La souris fait le cobaye

Drôle de mélange des genres, me direz vous !

Non tout simplement, Sasha, rusé comme un petit renard bleu, a trouvé le moyen d’aller admirer ses cousines à Port Royal : il s’est porté candidat pour faire des tests de psycholinguistique auprès de l’Ecole des Hautes Etudes Sociales, émanation de l’Inserm, qui étudie l’acquisition du langage par les enfants.

Chatigresse reste perplexe quant à la contribution de son museau à cette étude, car il faut avouer une chose : museau ne parle pas encore, hormis un babillage incessant d’onomatopées et de syllabes entremélées que le commun des mortels est bien incapable de comprendre.

Las, Sasha encourage la recherche par sa participation active, et est désormais membre d’honneur de la Haute Ecole (certificat à l’appui).

Mais Sasha avait surtout un alibi d’enfer pour pénétrer dans le bâtiment de la maternité, car le laboratoire situé au sous sol est situé 4 étages en dessous des filles. Et c’est ainsi que le plus naturellement du monde, Sashamuseau a grimpé les escaliers, d’un air désinvolte et naturel. (Matt Damon et Georges Clooney n’ont pas fait mieux dans Ocean’s Eleven)

Résultat, il a pu admirer ses cousines qu’il a aussitôt traitées de “bébé”….. : consternant de mauvaise éducation, mais un peu vrai néanmoins (les filles ont 4 jours)

Leave a Reply