Jours tranquilles à Bellefond

Quelques semaines d’agitation plus tard, les parents du museau et Museau himself réapparaissent sur la toile pour vous donner des news.

Il faut dire qu’après les festivités baptismales, le mois de décembre est passé à la vitesse de l’éclair entre les activités diurnes (occupation rémunérée pour les parents et apprentissage et jeux pour le petit musal) et les activités nocturnes (dîners quasiment tous les soirs, prévisions et organisations diverses et variées pour les vacances, et un peu de sommeil quand même de temps à autre)

En résumé, (les photos vous seront proposées ultérieurement quand chatigresse aura remis la main sur son renard bleu cendré parti faire de la hot line sur site pour un G5 voisin, en rade because utilisateur pas encore rodé)

Sasha a revu son premier amour, Mathilde, à l’occasion d’un brunch. Ils ont très vite repris leurs petites habitudes et leur vie quotidienne a un air de routine bien sympathique.

Sasha a également vu le Père Noël au Jardin d’Acclimatation. Il s’est promis d’y retourner, tant il y a de choses à faire. La liste des volontaires est étonnament longue. A croire que beaucoup ont gardé une âme d’enfants.

Naturellement, la crèche a été faite, et le mouton de Sasha (qui n’avance que si fafa est sage) est arrivé, dès le 1er décembre, au pied de la crèche. Sasha a donc une très haute opinion de lui-même.

De la même manière, un sapin a été dressé, décoré avec l’aide du museau. Seule une chute de sapin a été à déplorer, sasha ayant attrapé une guirlande et n’ayant pas réalisé qu’en s’enfuyant avec, il était poursuivi par le sapin, prisonnier de ladite guirlande.

Afin de se préparer pour les fêtes, Sasha est parti quelques jours chez Granny et Dad, afin d’être en pleine forme. Depuis, il parle de plus en plus….

Le soir du 24 décembre, Sasha a participé, avec un enthousiasme non dissimulé, à la réunion familiale organisée à Bellefond. Les cousines ont fait chambre commune avec fafa, lequel était désespéré le lendemain matin en se réveillant et en constatant leur absence.

Le lendemain soir, rebelote à Saint Cloud, et heureusement, les filles n’étaient pas loin, à la grande joie de Sasha qui a prodigué moultes caresses et bisoux.

Sasha est resté à Saint Cloud chez Grand Pa et Francine pendant que Gravier a traîné une chatigresse au bord du désespoir à Istanbul. (L’idée originale vient de cette dernière qui n’imaginait pas que cela serait si difficile de laisser son petit pendant 4 jours)

Istanbul, c’est top, enchanteur et magnifique. Bref, un must. D’autant que le temps était dément.

Le hic, c’est le charter, au départ du T3, avec un avion équipé de sièges distant d’environ 20cms les uns des autres, quelques poignées d’heures de retard, une famille de boulets à l’arrivée qui fait attendre tout le monde because poussette en perdition. …bref, tous les clichés du voyage de beauf. Enfin, tout cela est bien peu important. Cela étant, le charter c’est bel et bien fini, première et dernière fois.

Le réveillon s’est passé dans le nouveau repère de Kenji et Marie-Liesse en compagnie de gens super sympas et avec du champagne à profusion, d’ailleurs, à partir de 4h du matin, chatigresse pense avoir souffert d’amnésie sélective, plus un seul souvenir de quoi que ce soit…bizarre.

Le récupérage du museau s’est fait samedi 1er janvier. Et le week end se déroule en douceur, bien au chaud. Après tout ce mouvement, cela fait du bien.

Leave a Reply