Transfert de technologies

Vendredi en fin d’après midi, fafa a été récupéré par sa granny qui l’a dirigé vers Boulogne pour le week end.

Samedi, sa granny a eu l’idée lumineuse de l’emmener à l’Ours Martin, magasin de jouets mythique à l’instar du Nain Bleu. Il semble que l’extraction du museau hors du magasin se soit faite sans trop de peine, ce qui semble, de l’avis de la mère, totalement irréaliste, et si c’est vrai, injuste au possible.

Il y a deux semaines, la visite au Bonhomme de Bois s’est soldée par l’expulsion en bonne et due forme d’un museau hurlant et gesticulant, il était en effet fort marri de n’avoir rien pu emporter. (Précisons qu’il avait jeté son dévolu sur une réplique de bugatti à pédales au modique prix de 200 euros, chatigresse a estimé que, outre le prix, le museau ne saurait de toute manière pas se servir des pédales. Là où ca s’est gaté, c’est quand la vendeuse a gentiment précisé qu’on pouvait les faire faire sur mesure, et sans pédales. Chatigresse, flairant le danger, a extirpé le museau de son fier engin, et s’est précipité vers la porte)

Enfin, bref, ce n’est qu’une chronique parmi d’autres, et beaucoup de parents ont certainement déjà vécu cela. Si tel n’est pas le cas, il suffit d’attendre.

Fin de la digression.

Le titre de la présente se rapporte en effet à un évènement très drôle, survenu vendredi soir.

Les souriteurs, délestés de leur petit, sont allés direct chez les niece people à Tokvil, munis du tapis de jeu de fafa.

Ce tapis de jeu de compet’ a suscité l’enthousiasme des donzelles qui se sont déchainées, qui sur le grelot (genre gamelan balinais), qui sur les bestioles qui pendouillent.

Nous on s’en fout, désormais, les responsables légaux, pour les plaintes de la SPA, ce sont les occupants de Tokvil. toute action dirigée contre les parents du museau serait déclarée irrecevable. (et la complicité par fourniture de moyens, ca nous fait pas peur, d’abord)

Enfin, les filles, doucement quand même sur les bestioles, ce sont des bêtes de la jungle, et si on les titille trop, elles pourraient se vener’. Alors gaffe.

Bon,sinon, hier soir, les parents du museau sont allés voir un bon petit film parisien “Mensonges et Trahisons, et plus….”. Très chouette. Chatigresse adore l’humour d’Edouard Baer (oui, ok, comme à peu près tout le monde, ca va…..)

Allez, je vais faire une séance de shooting avec le fien de fafa pour pouvoir vous le présenter

A plus.

Leave a Reply