Déclamation…

Sasha s’est emparé d’un livre de sa maman, et pendant qu’elle consultait gentiment ses mails, elle entendait le museau déclamer à haute voix les lettres composant le titre dudit livre.

Quelques lettres étaient accompagnées de leur référent : B, bébé violette, M, maman.

D’autres étaient dénoncées pour leur présence répétée et insistante : encore le L

Puis, la séance fut levée sur un magistral : plein plein de lettres, plein plein de lettres.

Sasha est ensuite parti vaquer à diverses occupations dont le bain de sa soeur chérie.

Rectification du précédent message

A l’heure où Chatigresse écrivait son petit message (cf des perles), elle ne se doutait qu’elle aurait, en fait, bien plus à raconter.

En effet, vers minuit, le fafa a toussé très fort, dans son sommeil, et Chatigresse, attirée par ce bruit inhabituel, a vu son museau secoué de tremblement et les yeux révulsés. Petite panique sur le moment, mais la chatigresse ayant vu une émission sur les convulsions fébriles, s’est douté de ce qui se passait.

Petite fièvre (39°6C)pour le museau qui grimpe rapidement d’habitude, et appel de rigueur aux urgences pédiatriques qui sont venues en la personne du gentil Dr Alexis, très apprécié par fafa (tellement rare que cela mérite d’être noté), et finalement, c’est bien la suite du vaccin ROR.

Rien de bien grave, en somme, juste très impressionnant pour les deux parents qui ont fait preuve d’un sang froid remarquable…..enfin, il faudra un peu travailler dessus encore, parce que du coup, chatigresse a dormi jusqu’à une heure de l’après midi pour se remettre de ses émotions.

Il convient de préciser que le museau est aujourd’hui en pleine forme et tout à fait remis de ses émotions. Là, il fait sa sieste, et en guise de geste de solidarité, Violette fait de même.

Des perles !

Violette continue à assurer sa réputation d’enfant modèle. Hier soir au restaurant Auguste, elle n’a pas pipé mot de sorte que ses parents et les parents de Léa et Ruben ont pu savourer leur délicieux dîner.

Pour le chapitre nuit, toujours rien à dire. Minuit à 8h20 en moyenne, bref, des nuits de compétition.

Sasha quant à lui continue à être le génial museau que l’on connaît. Ce soir, petite forme, mais on est à 8j du rappel de vaccin d’où l’impression d’un fafa éteint, signe qui ne trompe pas, ce n’est pas son genre. Mais demain, cela ira mieux.

Deux mois déjà !


Vio vient d’avoir deux mois. C’est fou ce que cela passe vite…

Sasha tient la jambe à son père au téléphone, il est tellement mignon qu’on n’ose pas lui raccrocher au nez, mais ce qu’il peut être bavard….

Vio quant à elle a définitivement trouvé son pouce, et comme une pro, se rendort paisiblement au milieu du grand lit de ses parents, à la princesse un peu.

Pour les photos, je passe la main à Gravier.

Il pleut, les enfants poussent…


Dernières mesures relevées entre hier et aujourd’hui :

Sasha, 34 mois et 11 jours, 1m et 5cm, et 16,6kg. des milliers de mots de vocabulaire, des expressions drôles, un caractère bien affirmé, un appétit solide, des bonnes manières, une jolie tête bien faite en gros.

Violette, 1 mois et 27 jours, 55,3cm, et 4,690kg. deux mots (areuh et ageuh), des sourires presque à la chaîne, un caractère en voie d’affirmation, un appétit très solide, des manières un peu frustres encore mais une jolie tête que l’on s’emploie à bien faire !

Le sommeil de Violette

Le précédent message ne concerne plus que le passé.

En effet, Violette fait désormais ses nuits, et cela depuis 3/4 nuits. Chatigresse attendait avant de crier victoire.

Là, la tendance semble bien amorcée. Vio dort de 1h du matin environ à 9 heures. C’est bien et en fait, il était temps parce que chatigresse commençait à perdre un peu la boule. Elle n’est pas du tout résistante à la fatigue, ca c’est sur.

Pour Vio donc, une organisation presque rigide autour d’un schéma que l’on adapte grosso modo en fonction de l’heure du réveil de la princesse (5 repas, répartis toutes les 4 heures)

Bientôt, on tentera un dernier repas à 10h30. On va chez le médecin des museaux jeudi, on lui posera la question.

Carnet de notes – Violette B. – 1ère année

Bulletin du mois de décembre/janvier
Cours Privé de Bellefond

Sagesse : très satisfaisant, en net progrès, vio ne pleure que si elle a faim ou si la couche laisse à désirer

Sommeil : de très gros efforts, le faisage de nuit n’est pas loin, toute l’équipe pédagogique adresse à Vio ses félicitations

Alimentation : rien à dire, parfait

Présentation : de plus en plus de sourires, un réel travail de sociabilisation a été fait, un regard langoureux tout à fait charmant

Tenue vestimentaire : Vio est toujours très élégante, prêtant une grande attention à son apparence (trop ?)

Langage : on attend….ageug, areuh, c’est quelque peu minimaliste

Journée de l’innovation

And the winner for January 2006 is…….

Miss Violet of Belfon

in the category of :

Yes, I made quite a whole night (from 1am to 8am), yes I did and my parents do hope it is not an accident but the beginning of a nice a habit

But Violet who is also full of surprises has also found her thumb (snip, snip, snip, snip can be heard from the little bed when hunger is coming)

And so proud of herself, Violet smiles and is very pretty when so.

Spécial pour HCD de Tokyo

Extrait d’un dialogue qui s’est déroulé ce soir dans l’entrée de Bellefond entre Chatigresse et Sasha.

Le contexte, Sasha a reçu une sucette d’un commerçant du quartier et, tout fier, veut la montrer à sa soeur.

S : moi, je veux montrer ma sucette à ma tite soeur

C : tu peux y aller, elle est réveillée

S : Regarde Violette, ma sucette, elle est à moi…ma tite soeur aussi elle est à moi

S : c’est ma sucette, pas la sucette à bébé

C : Non, Sasha on ne dit pas la sucette à, on dit la sucette de bébé

S : mais non pas deux bébés, l’a pas deux bébés, l’a qu’un bébé……

Pffff, c’est pas gagné, et en attendant, chatigresse craint que Sasha n’aille au coiffeur, mange ce midi chez Rosa, et amène des objets chez la soeur à sa mère, tout en disant, je m’excuse….

Bon bah faut y aller

Le gravier se dit que suite au post de ChaTigresse plus tôt (voir ci dessous), faut peut-être quitter les délices de son bureau…
Ca tombe bien, il pleut moins et l’autoroute semble dégagée…

Comme le montre bien Trafficote (©Gravier 2005 – envoyez moi un mail si vous êtes sur Mac OS X et que ce widget vous interesse)
Allez je file, faut du coca light decaff’ pour la maisonnée de Belfon.

Le Mercredi à Paris, c’est le jour des mariages…..

Pardon, je m’égare….j’avais en tête ce formidable tube d’Amadou et Maryam, lesquels font d’ailleurs plutôt référence à Bamako et au dimanche, mais bon, on s’adapte, hein ?

Ce soir, Sasha baigne entourée de sa ménagerie, (Merci Marine). L’objectif ce soir : étudier les répercussions sur l’écosystème de la salle de bains d’un débordement de baignoire façon tsunami….SASHA !!!!!, TU ARRETES TOUT DE SUITE !!!!!!!

Violette peaufine son imitation de Maggie Simpson (elle est pas trop mauvaise, même si elle envisage une reconversion dans le pouce, une visionnaire, cette petite, car elle a bien saisi qu’à 15 ans, elle aurait l’air bête avec une tétine).

Chatigresse, quant à elle, se lèche les babines en contemplant son protocole, qu’il est signé, plié et hop, l’a plus qu’à encaisser les hono, l’aboutissement d’un an de travail….

Gravier a une mission et ne doit pas rentrer sans l’avoir accompli, un peu son Graal : trouver du coca light pour Chatigresse, si possible sans caféine, mais il ne faut pas non plus abuser. C’est la sécheresse à Bellefond, enfin pour le bar, parce que la salle de bains….

Tschuss

Violette au taf

Chatigresse a accompagné Vio au bureau. Un dossier à régler qui ne pouvait pas attendre et qui a nécessité, aujourd’hui, un rendez vous avec le confrère adverse et mercredi, rebelote, un rendez vous de signature.

Ensuite, ce sera plié, et on n’en parlera plus.

Vio a été admirée et louée par une nuée d’admirateurs. Et elle remet cela vendredi avec un cocktail de bonne année…hips !!

voie de la Raison, 75008 Paris, France

Chatigresse a eu, à l’instar de Lau et Malie, une lueur de lucidité, samedi matin vers 10h25 alors qu’elles étaient en train de faire la queue à la caisse de chez Bonpoint.

La voix de la raison a été entendue et a remis les filles dans le droit chemin, sur la voie de la raison, donc !

Les paniers débordant de vêtements empilés en vrac par des semi bourgeoises attrapant tout sur leur passage et oubliant le soupçon d’éducation qui sied à la vie en communauté a eu raison de la motivation des trois girls qui ont aussitôt reposé leurs, maigres, trouvailles (en plus, ce n’était pas si chouette que cela), et ont quitté les lieux dignement, la tête haute !!

Obscène était le mot que Chatigresse avait en tête en sortant de ce “fashion temple”.

Ouais, pas de quoi s’énerver franchement. En revanche, un maxi sujet de thèse ou de film pour tout ethnologue en panne d’inspiration : le réflexe inné de la demi mondaine à la vue d’une étiquette portant la mention soldes qui fait appel à ses plus bas instincts et la transforme en bulldozer hargneux, prêt à tuer pour que sa cadette arbore un total look B. Comme le disait très justement Malie, restons zens !

Jeudi matin, pin pin

il neige, la maison est toute calme, vio s’est endormie repue, chatigresse “mourne” un peu sur sa smart adorée, et se console en se disant qu’il en reste une autre, gravier tente de consoler chatigresse en postant une photo et sasha fait le fou chez ses copains rosa et solal.

Bref une petite matinée à Bellefond.

Chatigresse se dit qu’elle va quand même aller runner quelques errands, elle a une réputation à tenir, tout de même. (Samedi, ventes privées Bonpoint, ca va être une tuerie, mais chut, il ne faut pas le dire à gravier, il va se fâcher tout rouge et râler en disant que non, on n’a pas besoin de 4 petits gilets brodés, ni de 10 petits bodys, 12 jupes, et encore moins d’un manteau, de robes, de capeline, et autres items que chatigresse guette depuis qu’elle a une petite princesse à habiller*)

* cela étant, il n’a pas complètement tort, gravier, car la mamanfilles a, bien avant chatigresse, dévalisé la boutique pour ses propres filles et avec le système des sacs communiquants, vio n’a pas trop de souci à se faire. Arggh, chatigresse, tais toi, tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assise !)

Car Pool de Belfon : Réduction d’effectifs


Aujourd’hui le coeur serré, ChaTigresse dit ses adieux à la maintenant célèbre MouseMobile.
Après de bons et loyaux services pour transporter le Museau dans sa Maman, puis, plus tard, le Museau assis à côté de sa Maman (et parfois Papa dans le coffre), et, ensuite, pour emporter, sur les autoroutes du Sud, le Papa vers son travail, la MouseMobile prend sa retraite de transporteuse de meute. Elle est confiée à une très gentille propriétaire, à qui l’on souhaite autant de plaisir qu’on a pu en avoir à piloter ce petit bolide à travers les rues encombrées de Paris.

Moi, Violette, six semaines aujourd’hui, je….

….fais des sourires. Il paraît qu’il faut faire des trucs comme cela pour être un bébé “dans les rails”. Donc tout va bien pour moi.

…commence à gazouiller, c’est inintelligible, mais c’est normal me disent mes parents gâteux, et mon frère aussi qui me couvre de bisous et de caresses, en m’appelant ma puce, mon bébé, ma violette….il est trop cool mon grand frère.

…ai presque trouvé mon pouce aussi, et ca rassure vachement ma mère qui a en marre de me redonner ma tétine que je perds 163 fois par minute.

…sors au restaurant avec ma mère et la marraine de mon frère et je suis tellement sage et jolie que le patron m’a prise en photo, trop fier d’accueillir le plus joli bébé du coin.

…grossis (4kg190, le 30 décembre dernier) et grandis (54 cm, le 30 décembre dernier) comme il se doit.

…remplis désormais mes pyjamas et autres items en taille 1 mois.