And the winner is…..

Les photos de Marseille ici >

DOM et CAM, arrivés les premiers à Marseille pour ouvrir la maison. Enfin ouvrir, c’est vite dit, un oubli de clé aurait pu perturber la magistrale organisation des d’jeuns mais c’était sans compter son ingéniosité : il a appelé Brigitte, qui détenait le trousseau. Pour être exact et juste, il faudra préciser que et Gravier et Lau avaient oublié leurs clés….une presque catastrophe en série.

Comme chaque année, on a retrouvé une maison encore plus chouette (Bruno, Francine, il arrivera un jour où on ne pourra plus dire que c’est encore mieux que l’année précédente….à moins que vous ne creusiez….un peu à gauche au fond du jardin….bref, vous voyez ce que je veux dire). Reprenons, la maison chouette avec une douche de compétition pour la chambre du premier, beaucoup de travaux qui ne se voient pas mais qui améliorent considérablement le quotidien (tuyaux, chaudière….et j’en passe)

Seul hic, la fermeture du salon du premier vers la chambre d’amis : please, laissez les chaises devant, sinon, on va se cogner, c’est sûr. Même Sasha a hésité à plusieurs reprises…

La maison est tellement chouette qu’on ne l’a pas trop quitté du coup. Un peu de plage par ci, par là (Sasha, quand tu liras ce blog dans quelques années, sache que tu as failli ne jamais revenir vivant de la plage et je ne sais pas si c’est Dom ou moi qui en aurait été responsable….probablement tous les deux vu l’intensité et la longueur de la colère que tu as faite….Arggghhhhhh)

On est allés à Porquerolles, la seule vraie sortie expédition (je ne compte pas le ravitaillement chez Carrefour, ce n’est pas très glamour). Un coup de bateau, des vélos, deux carrioles pour les 4 nains, et hop, on a sillonné l’île, c’était super chouette, et on recommencera, c’est sûr. On s’est juste dit avec Fred que c’était la dernière année qu’on prenait le bateau collectif, l’hélico, c’est tellement plus sympa….non vraiment.

Mais ce qui était vraiment vraiment cool, c’est que toute la fratrie était réunie : une belle organisation, bravo, bravo, bravo.

Violetville

Les photos de Moreilles ici >
Les photos de Toulouse ici >

Après une superbe halte à Moreilles, au Château (une adresse à retenir à 30km de la Rochelle !!), nous partimes 4 et par un prompt effort, nous nous vîmes sur les rotules.(la route, la chaleur, la route, la chaleur, la route…..)

Heureusement, nous avons rejoint la Mamounia, annexe éponyme de l’illustre hôtel de Marrakech, éponyme en nom et en qualité.

En effet, une délicieuse maison posée au bord d’une piscine entourée d’un jardin suspendu et vous voilà rendus chez la grandpaternelle.

Nous y avons retrouvé les fiiiiiiilles avec lesquelles Sasha a pu conspirer toute la semaine (cf la dernière barthitude chez Dom et Camille)

Violette ne s’est pas illustré par sa gentillesse mais elle avait une excuse : LA dent. The dent qui a causé moult réveils, douleurs et grognasseries en tous genres.

La pauvre chatte arbore désormais une magnifique dent, unique, plantée là, toute seule, au milieu de son sourire tel un fantasme d’orthodontiste. Tout ca pour ca.

De grande tablées familiales à l’ombre ont ponctué ce séjour, court, mais très chouette.

On a raté les chateaux cathares que l’on s’était promis de revoir avec Gravier….mais ce n’est qu’une raison supplémentaire de reviendre à la Mamounia.

Concarneau les Pins

Les photos du Cabellou >

Première étape du scénic tour : la presqu’île du Cabelou.

Deux museaux enfournés dans la voiture vers 19h et les vacances qui commencent. Un peu de Vogalène pour number two, on n’est jamais trop prudent.

On a roulé de conserve avec les parents de Mayeul qui fêtait son premier anniversaire, déjà ! Bon, on s’est fait distancer rapidement, mais, en même temps, on n’a pas été flashé, nous.

Sur place, une super semaine, un temps de rêve presque jusqu’au bout, une maison idéalement située, une plage trop chouette, juste au bout du jardin, c’était vraiment dur, des hôtes super gentils, bref, tous les éléments pour une réussite assurée.

Les enfants ont été adorables, tous les enfants : Mayeul, Violette, Sasha qui a trouvé en Foucault et son copain Romain des maîtres, Victoire et Clément, les deux adorables cousins de Mayeul. Non, vraiment, rien à redire, adorables !!

On a bien sûr mangé des crêpes, bu du cidre (beaucoup de cidre, trop cool), avalé quelques moules, langoustines et autres bestioles, sauf chatigresse bien sûr qui entend respecter cette forme de vie inutile et ne pas les décimer inutilement en les gobant arrosés de vin blanc. (Pauvre excuse n°365874)

On a beaucoup ri, l’ambiance étant super chouette de maison en maison, d’un bout de la presqu’île à l’autre.

On a pensé à Josselin, qui arpente, façon route de la Soie, les terres orientales depuis la Turquie jusqu’à Vladivostok (ce dernier point est à vérifier…) en passant par tous les pays curieux qui jalonnent le chemin. On espère qu’il en profite. Perso, se dit Chatigresse à la lecture du road book, je l’aurais pas fait….

Bref, on a fort bien débuté ces trois semaines de pause et c’est un peu tristement que nous avons repris notre chemin. Promis, on reviendra !!

Les vacances de Sasha et Violette

point de message durant une longue période, c’est nul. Certes…..Mais imaginez donc que nous avons été débordés, ici, à la rédaction de lasourisdanse. Les deux museaux ont requis un paquet d’attention et tout à la joie de les avoir en continu, on a négligé certaines tâches.

Cependant, vous serez récompensés de votre patience car de nombreuses photos viendront illustrer le récit du scenic tour qui s’est achevé mercredi 16 août pour les parents et continue jusqu’au 20 août prochain pour les museaux.

Il a été convenu de faire un récit chronologique afin de ne pas compliquer les choses.

La publication en sera faite ce week end. Là, tout de suite, on est au boulot…donc c’est difficile.

A plus