HyperNoël

Noël ! Noël ! Noël ! Noël !
Et encore Noël !
Et encore encore Noël !

Bein ça crève.

Noël ! Dîner avec GrandPas, le grandPaternel le 23. Et les oncles et tante et cousines et Parrain de Museau.

Noël ! Noël ! Dîner avec Min, l’arrière-grandMaternelle (et la grandMaternelle et le grandMaternel et les cousins et les cousines et des chats et la marraine de Museau) le 24. Soir de Noël. Sainte nuit. Etc. Retour en voiture agité pour la Miaulette.
(le saumon vodka blini, ooulah.)

Noël ! Dejeûner avec Daddy, l’arrière-grandMaternel ( CHEZ Granny, la grandMaternelle et Dad, le grandMaternel, et CHEZ Les Chats, avec les cousins et les cousines et la marraine de Museau) le 25 décembre. Jour de la naissance du Christ. On a un peu eu du mal à caser la messe de la nativité, faudra-t-avouer, toute honte bue. Mais le Jésus de la crèche est arrivé. On n’aura même pas eu ouvert les cadeaux (ceux du sapin de Belfon).

Re-Noël ! Dîner (dans la foulée) avec Mamoune, la grandPaternelle, chez la Parraine, avec les usual suspects: oncles, parrain, et autres guests, ce même soir du 25 décembre.

26 décembre ? Relâche. Pause. Stop, on souffle. R’pos-pouvez-fumer.

Noël ! (bis repetita placent) … Dîner de Noël familial, entre nous quatre, afin d’enfin ouvrir ces cadeaux qui servent de terreau fertile à un sapin dont on présume qu’il va atteindre le plafond si ça continue à pousser, et de pouvoir se dire qu’on s’aime et qu’on est heureux d’habiter ensemble dans notre maison à nous. On apéritive, on deballage-de-cadeaux, on apéritive encore un peu, puis on dîne, puis le Museaux éteint plein de feux dans l’appartement grâce à sa tenue de caporal des sapeurs-pompiers puis on va se coucher puis on se releve car Miaulette a de la fièvre puis on va se coucher (prochain bulletin selon evolution de la situation, il est 23h29, dormez braves gens tout est calme).

Bilan :
– trois nuits presque sans dormir pour le père de Miaulette, elle miaule à 4h du matin (poussée de croissance et/ou estomac vide pour cause de vomissements divers).
– retour au boulot difficile pour l’avocat ChaTigresse, qui dort sur son clavier.
– rangement de chambre pour les Museaux pour accommoder le tombereau de cadeaux qui s’est déversé sur ces chères têtes chatain.
– des kilomètres de scenic roadway entre Belfon, Boulogne, Saint-Cloud, Louveciennes, Tokvil.
– une liste de cadeaux à dresser pour aller remercier plein de gens pour tout ce qu’on aura reçu même qu’on a du mal à se souvenir de quoi qui quand c’est le manque de sommeil.

Pour le reste de l’année ? On hiberne merci. (pour ce qui nous en reste, d’année.. Pfff)

(Et l’année prochaine, on filtre les cadeaux. Sinon on déménage et on ouvre un magasin de jouets. Ou on désigne une association caritative et on reverse, on va battre le Telethongénique tiens.)

Concours Lépine 2006, catégorie recalée

Chatigresse a voulu faire la maligne. Hop, elle se saisit de son jus de fruit préféré (orange-banane, notez, cela a une importance pour la suite), et l’ouvre, toute pressée qu’elle est de remonter sa glycémie (en mode veille pour cause de bureau nul triste et chiant….et très méchant aussi d’ailleurs), bref, elle ouvre son jus et se souvient qu’elle ne l’a pas secoué. La suite, vous l’imaginez aisément, chatigresse referme le jus, visse le petit bouchon et d’un geste précis, secoue la bouteille…..

Ce qui n’a pas été précis, ce fut la pluie de jus qui s’est abattue sur le sol.

Ami lecteur, saches que le jus de fruits lorsqu’il est répandu sur une surface lisse d’un propre immaculé pour cause de femme de ménage passée le jour même, et bien, le jus, ca colle !

Apprends aussi que cela ne sent pas particulièrement bon non plus et qu’il est inutile d’imaginer que ton sol tout plein de jus, cela puisse embaumer la maison. Non, ca colle et ca……euirkkkkk.

Chatigresse n’a pas inventé le nouveau nettoyant multi-usages (i sent bon, i se boit, i décape toute surface…). Non, elle a juste réinventé le récurage intensif.

Enfin, sans balancer, d’aucuns (paris intra-muros, nord-ouest, dans la rue du nom d’un physicien allemand, au n°25 et au 1er étage, ils se reconnaîtront) ont tenté l’expérience en répandant minutieusement de la chapelure sur le sol, surement aux fins de stimuler les voutes plantaires et d’améliorer…..euh, je ne sais pas ce que cela peut améliorer, le ratio apsirateur contre balayette, ou le ratio humeur au beau fixe contre exaspération totale, peut-être?

Idée reçue

Mère : Sasha, il est où le petit Jésus? (sourire narquois)

Fils : Euh, il est derrière la crèche !! (sourire fier, fier, fier)

Mère : Tu es sûr…..ils sont où les bébés avant de naître? (sourire effondré…..puis sourire pédagogique)

Fils : Euh, dans le ventre de leur maman !! (sourire content, content)

Mère : Oui, et donc, Jésus, il se trouve où? (sourire trop rusé)

Fils : Euh, derrière la crèche, enfin ! (sourire accablé)

Museau-thon

Amis lecteurs, détrompez vous ! Non, nous n’insultons pas nos enfants. Et puis quoi encore?

Non, nous faisons simplement le constat que le blog est un moyen de liaison entre les gens d’une efficacité redoutable. Tout comme le…….oui, le……allez faisez un effort……le télé……..téléth……OUI, le téléthon !

Mais, si, tiens et comment qu’on aurait rencontré la cousine à la marraine à Violette, hein, sans le blog-site-post-truc, ceux qui n’habitent rue Stroumkorffff et qui nous font mourir de rire à chaque post ? Hein, hein?

Et comment qu’on pourrait surveiller la croissance régulière et harmonieuse de Solène au milieu de son frérot et sa fleurette? hein?

Toujours pas de réponse?

Et comment qu’on guetterait les aventures de Mayou, semi jumeau de Vio (oui, à quatre mois près….encore que, aujourd’hui, la différence se voit, mais dans 3 ans, pfffffit, rien, basta, tout pareil, ils iront à l’école ensemble ! eh ben ouais !)

Bon, mais et comment qu’on recevrait des comments perso-spécial dédicaces trop coool et super touchants de Joss?

Voilà, vous faites museau (ie vous ne répondez rien), vous êtes sous la moquette (ie vous êtes honteux), vous faites profil bas (ie vous faites profil bas).

OUI, le blog est presque comme le téléthon, un grand rassemblement de gens tout sympas, la misère en moins toutefois.