About le museau…..

Chatigresse et gravier se sont mis en tête d’apprendre de nouveaux langages. Pour ce faire, ils ont pensé à l’enseignement par correspondance.

Et c’est ainsi que leur a été livré un répétiteur hors norme censé vous apprendre en moins de quelques jours la signification de phonèmes tous plus étranges les uns que les autres.

Fini les cassettes audio, et autres items dépassés : Sasha est arrivé !

Et effectivement, des progrès spectaculaires ont été constatés, Chatigresse et Gravier ont même craqué le code du langage de leur museau.

En résumé et en quelques mots, c’est un peu comme le chinois ou le japonais, un même mot a des significations différentes (des tas de significations différentes, non vraiment, des tas), et ce, selon la prononciation qui en est faite.

Un exemple :

“NGA” peut ainsi vouloir dire (selon le ton, le volume, l’accent, la prononciation, le moment et plein d’autres facteurs pour lesquels une étude minutieuse est actuellement en cours) :

j’ai faim OU je n’ai plus envie de téter

J’ai froid OU j’ai chaud

J’ai sommeil OU j’ai pas envie de dormir

Je suis bien OU je suis grumpy

Je veux qu’on s’occupe de moi OU fichez moi donc la paix

Chic, le bain OU Naaaann, pas le bain

J’adore mes souris qui tournent OU Pfff, ca me saoule

J’aime ma musique de bébé OU ca me casse les oreilles

Chouette, une ballade en landau OU je veux rester à la maison

Humm, mon joli petit lit OU arghhh, encore mon lit…

PS : Pour ceux que cela intéresse, un guide Berlitz du langage du museau avec les phrases essentielles pour survivre en contrée musoesque est à paraître fin 2032 (avant, ce serait prématuré et présomptueux tant cette langue est subtile)

Leave a Reply