La competition travaille ce soir!

Depuis ce matin tôt (très tôt, pauvre Kenji), un copain pour number 2 est en train de débarquer.
La photo ci dessus vous permet d’observer que la compétition (Marie-Liesse, rondeurs noires) avait tout de même pris pas mal d’avance sur la Musal’s Team ( ChaTigresse, légères courbes blanches).
On est impatient d’avoir plus de nouvelles sur le (la) nouveau venu.

Update: Mayeul est né un vendredi soir. Salut.

Retard, retard….pffff

Chatigresse prend du retard à vous narrer les aventures de museau. En même temps, entre number two qui s’agite sérieusement dans son mobil home et le boulot diurne, difficile de trouver un instant. Au sujet de number two, séance de shooting avec un photographe pro vendredi matin : on aura une vague idée de la taille de ce second museau. Une constante : on ne demandera pas si c’est un museau ou une muselle : on veut une surprise, c’est tellement chouette !
Bon, mais reprenons le cours de notre petit point d’actualité.
Week end tout à fait sympa, avec kenji et marieliesse en gueststars du diner du vendredi soir. le lendemain, Sasha a joué à chat avec sa copine Anne-Laure au parc, avant de rendre visite à Fleur et Victor. Les grands ont quant à eux passé une soirée ach’ment sympa tandis que les plus jeunes prenaient leur repas tel un petit couple devant la télé…..mais proprement et tout à fait gaiement.
Couchage à 1h du mat’…..
Le lendemain, Sasha s’est fait mener en vélo jusqu’au parc André Citroën, eh, oui, parce que le gravier a acquis un fidèle destrier pourvu d’un siège à museau. Ce dernier (le museau) est quant à lui équipé d’un casque rose fuschia du plus bel effet. Chatigresse faisait la voiture balai en smart climatisée, rapport à son état (hé, hé, quel maxi bon prétexte pour ne rien faire; en plus, c’est une automatique…)
Mardi soir, Sasha recevait Pierre et Anne-Laure pour une dinette entre enfants. Chatigresse assurait le service, fort convenable, paraît il, tandis que les trois larrons se marraient comme des baleines.
Trois enfants, c’est quand même un peu de boulot, mine de rien, mais c’est vraiment vraiment chouette.
Et comme toujours, quelques photos par ci par là quand chatigresse aura sollicité gravier…..

Current affairs

Mardi soir, museau a accompagné ses parents au Little Italy Caffe, rue Montorgueil pour un petit diner en terrasse, bien appréciable en ces chaleurs intenses. En reste, Museau ne l’a pas été, loin de là, car outre les antipasti à volonté (mozzarella, aubergines grillées, tomates, charcuterie italienne, champignons et autres délicieusetés), museau a carrément piqué dans les assiettes de pasta de ses parents, faisant ainsi la fierté du patron et surtout, son diner.

Hormis cela, il vit sa petite vie de museau, en compagnie de Kwet, dépêchée expressément pour les deux semaines en qualité de nanny officielle. Ces deux là s’entendent comme larrons en foire. Le seul hic fut le refus catégorique et capricieux de sasha de se faire couper les cheveux : bilan de l’opération : un ballon de chez le coiffeur mais point de coupe hype….Chatigresse est pas ravie, ravie. On en reparlera, d’ailleurs.

Chatigresse, qui porte ses 4mois, presque et demi, qui s’est faite agresser par la panthère noire de chonchon, et en est quitte pour deux morsures de la main, plus des griffures. Ca fait mal, et pour une amie des chats, c’est un peu raide quand même. Psychopathe de chat, tiens !

Enfin, la grande nouvelle, c’est le nouveau moyen de locomotion du museau qui arbore fièrement un casque tel Lance Armstrong, et tance les flancs de son père, depuis son siège de vélo où il trône fièrement depuis ce soir. Allez, mon gravier, point de dopage, mais quelques gin to pour vous remettre de cet entraînement intensif auquel vous soumet la chair de votre chair.

As usual, les photos suivent….

Amende honorable

Sasha a bien réfléchi et s’est dit que c’était trop bête de pleurnicher sur la plage alors que son copain “Sontant”, aka Constant, avait l’air de s’éclater, (pas que l’air, d’ailleurs !)

Bref, chateau de sable, trou dans le sable et chateau de caillou, tout a été prétexte à s’amuser. Tant mieux, car chatigresse trouvait un peu raide d’avoir un museau chouinant sur cette superbe plage.

Un bébé crabe a même été aperçu : extase des deux petits.

Au retour, ils se sont donnés la main et ont couru vers la maison tels laura et mary ingalls (version petits mecs), inutile de préciser que les deux mères étaient fondues d’admiration devant la scène.

Hello from St Pair

Sasha est en villégiature à St Pair chez Guigui, en compagnie de Constant, ses parents, et l’amoureuse de Gui.

La plage n’a pas été très appréciée de votre serviteur, lequel a pleuré de rage tellement le sable, il salit les pieds quand c’est mouillé…..

Pendant, ce temps, Constant bâtissait des châteaux avant de les réduire en miettes avec son arrosoir.

Une visite au marché pour approvsionner la maison en victuailles, un déjeuner à l’ombre sur la terrasse, une sieste pour les plus jeunes, un tour dans le jardin (au moment même où je vous écris, bref, c’est du direct live)

Ce soir, dinette bien sympa tous ensemble.

Bon, allez, je file vers le barbecue, s’agirait pas que l’agneau de pré salé se sauve.

A plus pour quelques photos de ce week end a la playa.