Pandémie à Belfon

Une mauvaise grippe a décimé la population belfondaise.

Gravier est alité depuis lundi.

Sasha s’y est mis à compter de jeudi, avec des pics fiévreux jusqu’à 40°6C.(imaginez l’état de chatigresse apprenant cela)

Puis chatigresse a capitulé face à l’ennemi dès vendredi matin.

Bref week end sous la couette pour les trois occupants du 1er gauche, avec une rapide excursion chez le médecin des souris qui a pu constater que le museau mesurait 90cms et pesait 14kg700. Nouveau calcul de l’IMC, et Sasha se trouve dans le haut du 85ème percentile.

Sasha, a décrété sa mother, se voit donc supprimer les petits gateaux et bonbons qu’il ne mange jamais. Ce n’est pas grave, c’est juste au cas où l’envie l’aurait pris d’en réclamer.

PS : dans le dernier bulletin de santé de sa souritesse, on pouvait lire : a piapiaté jusqu’à 23 heures, hier soir, samedi. n’a pas hésité à appeler alternativement son père puis sa mère sous de fallacieux prétextes pour qu’ils viennent le voir, puis a appelé longuement “pica pica pica pica…” sans que nous puissions aujourd’hui savoir à quoi il était fait référence. (Il est trop petit pour connaître pikachu, right?)

PPS: retranscription des interventions orales du Museau hier soir tard

“pa-pa paaa pa pa paaah   pa pa    pa man  ma pa    paaap-a”

“oui qu’est ce qu’il ya ?”

“lélé lé pé” (ton plaintif et regard de bambi, mains vers le ciel)

“hein? ah pigglet est tombé?”

“lélé l’est pé”

“mais il est tombé comment, vu qu’il etait assis avec toi au fond du lit”

“lélé lé ….”

“ok ok”

Cinq minutes plus tard, la présence d’un biberon d’eau dans son lit présente un danger de noyade qu’il nous demande d’écarter de toute urgence.

10 min plus tard, c’est une souris qui choit accidentellement.

Bref il se fout de notre gueule avec de la fièvre et le sourire

Leave a Reply