HyperNoël

Noël ! Noël ! Noël ! Noël !
Et encore Noël !
Et encore encore Noël !

Bein ça crève.

Noël ! Dîner avec GrandPas, le grandPaternel le 23. Et les oncles et tante et cousines et Parrain de Museau.

Noël ! Noël ! Dîner avec Min, l’arrière-grandMaternelle (et la grandMaternelle et le grandMaternel et les cousins et les cousines et des chats et la marraine de Museau) le 24. Soir de Noël. Sainte nuit. Etc. Retour en voiture agité pour la Miaulette.
(le saumon vodka blini, ooulah.)

Noël ! Dejeûner avec Daddy, l’arrière-grandMaternel ( CHEZ Granny, la grandMaternelle et Dad, le grandMaternel, et CHEZ Les Chats, avec les cousins et les cousines et la marraine de Museau) le 25 décembre. Jour de la naissance du Christ. On a un peu eu du mal à caser la messe de la nativité, faudra-t-avouer, toute honte bue. Mais le Jésus de la crèche est arrivé. On n’aura même pas eu ouvert les cadeaux (ceux du sapin de Belfon).

Re-Noël ! Dîner (dans la foulée) avec Mamoune, la grandPaternelle, chez la Parraine, avec les usual suspects: oncles, parrain, et autres guests, ce même soir du 25 décembre.

26 décembre ? Relâche. Pause. Stop, on souffle. R’pos-pouvez-fumer.

Noël ! (bis repetita placent) … Dîner de Noël familial, entre nous quatre, afin d’enfin ouvrir ces cadeaux qui servent de terreau fertile à un sapin dont on présume qu’il va atteindre le plafond si ça continue à pousser, et de pouvoir se dire qu’on s’aime et qu’on est heureux d’habiter ensemble dans notre maison à nous. On apéritive, on deballage-de-cadeaux, on apéritive encore un peu, puis on dîne, puis le Museaux éteint plein de feux dans l’appartement grâce à sa tenue de caporal des sapeurs-pompiers puis on va se coucher puis on se releve car Miaulette a de la fièvre puis on va se coucher (prochain bulletin selon evolution de la situation, il est 23h29, dormez braves gens tout est calme).

Bilan :
– trois nuits presque sans dormir pour le père de Miaulette, elle miaule à 4h du matin (poussée de croissance et/ou estomac vide pour cause de vomissements divers).
– retour au boulot difficile pour l’avocat ChaTigresse, qui dort sur son clavier.
– rangement de chambre pour les Museaux pour accommoder le tombereau de cadeaux qui s’est déversé sur ces chères têtes chatain.
– des kilomètres de scenic roadway entre Belfon, Boulogne, Saint-Cloud, Louveciennes, Tokvil.
– une liste de cadeaux à dresser pour aller remercier plein de gens pour tout ce qu’on aura reçu même qu’on a du mal à se souvenir de quoi qui quand c’est le manque de sommeil.

Pour le reste de l’année ? On hiberne merci. (pour ce qui nous en reste, d’année.. Pfff)

(Et l’année prochaine, on filtre les cadeaux. Sinon on déménage et on ouvre un magasin de jouets. Ou on désigne une association caritative et on reverse, on va battre le Telethongénique tiens.)

Leave a Reply