Jardinage

Aujourd’hui, chacun y est allé de son rateau, de sa tondeuse et de son balai (enfin surtout le Gravier qui a littéralement transformé le jardin en petit paradis). Plus de feuilles mortes, un gazon presque digne de wimbledon (certes, moins dense, moins vert, et moins british, mais faites donc un effort d’imagination)

Sasha balayait vers le “chateau” de feuilles, c’était peu efficace mais tellement gentil.

Chatigresse, quant à elle, se délectait des aventures de Miss Marple…….quel rapport avec le jardinage? eh bien, si, miss marple en est féru, et a un jardin anglais des plus épatants…..Ok, it’s a lousy excuse.

Hier, le manège a été le théâtre de la prévisible scène de rage du museau qui refusait de quitter les lieux……malgré 5 tours en voiture anglaise bleue, en moto, en camion de pompiers.

Mais il s’est repris et a pu dévorer la pizza du camion en compagnie de ses parents, le soir venu. (les déjà venus à Marseille sauront de quoi il retourne, pour les autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire)

Pendant ce temps là, et toujours au soleil, les fiiiii se dorent la pilule à Toulouse chez Mamoune et “Ehar” telles Nicky et Paris Hilton à Saint Trop’. Il paraît même qu’un paparazzo a réussi à les approcher, le tout jeune Maximilien, presque deux mois, accompagnés de ses parents, Morty et Ludo.

Là aussi, il paraît, de ce qu’en dit la rumeur, que c’est l’enfer absolu, entre la piscine, la bonne chère, les visites des copains et l’accueil digne d’un relais et chateaux.

Décidément, les vacances des cousins auront été éprouvantes, cette année. Pauvres chatons !!

PS : bon, pour les photos, cette fois, chatigresse a une “escuse” d’enfer : ici, point de connection adsl, mais un simple modem poussif donc pas question de publier des clichés de qualité, il faudra attendre le retour, Cela étant, cela en vaut vraiment la peine, et puis les commentaires sont tellement éclairants qu’il n’est finalement presque pas besoin d’illustration….

Comme prévu….

le séjour à Marseille s’avère être un calvaire, Koh Lanta à côté, c’est de la rigolade, et de la gnognotte, qu’on se le dise.

Que voulez vous? Une maison immense, décorée de manière charmante par une fée de campagne des environs de Nevers, des endroits spéciaux pour les enfants, des joujoux pour eux, un jardin ombragé, et pourvu d’une piscine idéale pour les petits, un temps ensoleillé, la plage à moins de 5 mn, des lieux de rêve accessibles en moins de deux, de la compagnie fort agréable (brigitte of Marseille, Marie-Pierre (frère du grand paternel), Jeanne, et Benjamin of Ramallah), Miss K, de passage à Marseille, et des arrivées prévues en nombre pour la seconde semaine (les fiiiiiii, munies de parents, grustuf et loulou, cam, dom, bruno et francine, alain-Jory, sabine, ange et titouan…..)

Voilà, l’état des lieux de nos désastreuses vacances, sans compter un diner au bord de la mer dès le premier soir (l’enfer…), une dégustation de poissons dans la calanque de sormiou sur une terrasse surplombant le coucher de soleil (un calvaire….), une escapade à Porquerolles pour retrouver antoine et virginia, de passage sur le bateau de Giorgio (une abomination….).

Bon, évidemment, sasha qui n’est pas très difficile, se réjouit de tout, n’en perd pas une miette, et profite de ses parents.

Vous l’aurez compris, tout ceci est à prendre sur le ton de l’ironie, bien sur. Tous les faits relatés sont purement exacts et correspondent strictement à la réalité, et ce n’est pas fortuit, car on s’éclate vraiment.

Les vacances de museau

Pendant que number two s’agite frénétiquement dans sa boite, et rend les nuits de sa môman quelque peu hasardeuse, museau a passé une semaine à la montagne avec ses grands parents maternels et son arrière grand maternel, dady, sans oublier les chats, robase et panpan.
quelques détails, mais as usual et éternel poncif, c’est gravier qui mettra les photos en ligne.
cromener tjip dad : comprendre je veux me promener avec la jeep de dad
magner romage montagne : comprendre, je veux aller manger du fromage dans la montagne… (surement une fondue, il est bien comme sa mother, tiens, et sa tante marraine aussi)
Bref, une semaine bien sympa en famille que chatigresse attendait depuis longtemps.
Puis, retrouvaille du pôpa à Lyon, et cheminage vers Tain dans la maison folle de Florian, l’amoureux de chonchon. les photos suffiront à décrire cet endroit incroyable qui surplomble le Mastrou.
Et le lendemain, soit hier, acheminement vers Marseille où c’est parti pour deux semaines de grillons, entre autres.