Héroïne du quotidien

Bellefond entre dans le 21ème siècle

Il était temps, me direz vous, avec un sourire narquois.

Je vous répondrais, avec un sourire amusé, d’attendre de connaître la raison de cette avancée technologique, et de ce bond en avant presqu’aussi significatif que celui de Mao. (et on a des lettres, aussi, à Bellefond, tiens !)

Bien, me répliquerez vous, alors?

Je pourrais faire durer le suspens en vous disant que non, l’iPhone, arrivé hier sur le territoire français, n’est pas la cause de cette modernisation qui propulse Bellefond au rang des meilleures maisons, en terme d’équipement technologique.

L’iPhone, pfff, déconnez pas, on connaît, depuis longtemps, et puis c’est le 22ème siècle d’abord, tellement c’est bien, beau et chouette, alléchant, tentant, bref, je ne vous ferai pas l’article, vous connaissez les orientations de la tanière.

Non, tout simplement, Bellefond s’est équipé d’un “maïkro ouaive”, du plus bel effet, couleur alu, ce qui se fait de mieux en la matière. Ce n’est pas faute d’avoir écumé internet pour se faire une opinion, et savoir quel sera l’item le plus adapté à un usage compulsif de tous les instants.

La vie de ménagère de Chatigresse va changer, c’est sûr ! et elle va sûrement regretter d’avoir opposé une résistance, presque abusive, à l’entrée de ce merveilleux outil de tous les jours, qui, dès demain, fera partie des meubles et donnera l’impression d’avoir toujours siégé entre le robot Kitchenaid, le mixer Kitchenaid, la cafetière Nespresso et le grille-pain, qui tous, à l’instar du nouvel arrivé, sont couleur alu (cf le paragraphe précédent).

Bref, la résistance abusive, quasi-susceptible de qualification pénale, c’est une erreur que l’on ne reproduira pas, avec l’Iphone précisément, il est attendu d’une seconde à l’autre à Bellefond.

Comme quoi, on apprend de ses erreurs.

PS : Retape familiale : l’achat s’est fait par 2xmoinscher.com, un rêve. Darty et autres peuvent se rhabiller.

Billet edité et corrigé par le service MarComm du fabricant de l’iPhone: ça s’écrit petit -i- grand -P-

Chatigresse is not on waiting list, any more

Ceux qui étaient à St Pierre du Gros Caillou, ce dimanche 25 novembre 2007 à 11h comprendront, les autres prendront le train……euh pardon…., non, les autres googleront et trouveront bien ce que l’on y faisait.

Cependant, comités de soutien en tous genres, fans-clubs de toutes sortes, et association des amis du monde entier de Chatigresse, ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s’agissait pas du mariage de l’année (Eva et Tony, oups, non, Dom et Cam sont les mariés de l’année 2007).

Toujours est-il que c’était beau, émouvant et touchant. Ah, oui, vraiment, c’était chouette.

Merci à tous de m’avoir entouré, et d’avoir pensé à moi.

(Des photos mélangeant l’anniversaire de la fille de ChaTigresse, et la confirmation de la mère de Miaulette -donc, ChaTigresse si vous suivez quand même- se trouvent sur l’interweb, en cliquant sur l’image ci-jointe)

Communiqué de presse n°75.458 du 23 novembre 2007

Sa fierté sérenissime se porte bien et supporte l’age moyen et le vieillissement léger avec une equanimité qui force l’admiration.

Le grand coucher hier fut un peu tumultueux, sans doute en rapport avec les présences conjointes de grande parentèle et d’oncle de la maison de Danemark.

Mais une nuit sereine célèbra le deuxième anniversaire de la belle enfant.

Elle a mangé ce matin un croissant au Nutella™, accompagné d’un large biberon de lait tiède et chocolaté, et a consulté son courrier, qui se composait une carte de voeux ornée d’une princesse ailée, avec des paillettes partout, envoyée par son arrière grand mère.

Le reste de la journée devait se passer au parc et dans les rues parisiennes, en compagnie de sa duègne et du dauphin.

Sa fierté fait tenir à son parrain toute son affection et sa reconnaissance d’avoir eu la touchante attention de bien penser à elle en ce jour de fête nationale, en lequel le pays entier se réjouit et célebre le jour anniversaire de l’héritière de la maison de Bellefond.

Sa fierté veut faire savoir au pays entier combien elle est touchée et émue de ces marques de sympathie et de tendresse.

Prochain bulletin du bureau du secrétariat privé selon évolution de la
situation.

Collateral Damage

C’est un film, pas très bon, au demeurant, de l’année 2002, avec Schwarzy à qui il arrive plein de malheurs, mais comme c’est un winner, les méchants perdent à la fin, et je crois même qu’il se trouve une jolie poulette.

J’avoue, je n’ai pas vu le film.

Non.

Tout ce que ce titre m’évoque, c’est la situation à Bellefond.

Sasha a une gastro carabinée. Ce sont les 3/8 de la machine à laver, et il a fallu piocher dans les draps des parents pour re-re-re-re-re-re-re-re faire le lit du museau. Je vous passerai les détails. C’est gore.

Puis, Vio, ce matin, a donné des signes de solidarité active avec le brother. Un dimanche, c’est moche….

Et voilà que Chatigresse s’y met.

Ici, à Bellefond, c’est un peu comme les championnats du monde de dominos…..qui tombent les uns……..après les autres.
Mais, à Bellefond, c’est la version pas glamour. Désolé

Ben, rien, pourquoi?

Ben, voui, rien de spécial sur la terre.
Juste Chatigresse alone at Belfon avec les museaux qui profitent (à outrance…) de la situation.
Chatigresse qui a fini son mémoire et est trop fière d’elle (en même temps, cela faisait longtemps).
Chatigresse qui attend avec plus que de l’impatience son cadeau de 36nanniversaire parce que son mobile lui fait des faux plans toutes les 3 minutes, et que de toutes façons, Iphone rules !!!!
Bref, rien de transcendant hormis quelques jours à Champère, dans les couleurs d’automne, plein d’enfants trop mignons, de parents trop sympas (ceux des enfants, tiens !) et de la tarte au saint nectaire, Yesssss.
Pour ceux qui se posent la question, Gravier séminarise à Cannes dans un 4 étoiles L, mais faut pas gloser…il vous racontera lui-même les ateliers de self-compliance to implicit rules, ou de management de la relation client, enfin, c’est pas le salon du tarot, mais presque pour Chatigresse qui n’y comprend que couic.
Buena Note par ailleurs.