Les nouvelles se font rares…

… Et certains de nos lecteurs, qui nous lisent depuis de petits pays neutres et montagneux, s’ennuient certainement beaucoup au bureau ces temps-ci.

Non pas qu’il ne se passe rien, au contraire. Les parents sont actifs, le museau aussi, et du coup, on ne trouve guere de temps pour poster (et aussi on oublie souvent de prendre des photos pour enrichir les souvenirs, fort bête ça!)

En résumé des derniers jours, le Sasha se régale tout le long de la semaine dans sa garderie de luxe (il faut l’avouer, ce garçon a de la veine de partager une nounou qui cuisine si bien, avec une petite fille jolie et douce comme Rosa, et son grand frère, lequel, meme s’il a trois ans, joue comme un fou avec le museau quand il revient de maternelle, le tout dans apartement qu’on dirait conçu pour garder et distraire des petits marmots. Une vraie crèche privée, et bien moins chère pourtant qu’une crèche privée)

Tout cela laisse donc à la mère du museau l’esprit libre et le temps de se consacrer à sa nouvelle école, un boulot où elle est presque la maîtresse, puisqu’elle travaille à bien monter son département (et, non, on n’appellera pas ChaTigresse maîtresse, elle n’est pas avocatE non plus, ne me le redemandez pas. Et ne lui dites pas qu’on en a parlé).

Le père, lui, continue de prendre des RER qui descendent loin dans le Sud, parce que la caisse à pommes où il travaille est loin quand même.

Mais bon, vu qu’il bosse parfois de la maison, il peut aussi aller chercher le fils à la sortie de son cours privé…

Mais non, Laure P., le museau n’est pas parfait.

Ainsi, si le lundi soir il a accompagné ses parents dîner chez ceux de Victoria –Victoria? 1 mois, belle comme un coeur, une de ces filles qui font que 2004 est l’année des filles (*)-, et s’est comporté admirablement bien, restant assis à table (sur les genoux engourdis du Gravier il est vrai) avec la compagnie jusque vers les 11 heures passées, aidant à couper la tarte à la tomate ou le fromage, et se servant au passage d’un deuxième dîner, il a eu du mal (le décalage peut-être?) le mardi. Un soir ponctué des hurlements d’un Sasha énervé, n’arrivant ni à trouver le calme ni le sommeil, qui se retrouva vers les une heure du matin à tenir sa mère éveillée pendant qu’il jouait aux Lego dans sa chambre…

Le Gravier, réveillé par des bruits de briques Duplo, vint mettre bon ordre à tout celà, renvoyant une ChaTigresse somnolente du tapis de jeu où elle s’écroulait vers sa chambre, et couchant d’autorité (hum) un garçon hystérique et semi-fou.

Pourtant, on est bien loi de la pleine lune (plutôt la nouvelle actuellement…)

Tout est ce soir rentré dans l’ordre.

Et l’on peut s’acheminer doucement vers un ouiquende agréable, pendant lequel on verra le museau aller retrouver une Granny qui lui a ramené des chaussettes de Vérone (ne me demandez pas…), tandis que ses parents s’en iront parcourir la Normandie en MG, puisque le Gravier récupère Pétronille demain et que nous partirons samedi fêter les 30 ans d’un (jeune donc) camarade non loin d’Orbec, ville éponyme de gens proche du museau.

Un ouiquende en balade, mais sans Sasha, un demi-bonheur donc.

(*) pour ceux qui veulent mieux connaitre Victoria,



il vous faudra avoir un indice: savoir qui est sa maman.

http://homepage.mac.com/marvaldi/

Leave a Reply