Up date

Chatigresse est de retour au boulot depuis 3 semaines avec un rythme allégé, et cela se passe bien globalement.

Sasha a passé une semaine à Toulouse avec Mamoune Sophie, et n’était pas peu content de ses vacances. IL en est revenu enchanté, en avion et a retrouvé avec grand bonheur sa maison et ses parents.

Les deux parents ont trouvé le museau changé en une semaine, c’est fou.

Les week ends se passent coolement, entre cinéma, dej en terrasse, thé avec mayeul ou les filles, soirée de départ de copain, restau en amoureux, bref, une petite vie calme mais bien sympa.

Chatigresse a, de surcroît, été surgatée pour son anniv, drivée jusqu’au Djakarta Bali par son amoureux qui avait auparavant dévalisé Hermès, et un fleuriste. Bref, du grand gravier.


Sur la photo on devine l’ornement à l’annulaire droit.

Sasha repart une petite semaine en vacances (ses parents l’épuisent) à Champeyre, cette fois avec Granpa, et il est question de voir des chevaux et même de monter dessus….il est probable qu’une fois sur place, on révise ses plans.

Voilà pour Bellefond qui continue à se préparer doucement à l’arrivée de Number two, lequel semble bien au chaud, et c’est très bien comme cela.

S’il restait caché jusqu’au 5-10 nov, ce serait parfait. Après, chatigresse a prévu moults ballades en voiture sur les pavés parisiens et autres subtilités ritalisantes pour activer la cadence.

On vous racontera bien sûr, enfin presque tout.

Sasha est rentré. Heu-reux.

Deux petits cochons, mignons

Piglet et Sasha sont rentrés cet après-midi dans un grand avion blanc qui revenait de Toulouse. Fatigué (on ne fait pas une petite rhino-bronchite-machin sans perdre un peu de plumes), mais souriant et tout content et paisible.
Il a même réussi à grandir en taille et en grammaire. (la grand-paternelle le nourrit de lait de soja et de conjugaisons, faut il croire)

Bon, c’est sûr, notre petit garçon a raté une visite pour le thé, hier, des couz-twines (voir le reportage sur Zig&Puce.com), mais en revanche, il a pu cuisiner à Toulouse avec le “garfon or-ange” (son cousin Ange):
2 petits garçons mignons

Sasha est tout heureux de son séjour, dont il nous a raconté maints détails, et repartirait bien demain. Mais il est aussi tout content-ému-tout chose de retrouver son Papa et sa Maman. Lesquels sont ravis que le grand appartement soit à nouveau moins vide. Et de pouvoir le couvrir de calins.

Sasha vit sa vie

Museau est parti, en avion, s’il vous plaît, à Toulouse chez “Mamoune Sophie”. Grande excitation à l’idée de prendre l’avion blanc qui décolle, atterit, roule, se gare, arrive à l’aréoport, aéoport, aoport, nan, décidément, encore un peu difficile à prononcer.

Chatigresse avait prévu des bagages light (un sac de taille moyenne globalement), c’était sans compter sans museau, qui en voyageur international aguerri, a aussitôt pris sa valise à roulettes pour la remplir d’items indispensables à un séjour réussi : Piglet, la souris musicale, son ordiportable, quelques petites voitures, quelques livres, sa fièvre….

Tout se passe bien dans la ville rose, la rhinopharyngite n’est plus qu’un mauvais souvenir, et sasha s’amuse comme un fou. A peine a t-il le temps de prendre des nouvelles de ses parents, restés travailler à Paris (ah oui, au fait, chatigresse est reparti à l’école, mais doucement quand même)

Pour Mamoune Sophie, de supers moments privilégiés avec un museau adorable, et beaucoup de calins et de “bivou”. Promis, Sophie, bientôt, on vous confiera les filles, sasha et number two. Quatre petits bouts de choux en même temps, ce doit être l’éclate, non?

Ma semaine chez Androuet

Sasha aime le fromage, ce n’est pas un scoop.

Alors, tous les soirs, il a sa petite assiette de dégustation avec des saveurs différentes ce qui le comble d’aise.

Un must, le camembert. Coulant, et gérable à la petite cuillère de préférence.

La tomme est assez appréciée, également.

Mais cheddar, mimolette, roquefort, saint marcellin, chèvre, beaufort, et autres délicieusetés se succèdent à la grande joie du museau qui se dit que la semaine du goût, c’est une chouette invention.

Rasserenated chatigresse

Souvent femme varie, vous devriez le savoir, et plus encore femme enceinte, d’où une euphorie contrastant fort avec les moments de lassitude de la veille.

La raison en est que le repérage de ce matin a été très très satisfaisant : number two ferait un poids estimé de 1,8kg (sasha aka la souris à l’époque était estimé à 2,5kg…), et se porte fort bien.

C’est confirmé, il (number two, pas de faux espoirs, non, on ne sait pas !) n’est ni docile, ni facétieux : pas de profil ce jour, car môssieur (number two, rappel), a refusé purement et simplement de se tourner malgré les sollicitations pressantes du médecin : chatigresse a trouvé cela moyennement drôle à vrai dire car ce n’est pas spécialement indolore….

Cela étant, chatigresse est toute rassurée, et se reprend à rêver d’un retour dans le bocal professionnel dès lundi prochain. verdict, lundi à 14h. Chatigresse va peaufiner sa plaidoirie en attendant.

Museau, quant à lui, est totalement adorable et craquant. Il est sage comme une image (en 4D quand même, l’image), ne pas en déduire qu’il serait amorphe ou apathique, non, on ne peut pas dire cela. Mais il est gentil comme un coeur. Même sa marraine qui l’a gardé ce matin avait du mal à partir tellement il lui a fait du charme.

Il semblerait que Museau parte quelques jours à Toulouse pour de petites vacances, et en avion, s’il vous plait, et rien que cela le réjouit follement.

Naturellement, on vous racontera tout.

Desperate chatigresse

Subtile allusion au feuilleton préféré de chatigresse, qui telle une Bree van de Kemp qui serait interdite de faire quoi que ce soit, rumine à la maison, et en vient à envier Lynette Scavo et sa tribu…c’est dire le degré d’exaspération de la couveuse de number two qui commence à réaliser que peut être cet arrêt n’est pas si provisoire. (enfin, ca c’est dans les moments de cafard intenses, car c’est inenvisageable dans la vraie vie)

Number two a session de repérage demain matin (la troisième et dernière session), et semble s’être mis en travers, d’après ce que pense la mère du museau qui reçoit des petits coups de part et d’autre du mobil home….bref, si c’est le cas, il faudra se résoudre à envisager un number two pas docile et facétieux.

Bref, morosité et perplexité au pays du museau. Chatigresse ne ronronne pas du tout du tout.