Paris augustien

Les niouzes se font rares on dirait, et le fan-club du museau se demande ce qui se passe…

Et bien c’est l’été, les vacances, et la chaleur d’Août… d’un côté… Et c’est l’été, un cabinet vide et des tonnes de courrier, et la torpeur de la canicule, de l’autre…

Du coup, les pages ne sont guère rafraichies, et le museau grandit sans que vous le sachiez… (quoique vous vous en doutez bien)

La Museau’s team a décidé de passer le mois d’Août à Paris. même le 15 Août!

Du coup, même si on ne manque pas de travail du coté de la rue la Boëtie (pauvre ChaTigresse, qui doit en être à 450 courriers depuis la rentrée d’Août), le soir on s’occupe aussi.

Vendredi soir fut l’occasion de renouer avec cette excellente tradition du “Cinéma au Clair de Lune”, les projections à travers Paris de films en plein air. Ce soir, “Le cave se rebiffe” avec l’excellent Maurice Biraud et nos amis Blier et gabin, dans un feu d’artifice de bons mots du vieil Audiard. Une bonne régalade, tandis que Sasha dormait en dépit du bruit dans sa nacelle.

En fait, les parents du Museau ont retrouvé le plaisir du cinéma, grâce aux baby-sittage offert par les parrains puis la Grand Paternelle. “Terminator 3” (allez plutot voir le 4, le 3 est sans interêt) la semaine passée, puis “Nadia” (moyen drôle en fait, mais Kidman est assez étonnante) ce dimanche, suivi de l’arrêt classique à Lo Sushi.

Pendant ce temps, sa Souritesse a appris à se retourner sans coincer son bras, et peut enfin pousser de toute ses forces sur ses petits muscles pour redresser sa grosse tête étonnée et admirer le bout de son lit ou le coin de son tapis d’éveil. Cela lasse vite et on appelle rapidement au secours pour être remis sur le dos (à la différence des coccinelles et autres coléoptères, un Museau se retrouve coincé quand il est sur le ventre!), pour, dans un laps de temps de 33 secondes dès que son sauveteur a tourné le dos, se remettre sur le ventre et s’impatienter de nouveau.

A part ça, on est toujours aussi curieux du monde alentour, on tente de saisir tout ce qui passe et on tient fermement son biberon tout le temps de sa tétée… (on tient aussi fermement tout ce qui ressemble à un biberon, que ce soit une bouteille d’evian 1,5l ou encore une cannette de bière -fermée, ok-).

On rigole, on sourit, et on est toujours d’aussi bonen composition, même s’il semble qu’un preçage de dents imminents rende parfois son Excellence un peu agacé ces derniers temps. On verra.

Voila, plus de nouvelles quand elles seront fraîches -avec le changement de temps ce ne sera pas trop dur-

Leave a Reply