nouvelle, fait une moue assez floue (content, pas content, mais content quoique pas content) et précise qu’il veut aller à la cantine “tout le temps parce que mes copains et mes copines, y z’y vont tous les jours”……..

Raaaaaa, c’était bien la peine, tiens !

PS : Pendant ce temps-là, Flubb tournait une biographie de Samy N. (celui dans Taxi 1,2,3 et 4 aussi) et plus précisément la scène du naïte-klub à Aix, sauf que là, c’était à Paris, et que c’est la main qui a pris….courage, vieux, on te prêtera notre Wiii, ah, pardon, ta main….oups.

Miauzilla

tient debout plus de 5 mn. est néanmoins figée et tremblotante, les bras servant à équilibrer le fragile chateau. ressemble étrangement à telle créature japonaise qui parcourait mille lieux à travers villes et campagnes, détruisant tout sur son passage. Pour l’instant, aucune fatalité à déplorer (pardonnez l’anglicisme), seules quelques voitures sont parties se garer ailleurs…..Sasha se garde bien d’intervenir, scotchée par la perspective que bientôt ELLE se déplacera, la créature.

La fleur aux dents

Une bien jolie chanson, de Jo D., avec une reprise adorée par chatigresse de Philippe Katerine et Vincent Delerm (ami amateur, va sur youtube, tiens !!)
(Illustration sonore: l’originale de Jo)

C’est un peu aussi la description de ce qui va arriver à Miaulette.

Miaulette a, en effet, revomi, samedi vers 16h48, devant la porte d’entrée de Victoria et Ariane, puis samedi vers 19h32, en haut de la rue de Bellefond.

Comprendre que Miaulette pourrit la fin du voyage.

C’est dans ces conditions que chatigresse s’est retrouvée sur la toile et a googlé mal des transports, bébé, nausées, vomissements, solutions…..etc.

Et les réponses, plus variées les unes que les autres, plus iconoclastes aussi, ont fait hurler de rire Chatigresse qui imagine déjà sa Miaulette en situation de traitement actif :

Prenez une Miaulette, mettez là dans son siège auto, démarrez, (jusque-là, rien que de très banal, ennuyant même -merdre, pardon, j’ai néologisé, oups, désolée, pardon, me suis prise pour….enfin, bon vous voyez), reprenons, vous avez démarré, vous roulez inquiet, stressé, sur le qui-vive, guettant le moindre signe annonciateur de la marée laitière (pâleur, muetitude, figeation, disparition du sourire, yeux dans le vague, perles de sueur sur le front….)et puis non finalement, vous vous renfoncez dans votre siège, apaisé, car Miaulette a, en effet, absorbé des granulés de Cocculine, quelques gouttes de Vogalène, et elle est également affublé d’un bouquet de persil attaché autour du cou, les fleurs vers le haut, aors qu’elle contemple son magnifique bracelet anti-nausées qui fait appel à l’acupuncture chinoise.

Précisons, pour être exhaustif et non contraire aux données acquises de la science, que toutes ces solutions sont véritables, et marchent plus ou moins bien. Perso, je file à la pharmacie pour les bracelets et au marché pour le persil que je vais, de rechef, planter sur ma fenêtre parce que l’homéopathie et le Vogalène, merci, mais non merci, ca marche pas bien du tout.

PS : Pendant ce temps, là, Mamoune Sophie est partie en Inde…… A Châteauroux, paraît-il !!! (elle n’est pas de moi)

Film d’erreur

Un samedi soir, 23h45
Les enfants sont couchés, les parents regardent quelques épisodes de “Heroes”, (dernière série en date qui fait fureur), épisode deux, ça prend un tour un peu film angoissant, on met sur pause, il faut aller chercher le dessert.

On ouvre la porte du salon…
On avait pourtant éteint toutes les lumières…
On avait même fermé des portes.
Et pourtant, dans l’enfilade du couloir, au fond de l’entrée, une lumière se projette de l’embrasure d’une porte.
Une porte ouverte.
Dans un silence à peine troublé par des bruits feutrés.

Et devant nous, vision d’angoisse, un spectacle perturbant : assis sur un trône, un rouleau de papier entre les mains…
Un petit garçon.

Qui, tout seul, se lève, dans le noir ouvre les portes, allume la lumière de la salle de bains, et s’installe, solitaire, sans même un livre.

“Mais Sasha que fais tu là à cette heure?”
“Bah, voyons, je suis aux toilettes, enfin”.

Oui, c’est une évidence. Simplement un peu hors du contexte habituel.

Idée reçue, tome 2

Un dimanche après midi, vers 16h30.

Mère : Sasha, tu reposes le paquet de barquettes à la fraise dans la cuisine, chéri.(sous-titre, tiens, je me ferais bien cinq ou six barquettes moi n’aussi)

Fils : ben, pourquoi?(la barbe, me suis encore fait eu)

Mère : euh…….parce que tu en as assez mangé (tiens, paf, scotché le museau, et à moi les barquettes)

Fils : mais maman, je peux en prendre encore une s’il te plait, maman chéri que j’aime et que j’adore (et hop, scotchée la chatigresse)

Mère : euh……..mais non (déjà, il ne m’en reste plus que deux), tu vas grossir si tu manges trop, tu auras un gros bidon (et toc, et retoc !)

Fils : mais non maman, je vais pas grossir, je vais grandir

Mère :…………….

Pas de bon point pour Miss Violette !

Violette, qui sait bien se faire remarquer, n’a rien trouvé de mieux que de glisser une aiguille du sapin de Noël sous l’un de ses ongles….

Panique à Bellefond, où Chatigresse a sommé Gravier, toujours aux antipodes, non pardon, aux Ulis, de rentrer fissa au terrier.

Examinage par la maman de Louise, Garance et Jules, qui est aussi médecin de museaux dans la journée.

Tentatives d’extractions vaines à la pince à épiler, au ciseau, au marteau piqueur… rien n’y a fait.

Bref, samedi matin, appel au pediatricien préféré de Bellefond qui a renvoyé vers les urgences de Saint Vincent de Paul.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la meute enfournée dans le scénic et hop à St Vincent de Paul.

Là bas, charcutage en bonne et dûe forme……sur les genoux de son papa.

Puis sortie avec un gros pansement sur toute la main qui ressemblait à une jolie marionnette. Violette, pas peu fière, s’est vue affubler d’une moufle pour éviter que le pansement ne se fasse la malle.

Voilà, un samedi chargé d’émotions. Et dire que pendant ce temps-là s’ouvraient les soldes privées de Bonpoint……snifff.

PS : oui, je sais, il me suffit de relire le post de la même époque l’année dernière où il s’avérait que les soldes privées, ce n’était plus cela…..oui, mais quand même,juste un coup d’oeil, au moins pour voir.

Chatigresse, amputée de ses cartes de crédit…et de tout autre moyen de paiement, d’ailleurs.