Transfert de technologies

Vendredi en fin d’après midi, fafa a été récupéré par sa granny qui l’a dirigé vers Boulogne pour le week end.

Samedi, sa granny a eu l’idée lumineuse de l’emmener à l’Ours Martin, magasin de jouets mythique à l’instar du Nain Bleu. Il semble que l’extraction du museau hors du magasin se soit faite sans trop de peine, ce qui semble, de l’avis de la mère, totalement irréaliste, et si c’est vrai, injuste au possible.

Il y a deux semaines, la visite au Bonhomme de Bois s’est soldée par l’expulsion en bonne et due forme d’un museau hurlant et gesticulant, il était en effet fort marri de n’avoir rien pu emporter. (Précisons qu’il avait jeté son dévolu sur une réplique de bugatti à pédales au modique prix de 200 euros, chatigresse a estimé que, outre le prix, le museau ne saurait de toute manière pas se servir des pédales. Là où ca s’est gaté, c’est quand la vendeuse a gentiment précisé qu’on pouvait les faire faire sur mesure, et sans pédales. Chatigresse, flairant le danger, a extirpé le museau de son fier engin, et s’est précipité vers la porte)

Enfin, bref, ce n’est qu’une chronique parmi d’autres, et beaucoup de parents ont certainement déjà vécu cela. Si tel n’est pas le cas, il suffit d’attendre.

Fin de la digression.

Le titre de la présente se rapporte en effet à un évènement très drôle, survenu vendredi soir.

Les souriteurs, délestés de leur petit, sont allés direct chez les niece people à Tokvil, munis du tapis de jeu de fafa.

Ce tapis de jeu de compet’ a suscité l’enthousiasme des donzelles qui se sont déchainées, qui sur le grelot (genre gamelan balinais), qui sur les bestioles qui pendouillent.

Nous on s’en fout, désormais, les responsables légaux, pour les plaintes de la SPA, ce sont les occupants de Tokvil. toute action dirigée contre les parents du museau serait déclarée irrecevable. (et la complicité par fourniture de moyens, ca nous fait pas peur, d’abord)

Enfin, les filles, doucement quand même sur les bestioles, ce sont des bêtes de la jungle, et si on les titille trop, elles pourraient se vener’. Alors gaffe.

Bon,sinon, hier soir, les parents du museau sont allés voir un bon petit film parisien “Mensonges et Trahisons, et plus….”. Très chouette. Chatigresse adore l’humour d’Edouard Baer (oui, ok, comme à peu près tout le monde, ca va…..)

Allez, je vais faire une séance de shooting avec le fien de fafa pour pouvoir vous le présenter

A plus.

Ce week end, atelier photo

Vous pourrez voir le chien de Sasha.

Eh oui, les parents du museau, encore enfant unique pour le moment, ont craqué, et se sont dit que ce serait chouette d’adopter un copain pour distraire fafa.

Ce n’est pas un chien de race (Gizmo M. a de loin un pedigree achment plus sérieux), mais il est pas mal, quand même.

Enfin, léchez vous les babines, et à ce week end, le temps qu’on trouve le bon profil de la bête pour l’afficher sur le site.

Débriefing de museausittage

On nous l’a réclamé, on le fait.

Charlotte, museausitter officielle, a effectivement joué toute l’après midi avec fafa.

Il est sous le charme, inutile de le préciser. Ledit museau aimerait bien avoir sa copine de jeu plus souvent, mais s’agirait qu’elle fasse un peu l’avocate quand même, parce qu’elle n’a pas fait les bonnes études pour puériculture….

Bref, belfon est ravi de voir que le fan club suit les aventures du museau. En tous cas, c’est une bonne raison pour ne pas mollir……oups, ca fait un moment que pas de news, et c’est pas bien.

Faut pas hésiter à nous secouer si c’est le désert des carpates.

Les nouvelles se font rares…

… Et certains de nos lecteurs, qui nous lisent depuis de petits pays neutres et montagneux, s’ennuient certainement beaucoup au bureau ces temps-ci.

Non pas qu’il ne se passe rien, au contraire. Les parents sont actifs, le museau aussi, et du coup, on ne trouve guere de temps pour poster (et aussi on oublie souvent de prendre des photos pour enrichir les souvenirs, fort bête ça!)

En résumé des derniers jours, le Sasha se régale tout le long de la semaine dans sa garderie de luxe (il faut l’avouer, ce garçon a de la veine de partager une nounou qui cuisine si bien, avec une petite fille jolie et douce comme Rosa, et son grand frère, lequel, meme s’il a trois ans, joue comme un fou avec le museau quand il revient de maternelle, le tout dans apartement qu’on dirait conçu pour garder et distraire des petits marmots. Une vraie crèche privée, et bien moins chère pourtant qu’une crèche privée)

Tout cela laisse donc à la mère du museau l’esprit libre et le temps de se consacrer à sa nouvelle école, un boulot où elle est presque la maîtresse, puisqu’elle travaille à bien monter son département (et, non, on n’appellera pas ChaTigresse maîtresse, elle n’est pas avocatE non plus, ne me le redemandez pas. Et ne lui dites pas qu’on en a parlé).

Le père, lui, continue de prendre des RER qui descendent loin dans le Sud, parce que la caisse à pommes où il travaille est loin quand même.

Mais bon, vu qu’il bosse parfois de la maison, il peut aussi aller chercher le fils à la sortie de son cours privé…

Mais non, Laure P., le museau n’est pas parfait.

Ainsi, si le lundi soir il a accompagné ses parents dîner chez ceux de Victoria –Victoria? 1 mois, belle comme un coeur, une de ces filles qui font que 2004 est l’année des filles (*)-, et s’est comporté admirablement bien, restant assis à table (sur les genoux engourdis du Gravier il est vrai) avec la compagnie jusque vers les 11 heures passées, aidant à couper la tarte à la tomate ou le fromage, et se servant au passage d’un deuxième dîner, il a eu du mal (le décalage peut-être?) le mardi. Un soir ponctué des hurlements d’un Sasha énervé, n’arrivant ni à trouver le calme ni le sommeil, qui se retrouva vers les une heure du matin à tenir sa mère éveillée pendant qu’il jouait aux Lego dans sa chambre…

Le Gravier, réveillé par des bruits de briques Duplo, vint mettre bon ordre à tout celà, renvoyant une ChaTigresse somnolente du tapis de jeu où elle s’écroulait vers sa chambre, et couchant d’autorité (hum) un garçon hystérique et semi-fou.

Pourtant, on est bien loi de la pleine lune (plutôt la nouvelle actuellement…)

Tout est ce soir rentré dans l’ordre.

Et l’on peut s’acheminer doucement vers un ouiquende agréable, pendant lequel on verra le museau aller retrouver une Granny qui lui a ramené des chaussettes de Vérone (ne me demandez pas…), tandis que ses parents s’en iront parcourir la Normandie en MG, puisque le Gravier récupère Pétronille demain et que nous partirons samedi fêter les 30 ans d’un (jeune donc) camarade non loin d’Orbec, ville éponyme de gens proche du museau.

Un ouiquende en balade, mais sans Sasha, un demi-bonheur donc.

(*) pour ceux qui veulent mieux connaitre Victoria,



il vous faudra avoir un indice: savoir qui est sa maman.

http://homepage.mac.com/marvaldi/

Museau, l’est moyen en forme

because percée de molaires en cours.

Alors, voilà, il aura fallu attendre presque 18 mois (à trois jours près) pour que le museau se singularise par des maux de dents, et de la fièvre (39°5C et un bain à 6h15 du matin pour tempérer les ardeurs du monsieur, outre quelques doliprane pour soulager fièvre et douleurs, dixit la notice)

Nous passerons sous silence l’humeur de “fien” qu’en parents objectifs, nous ne saurions reprocher à notre petit.

Enfin, l’a eu droit à un bio qu’il a mangé de rechefn et sans piper mot, preuve que l’est pas si malade.

Promis, un état des lieux des dents dès que plus d’infos.

La rentrée de fafa

Fafa a fait sa rentrée, lundi dernier.

Il a trouvé deux copains de jeux, Rosa, 14 mois, et Solal, 3 ans non loin de chez lui, et a décidé de squatter chez eux la semaine. En plus, à côté, il y a Myrha et Léna. Une vraie mini crèche !

C’est l’éclate totale. Il n’y a pas d’autre moyen de décrire les journées du museau.

D’ailleurs le premier soir, il avait tellement joué et fait le fou qu’il est rentré, a demandé son lit, et en a oublié de réclamer son diner, c’est pour vous dire.

Enfin, bilan ultra positif pour cette premier semaine de fun, les parents du museau sont ravis ravis.

Aujourd’hui, samedi, museau va aller rendre visite au gravier sur l’Apple expo, il est fier comme tout (le papa…. et le museau aussi)