Les parents boivent, les enfants bringuent…


.. et ce sont les parents qui cuvent quand même.

Vendredi soir, la soeur de la ChaTigresse, et marraine du Museau aussi, fêtait une installation pavillonaire en papiers peints fleuris et moquettes motif marbre, dans sa petite maisonnette coquette et banlieusarde avec jardin derrière et Aubervilliers autour.
La Lyks et le Fleub se sont donc posés dans un petit nid douillet, et sentant bon la retraite cheminote et la collection de coucous suisses, l’élevage du forsythia et des massifs de dahlia.
Pour l’occasion, on aura convié camarades, amis et famille, qui défileront toute la nuit ou presque.
Les museaux sont évidemment de la partie, et ne sont pas seuls, ils retrouvent des camarades ou des cousines.
la mère des museaux est aussi de la partie de champagne. Jusque tard dans la nuit, lorsque ce rabat joie de père de museaux la fourrera de force dans la voiture avec des enfants encore en pleine forme, car ayant dépassé le stade de la fatigue pour atteindre le seuil de l’épuisement pour le franchir et atteindre le stade de la zénitude sereine et détendue, vu que de toute façon il est une heure du matin.
Le lendemain, on dormit tard. Certains souhaitèrent même dormir toute la journée. Ce qui fut refusé. On avait des visites de Londres.
Dimanche, vélo. Et déjeuner tuileries avec d’autres londoniens.

Cher Monsieur Renault


A Monsieur,
Monsieur Renault comme les voitures
A Boulogne-Billancourt, faire suivre

Cher Monsieur Renault,

Tu dois t’en souvenir, l’année dernière, Papa et Maman t’ont acheté la grosse voiture à nous noire.
On l’appelle Scénic, je crois qu’elle s’appelle Mégane.
Elle est très chouette.
Elle roule bien vite mais pas trop vite sinon j’ai peur.
Miaulette ne vomit presque plus dedans, c’est bien plus agréable, il faut le dire.
La clim’ marche bien, comme ça on n’a pas trop chaud quand on va à la maison de Marseille.

Hier, on est parti, moi, Miaulette, Maman et Papa, à un barbequouilly à la campagne, chez des amis de Maman et Papa, qu’ils ont une fille qui est petite comme Miaulette, et elle s’appelle Agathe.

Papa et Maman ont démarré la voiture, ils ont dit tiens il faudra acheter de l’essence, ils ont regardé le GPS et on a roulé sur l’autoroute.
Puis ils ont roulé sur la campagne, moi j’ai vu plein de campagne. Mais comme c’est la Brie champenoise, c’est plutôt des champs et des champs, sans vaches et tout, alors on a continué à rouler.
Jusqu’au moment où Papa il a dit qu’on pouvait plus continuer à rouler.
Et qu’il allait essayer de poser le Scenic en douceur, mais accrochez vous bien parce qu’on n’a plus de moteur. En fait il s’est arrêté sur une petite route sur le coté de la D231. Et il a dit à Maman qui rigolait un peu en se demandant pourquoi on s’arrêtait alors il a dit tu te souviens quand on est parti on a dit il faudra prendre de l’essence et puis on en n’a pas pris et bien voila il aurait fallu en prendre et on n’y a pas pensé et la voiture n’a rien dit et là le moteur s’est coupé alors qu’on était à cent kilometres heures (je crois c’est très vite parce que les routes de campagne c’est quatre vingt dix mais j’ai rien dit à Papa) et j’ai du vite vite me poser en douceur dans un champ mais heureusement c’est pas un champ mais une route qui amène au lieu-dit “La Brosse”.

Papa il a dit qu’il était très en colère contre Monsieur Renault et il a dit c’est pas normal que la voiture dise juste au départ qu’il reste moins de soixante dix kilometres d’auto-noémie et qu’après la voiture elle ne dit plus rien et que même quand on arrive à la fin de l’essence elle ne nous alerte pas en faisant bibibibip attention bientôt plus d’essence pour avancer bibibibip.

Papa et Maman, ils ont dit qu’ils n’étaient pas fiers d’avoir complètement oublié l’essence, mais que la voiture c’etait dangereux qu’elle ne rappelle pas qu’il ne restait plus d’essence et qu’ils voulaient écrire à Renault alors voila.

Des dames très gentilles qui se rendaient au lieu-dit La Brosse, ou peut-être à Cucharmoy je ne connais pas bien la région, se sont arrêtées et elle sont demandé si il y a quelque chose qui ne va pas, et oui la station d’essence il y en a une à Provins, et hop montez on y retourne pour vous y emmener et Papa est parti avec ces dames et on a attendu dans la voiture et Maman elle a appelé des amies au téléphone pour rigoler et il y avait plein de mouches dans les champs autour parce que les fermiers ils ont mis des crottes dedans et quinze minutes plus tard les dames de la campagne étaient de retour avec Papa et il avait un jerrycan et il sentait l’essence car il s’en était renversé dessus, mais c’est pas grave, et il a pu nourrir la voiture qui a fait gloup gloup gloup car elle avait soif, et puis on a regardé le GPS et on est parti pour faire les onze kilomètres jusqu’au barbequouilly et en fait il y avait plein de plats de salades et de choses super bonnes et c’était pas un barbequouilly mais de toute façon on était en retard alors j’ai rien dit et j’ai fait du vélo dans le parc tout l’après midi.
Et même j’ai tiré au pistolet à plomb.

Voilà. Donc Monsieur Renault, il faut changer tes voitures parce qu’il n’est pas normal que l’auto-noémie ne s’affiche plus en dessous de soixtante-dix kilomètres et que il faudrait des alertes régulières pour rappeler aux gens distraits qui ont des enfants trop mignons assis derrière et qui n’ont jamais envie de faire pipi et du coup on ne s’arrête jamais dans les stations à service, pour leur rappeler que la voiture bah elle a presque plus d’essence puis quand elle en a plus du tout elle devrait dire là tout de suite arrêtez vous sur le bord vite avant qu’il soit trop tard.

Sinon c’est hyper dangereux et mon Papa il est hyper fort et il a vachement bien controlé l’atterrissage, parce que sans moteur la direction est plus trop à citer et le freinage devient trop dur à faire.

Alors attention, Monsieur Rnault, sinon on achetera du japonais, ça c’est ce que Papa a dit, je serais toi je ferais gaffe.

Le Museau

Ils se sont mariés!

Camille la fille et Dominique le mique sont aux yeux de la loi Femme et Mari.
Ils leur restent encore à échanger des voeux dans un cadre plus solennel, mais ils se doivent, d’ores et déjà, mutuellement fidélité, secours, assistance.
En images: par là.
En attendant, les museaux ont une nouvelle tante à l’état-civil. Tante Camomille. Elle est super cool.