La souris et sa maman avaient “sage-femme” ce soir, mais la sage-dame, elle, avait accouchement inopiné (pas celui de votre souris préférée, non, pas encore)

Donc ce soir, c’est récré !!

Et c’est vendredi prochain que le cours de naissance va avoir lieu (stephamie prépare quand même son cartable, sa trousse (avec moult feutres, stabilo boss, gommes et compas) et ses cahiers pour bien prendre des notes, et ne rien oublier le jour de l’exam)

La Souriteuse a craqué!

Elle prouve par là même que si l’on veut, on peut tout acheter par internet

(bon peut-être pas encore les souris…)

Même… les canapés Ikea très joulis joulis super confortables!

Donc, voici ce que nous avons dans le salon, maintenant:

canapoutz

Vu sous un autre angle:

canapoutz

Maintenant, plus besoin d’aller dans la chambre pour dormir!

Et les invités pourront rester si ils ratent le dernier métro!

Le Gravier a fait la réception des colis, les ouvertures des dits colis, le montage du canapoutz, le passage des housses, l’enfilage des housses sur les coussins, maintenant il va siester sur son nouveau canapoutz…

Le Souriteur Gravier est rentré de Serre-Che, la station du soleil, où qu’il a fait du ski de fond, du ski de descente et un peu d’oisiveté douce…

Le visage un peu brûlé, les jambes un peu musclées, il retrouve avec un plaisir partagé la grisaille parisienne, mais avec une vraie joie sa Souris et sa jolie Maman. Ainsi que ce grand appartement “gemütlich” et agréable.

Il a pris aucune photo, tant il était occupé à ne rien faire, aussi ne saurez vous pas a quoi ressemble notre montagne. Tant pis.

La souris a ses heures, qu’on se le dise

Ainsi, vers 10 heures du matin, puis 10 heures du soir, la souris entend bien rappeler sa présence : elle veut jouer avec ses parents !!

Bien sûr, cela ne l’empêche pas de se manifester pendant la journée, de préférence quand sa maman ne s’y attend pas, mais le matin et le soir, elle fait preuve d’une régularité à toute épreuve.

Hier Stéphamie a presque réussi à attraper un petit pied malicieux….

Le souriteur est parti skier au Monétier les Bains avec son vieux loup de mer de copain, Julian. Partis en train de nuit, un jeudi soir pluvieutant, et arrivés au matin avec grand beau, cooool.

Ils sont contents, il fait beau, la neige est parfaite, bref de vrais vacances….

Stéphamie a quant à elle commandé la mousemobile (et bien, oui, la poussette) et la mousehousemobile (la même version mais en landau pour les premiers temps). C’était très amusant…pendant 5 minutes environ.

Le week end s’est passé tranquillement, avec la rencontre des oncle et tante du souriteur et de l’un de ses cousins, tous hyper sympas comme les parents du gravier, mais forcément, ledit oncle n’est autre que le frère aîné du grand père paternel de la souris et ladite tante n’est autre que la soeur aînée de la grand-mère maternelle de la souris (plutôt drôle, non?) et ces oncles et tantes sont également les grands-parents de Benoît (le chef de file des cousins depuis une décennie, et magicien émérite), Jeanne du Canada (cf une de nos rubriques précédentes) et du bébé de Toulouse, dont l’arrivée est imminente !!

Cela fait beaucoup d’informations, certes….mais c’est pour cela que vous consultez la sourisdansepointcomme, non?

DROIT DE REPONSE – DROIT DE REPONSE – DROIT DE REPONSE

Ne voyez pas dans la rédaction de l’acte de reconnaissance (sur lequel (l’acte) ou laquelle (la rédaction) se sont penchés un nombre certain de juristes éminents et distingués, mais néanmoins, totalement incompréhensibles comme tout bon rédacteur de texte qui se respecte) un quelconque indice sur le nombre de souris en préparation.

En effet, l’indication selon laquelle Xavier B. reconnaît pour son ou ses enfants, le ou les enfants que Stéphanie O. couve en ce moment ne signifie aucunement que plusieurs souris seraient en cours de finalisation.

NDLR : Les souris-auteurs tenaient à cette précision afin d’éviter toute méprise ou “double-entendre”.

Flash Spécial

(Extrait du registre de l’état-civil de la Mairie du VIIIème Arrondissement de Paris)

“Le Mercredi vingt-deux janvier deux mille trois, à neuf heures et cinquante-six minutes, Xavier Pascal Jean Marie B. , né à Marseille (Bouches-du-Rhone), le 29 Mars 1970, consultant, et Stéphanie Marie Isabel O., née à Lille (Nord), le 25 Octobre 1971, avocat, domiciliés à Paris 9ème […], ont déclaré reconnaître pour leur ou leurs enfants le ou les enfants dont Stéphanie Marie Isabel O. déclare être enceinte actuellement, et être informé du caractère divisible du lien de filiation naturelle.

Lecture faite et invités à lire l’acte, les déclarants ont signé avec nous XXX, Officier de l’état-civil par délégation du Maire.

Fait à Paris, le 22 Janvier 2003″


C’est foutu, la Souris, que tu le veuilles ou non, tu as un Papa (et accessoirement une Maman, mais ça c’était plus difficile à rater)!

INCROYABLE, les parents souris sont stupé-fiers : le poids estimé de la souris est de 2,5kg !!!!

C’est l’échographisteuse qui l’a dit (elle a aussi dit qu’elle savait si la souris était plutôt comme son papa ou plutôt comme sa maman, mais les souriteurs restent sur leur position : une surprise, une surprise!!!)

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…la souris est lovée, bien au chaud, la tête en bas, et les poings serrés (dormir demande beaucoup de concentration avec des parents agités comme les siens, d’abord)

Mais quand même, 2,5kg, ce n’est pas rien se dit Stéphamie….peut être que la souris va pointer son museau plus tôt? Cooooool

Maxi hoquet pour la souris ce matin au Palais : elle a dû être impressionnée car elle n’arrivait plus à s’arrêter, et Stéphamie était bien plus intéressée par les petits coups de hoquet que par la plaidoirie lénifiante de son confrère, (excellent confrère, pardon)

Et ce matin aussi, la souris a découvert le plan des lieux que son papa a préparé tout le week end (c’était donc cela les petits bruits métalliques à trois heures du matin dans tous les recoins, ce n’était pas des trolls, mais seulement les prises de mesure du gravier avec le mètre métallique, tout s’explique maintenant!!)

Juste un commentaire (parce que pour le reste, la souriteuse adore sa nouvelle boîte à chaussures), c’est que le mobilier n’est pas contractuel (et en tous cas, il est insaisissable, les juristes comprendront, private joke oblige)

Tous ces textes c’est sympa, mais les images, où sont elles?

Et bien, pour le moment, on est plutôt court en illustration visuelle, alors les Souriteurs, en attendant mieux, vous offrent une image, exclusive, en 3D, de l’appartement que la Souris va découvrir mi-mars (elle y vit déjà, mais elle n’en connait pas grand chose…)

Cliquez sur l’icone ici pour le voir:

Une Ouiche liste?

Evidemment, la Souris elle a une famille avec des tas de gens hyper sympathiques et généreux, qui ont envie de la gâter.

Ses oncles, ses tantes, ses grands-parents, même les amis des parents de la Souris, tous voudraient bien lui offrir une barboteuse, une turbulette, un bavoir, une scie-sauteuse, un lance-flamme, un chien, un petit pull adorable, toutes ces sortes de choses…

Et nous, qui connaissons encore assez peu la Souris, on est bien en peine de répondre.

D’abord, on ne sait même pas si elle sera rose bonbon ou bleu pastel.

(D’ailleurs cela nous arrange, si vous avez de la layette à nous offrir, ni rose bonbon ni bleu pastel, optez plutôt pour des bleus marine ou des beiges automne ou encore des couleurs 2003 : voir les défilés haute-couture la semaine prochaine pou les découvrir.)




De toute façon, la Souris s’habillera avec ce qu’elle aura dans ses placards, pas de chichis.

Quand bien même, on s’est dit que si vous aviez envie de nous dépanner, on n’ira jamais friser le ridicule en allant faire une liste de naissance au Printemps (sur laquelle vous auriez sans doute été surpris de découvrir un scooter, une Playstation II, une télé écran plasma, et un canapé de salon), mais que totu de même on pouvait toujours poster, sur ces pages, une petite liste de trucs qu’on a déjà (afin d’éviter d’avoir 53 barboteuses 1-mois et aucun body 3-6-mois), avec, à côté, une liste complémentaire de ce qu’on apprécierait de trouver dans les papiers cadeaux après la clinique!

C’est la ouiche liste de la Souris, que vous pouvez trouver ici [http://www.lasourisdanse.com/ouiche/] ou en cliquant sur le menu en haut de page. On ajoutera et on mettra à jour au fil des idées et des trucs offerts. Voila. Moi je retourne aider à ranger les 5.453 vêtements de la Maman de la Souris (voir plus tôt) en espérant que c’est un caractère acquis, pas un trait génétique…

Jour de Courses

La souris a trainé ses parents dans les magasins hier, samedi, donc.

Elle voulait absolument repérer sa poussette et son landau pour voir si cela lui convenait.

Finalement, peu de repérage dans le registre moyens de transports souritesques, mais plus de choses dans les rubriques “Et les parents, alors!”

Le gravier est de nouveau en cuir à la grande joie de Stéphamie (enfin, moi…) donc à ma grande joie à moi qui, de surcroît, ait trouvé une robe du soir qui va à ravir, bien que la maison temporaire de la souris ait une tendance très nette à l’agrandissement (et une robe de soirée à 8 mois, c’est in-dis-pen-sable…, pfff, je n’ai rien à me mettre pour dîner, sinon, c’est l’horreur).

Aujourd’hui, la souris a dit à Chatigresse (encore moi, si vous suivez un peu, merci) qu’il était temps de vraiment ranger les cartons et les sacs de vêtements qui encombrent la chambre parce non seulement cela commence à bien faire, mais surtout, les souriteurs seraient bien attrapés si la souris débarquait à l’improviste en avance.

Et la souris, ca ne l’amuserait pas du tout de faire du camping parmi les cartons non déballés, on n’est pas sous les ponts de Paris, non mais !!!!

Non, la souris, elle, elle verrait bien une jolie chambre de bébé, bien décorée, comme la page 42 du catalogue Bonpoint, ou Jacadi (à la rigueur, et en dernier recours), avec, par exemple, des…… ALORS LA, attention,on se calme tout de suite, la souris : ca ne va pas du tout, mais pas du tout, du tout, les souriteurs ne veulent pas entendre parler de cela : les frises à nounours, les peluches partout, partout, les accessoires tous assortis les uns aux autres, et dans les tons blancs, jaunes, roses et bleus, les rubans qui pendouillent du berceau à baldaquin, franfreluchée de dentelles, et autres bébéeuseries, c’est absolument hors de question.

D’accord pour que les cartons soient débarassés, mais pour autant, pas d’ours ou autres bestioles aux murs, la chambre de la souris ne sera pas le royaume du marketing infantile (déjà que la mère souris a une fâcheuse tendance à acheter tous les produits nouveaux bien emballés, bref bien marketés, de manière quasi compulsive, il ne faudrait pas encourager cette tendance dès le plus jeune âge de la souris d’autant que les souriteurs soupçonnent les grands-mères de s’en charger d’ores et déjà!!)

Voilà qui méritait d’être dit !!

PS : La mère souris est un peu sur les nerfs, n’y prêtez pas plus d’attention que cela, mais elle a été contrainte de déballer les quelques 5.453 pièces de vêtements composant sa garde-robe, sans compter qu’elle en a donné environ 346, tout ceci expliquant son humeur massacrante à la fin de l’opération (maintenant, en gros)

PPS : Heureusement, Goupil aka Gravier a préparé un gâteau….Miam!!!

Le papa de la Souris n’est pas un blogueur très assidu.

En tout cas, en comparaison de la Moman StéphAmie, qui a presque écrit un roman par courts chapitres ces jours derniers…

Mais c’est parce que le Gravier, c’est un jean-foutre qui se réveille tard, ne fait rien de ses journées, et n’a donc rien à raconter.

Bon, okay, c’est un peu inexact. La semaine dernière il a bossé comme un fou pour finir avec son ami Djoule (dont les bêtises chroniqueuses sont trouvables sur http://kronique.blogspot.com) le film pour la fête du personnel du Crillon (l’Hôtel, pas la cigale) qui a rencontré un franc succès (le film, mais la fête aussi).

Pendant ce temps, un autre bloggueur vient égayer le ouebe: CrashTest Domi, le petit dernier frère du Papa de la Souris (et donc le futur plus jeune oncle de la Souris) est arrivé à Göteborg en Suèdie, et commence à nous donner des nouvelles par blogue interposé.

Ca se lit sur:
http://scandina.blogspot.com et c’est encore succint, mais bientôt nous en aurons/saurons plus.

Hips, la souris a le hoquet, ce matin, hips, pardon…

Elle est surement toute excitée, hips, parce que le médecin des filles a dit, hier soir, hips, que tout allait pour le mieux et que cela se préparait très, hips, bien.

Enfin, la souris a eu la, hips, délicatesse de ne pas avoir le hips, hoquet pendant que la mère souris plaidait ce matin, c’est déjà çà, hips.

Les parents souris ont vu la sagedame hier soir, et gravier a obtenu sans difficultés son diplôme d’accoucheur : il sait déjà tout, pose les bonnes questions, bref, la mère souris va devoir vachement réviser pour être à la hauteur le jour J.

Sinon, la souris est de poids normal, paraît il, a toujours un coeur qui bat vite vite (comme un bébé, en fait), et a la tête à droite en haut. (Enfin, c’était sa localisation hier vers 17h30, mais ca a surement dû encore changer si l’on en juge par les nombreux mouvements de la souris…)

Ce soir, la souris voit le médecin des filles, et d’autres nouvelles seront donc bientôt publiées.

Il se passe plein de choses en ce moment, l’année démarre à mach 5 (au moins!!!)

Jeanne du Canada est arrivée hier soir, (19h24, heure locale de Montréal, alors avec le décalage horaire, c’était surement le matin d’aujourd’hui, non?). Elle est déjà très photogénique et pose avec sa maman de manière très professionnelle.

Voilà pour le mois de janvier !!!!

NDLR : Attention, n’oubliez pas : en février, retrouvez “le Cousin de Toulouse” dans notre prochaine édition, puis en mars, Edition Spéciale “La Souris”.

La souris exulte et ne se sent plus de joie :

elle a appris, hier soir, qu’elle aurait du renfort, proche, très proche, à compter du mois d’août prochain !!

(L’identité des futurs parents n’est pas encore dévoilée, mais patience….)

Un indice : ils étaient là lors du coming out du 4 octobre 2002.

Wouah, c’était dur de se lever ce matin, pourtant la vague de froid est allée sévir ailleurs…

La souriteuse est partie travailler, non sans s’armer de courage et d’enthousiasme (on ne sait jamais, ce n’est que le début de la semaine….)

Gravier, quant à lui, est allé explorer les rayons Ikéesques en compagnie de Julian (le second amiral d’Avisos A.). Un vrai Plaisir, paraît-il…

Tous les Barthe sont ce soir réunis à Bellefond.

En fait, il manque le grand-père de la Souris, et le frère Danois du Souriteur, mais on se régale. Mum a fait une tarte aux pommes, et Dominique (un des oncles de la Souris) attend avec impatience son petit cadeau de départ avant de s’envoler pour six mois pour la Suède…

On a du feu dans la cheminée, on a dîné d’un excellent roti de porc cum gratin dauphinois de la mère Souris, et on attend le retour de Lau qui est dans une despièces de ce grand appart, au telephone avec Christophe du Danemark, pour ouvrir le petit cadeau de Domibarthe.