And the winner is…..

Les photos de Marseille ici >

DOM et CAM, arrivés les premiers à Marseille pour ouvrir la maison. Enfin ouvrir, c’est vite dit, un oubli de clé aurait pu perturber la magistrale organisation des d’jeuns mais c’était sans compter son ingéniosité : il a appelé Brigitte, qui détenait le trousseau. Pour être exact et juste, il faudra préciser que et Gravier et Lau avaient oublié leurs clés….une presque catastrophe en série.

Comme chaque année, on a retrouvé une maison encore plus chouette (Bruno, Francine, il arrivera un jour où on ne pourra plus dire que c’est encore mieux que l’année précédente….à moins que vous ne creusiez….un peu à gauche au fond du jardin….bref, vous voyez ce que je veux dire). Reprenons, la maison chouette avec une douche de compétition pour la chambre du premier, beaucoup de travaux qui ne se voient pas mais qui améliorent considérablement le quotidien (tuyaux, chaudière….et j’en passe)

Seul hic, la fermeture du salon du premier vers la chambre d’amis : please, laissez les chaises devant, sinon, on va se cogner, c’est sûr. Même Sasha a hésité à plusieurs reprises…

La maison est tellement chouette qu’on ne l’a pas trop quitté du coup. Un peu de plage par ci, par là (Sasha, quand tu liras ce blog dans quelques années, sache que tu as failli ne jamais revenir vivant de la plage et je ne sais pas si c’est Dom ou moi qui en aurait été responsable….probablement tous les deux vu l’intensité et la longueur de la colère que tu as faite….Arggghhhhhh)

On est allés à Porquerolles, la seule vraie sortie expédition (je ne compte pas le ravitaillement chez Carrefour, ce n’est pas très glamour). Un coup de bateau, des vélos, deux carrioles pour les 4 nains, et hop, on a sillonné l’île, c’était super chouette, et on recommencera, c’est sûr. On s’est juste dit avec Fred que c’était la dernière année qu’on prenait le bateau collectif, l’hélico, c’est tellement plus sympa….non vraiment.

Mais ce qui était vraiment vraiment cool, c’est que toute la fratrie était réunie : une belle organisation, bravo, bravo, bravo.

Leave a Reply