Le Papa de Sasha, que d’aucuns surnomment le Renard Bleu, ou Goupil, voire Gravier pour rigoler de son prénom, a bien vieilli ce ouiquende.

A tel point qu’il en est tombé malade, d’anticipation peut-être?…

Une mauvaise grippe l’a pris en traître un lundi et ne l’a pas lâché de la semaine, ce qui a fait craindre à l’industriseuse ChaTigresse, qui, durant 7 jours, a joué simultanément: les nourrices laitières pour nouveau-né vagissant, les infirmières sexy pour jeune homme toussotant, et les préparatrices de surprise pour son homme vieillissant; lui a fait craindre, donc, que la forme faiblissante du père de son enfant ne fasse capoter le plan de la soirée surprise…

En effet, car, ignorant tout des plans machiavéliques de sa douce et féline compagne, le Gravier avait dormi la journée de mercredi entière sous le coup de sa grippe, la moitié de jeudi aussi, et à part un bref réveil pour aller voir un médecin, la majeure partie de vendredi.

C’était à croire qu’il ne se réveillerait pas pour accueillir les invités surprises et leur présenter son fils.

Il a fallu alors y mettre les moyens légaux.

A 14h, un huissier s’est présenté au domicile de M. Gravier dit Renard Bleu pour lui remettre en main propre une assignation en référé d’heure à heure, l’enjoignant à se présenter le soir même au Sasha’s Club, lieu très en vogue et situé, ô combien pratique, à ce même domicile, afin d’y fêter un anniversaire conjoint, le sien et celui de sa soeurette (ils sont faux jumeaux à deux ans d’écart).

Malheureusement, l’effet des cachets et autres antibiotiques valait au Gravier d’être encore plongé dans un fiévreux sommeil à cette heure là.

Ce n’est qu’à 17h qu’il découvrira ce document officiel, dont vous trouverez [ici] une copie caviardée pour respecter l’anonymat de nos amis et ennemis.

Il tente alors tout son possible pour remonter la pente, et, vous le verrez sur une des rares photos qu’il a laissé prendre de lui, ce soir là, il a l’air à peu près réveillé et heureux.

La fête sera toute en douceur et amicale, pleine de gens sympathiques et de petits fours et amuse-gueules délicieux.

Il y aura bien sur Laurence, la soeur préférée du Renard Bleu, avec son Fred, parrain du Museau; Hermine et Malie, les jumelles avec leurs moitiés respectives, Titi et Kenji, et le complément, Fleur; Karine la confrère; Julian, celui qui dit des bêtises (et en écrit là [http://kronique.blogspot.com] aussi); Meike, la jolie germaine qui fait des meubles en français; Martin et Thibault, des jumeaux sans moitiés, eux; les doobeul-Gé, une co-production Italiano-Pays de la Loire, Virginia & Antoine; le frère d’Antoine, Amédée; Tommaso, qui permet que l’italienneté de la soirée reste vivace; Violante, qui rêvait de rencontrer Sasha; Marine, avant de partir en 4*4; et bien sûr, Sasha (qui dormait) et la ChaTigresse, qui surveillait son Sasha.

La ChaTigresse a encore réussi un tour de maître. (Pour un avocat à la Cour, cela va de soi)

Voici donc quelques phtotos pour donner des images à ces mots un peu lourds…



[http://homepage.mac.com/barthex/themouseproject/PhotoAlbum32.html]

Leave a Reply