Samedi soir, festoyage d’anniversaire à Belfon

ChaTigresse vieillit un peu encore cette année, et les réjouissances n’en sont que meilleures.

Depuis 5 jours, elle s’active, fait des courses, passe des commandes, fait des listes de choses à prevoir, faire, ranger, organiser…

Le Museau et son père, étourdis de tant d’activité, restent un peu en retrait, pour ne pas être bousculés par cette tourmente, mais point trop en retrait, pour pouvoir aider tout de même.

Vendredi, un supermarché d’internet apportait des tonnes de cartons pleins de bouteilles de boissons gazeuses, de Marshmallows, de pates feuilletées etc…

Samedi tôt, le monsieur rafraichi de chez Picard apporta ses macarons et autres délicieusetés.

Samedi se passa en cuisson de quiches, chèvres chauds et autres mets délicieux.

La patisserie du coin de la rue livra ses petits fours (quelques kilos) en temps et en heure.

Vers 20h, ChaTigresse soufflait enfin, admirant un appartement redécoré, garni de jolies bougies et de belles fleurs, chaleureux et confortable.

Et vers 21h, nos amis les invités commencèrent de défiler dans l’entrée, pour la plus grande joie du Museau, pavanant dans son pyjama chic et ses chaussons chauds.

…Les petits fours, le champagne (une large quinzaine de bouteilles se vidèrent?), les sourires et les conversations en italien, anglais, voire même en finlandais (on pense en fait que le langage de Sasha, fourré de doubles consonnes et de labiales incongrues, doit être du finnois, c’est presque sûr. Maintenant il nous faudrait un interprete, parce que “dlollu bu”, il le repete souvent et avec insistance mais on se sait pas quoi répondre)

… Les invités surprise (des voisins en fête concurrente qui vinrent avec une gentille bouteille nous saluer), les invités guest-star (Djoule, de retour de trois mois de pacifique bleu, ou encore Kate, arrivant direct de Melbourne pour travailler un script de cinema et donc comprendre ces sacrés français)

… Un appartement qui prouvait qu’il est spacieux, à cette occasion encore. Et agréable. Il nous faut y recevoir encore plus souvent (l’hiver arrive on va refaire des feux, venez vous réchauffer chez nous). Et facile à ranger en plus.

… Un Museau qui prouve qu’il sait dormir porte entrouverte lorsque 40 personnes discutent et la musique bat son plein.

… Une ChaTigresse resplendissante, sexy, et hôtesse irreprochable (les tables et les verres débordaient tout le long de la soirée)

… Bref, ce matin, des têtes un peu lourdes, des bouteilles vides, des poubelles pleines, mais un excellent souvenir, répétition de la récéption familiale qui fin Novembre célebrera le baptême des cousins.

Maintenant, plaignez notre hôtesse, qui d’avoir tant travaillé pour assurer le bonheur de ses amis pour SON propre anniversaire, se retrouve au lit toute cette journée, Efferalgan™ et pull en cashmeer pour combattre une vicieuse crève…

Leave a Reply