Increvable

la journée de samedi a été, de loin, la journée la plus remplie de toute l’existence de Sasha. Et probablement aussi, la plus passionnante.

Sasha a, en effet, été reçu en petit prince par son dad au Salon du Bourget. Muni d’une entrée pro/exposant, Sasha a squizzé la queue d’environ 1 heure aux bornes d’entrée, la classe….

D’abord admis sur le statique d’Eurocopter où sont exposés les différents appareils, Sasha a crâné en posant à l’intérieur d’un Ecureuil, non sans avoir bousculé le ministre des transports de Madagascar, qui devisait gentiment avec Dad.

Autour, la foule se pressait, bien envieuse de ce petit bonhomme admis dans ce sanctuaire de l’hélico.

Puis, tel un ministre plénipotentiaire, un chef d’état en visite officielle ou que sais je encore, le petit fils de Dad, Sasha a été installé au chalet, au bord des pistes afin d’y prendre son déjeuner et surtout voir les démonstrations en vol. Pour information, rappelons que le chalet est au bord des pistes, et que, de fait, on se trouve à 50m des appareils au décollage.

Un déjeuner fort agréable, ma foi, à l’ombre, à mater les évolutions des hélicoptères, des chasseurs, et des airbus. Un vrai défilé, sasha en a eu plein les mirettes, manifestant un enthousiasme non dissimulé pour les hélicoptères (qui hélas n’appartiennent pas tous à dad), ce qui a fait sourire les gendarmes pilotes présents dans l’assemblée (chatigresse pense qu’il y voyait là une future recrue potentielle, ben tiens pourquoi pas après tout !)

Il faut dire que c’était trop trop génial, et que les démonstrations en vol sont absolument incroyables, avec des pilotes remarquables.

Le retour s’est fait, dans la même lignée que la visite de Sasha, la classe absolue puisque Joss, grande amie des grands-parents, a ramené le museau et sa meute en voiture garée dans l’enceinte du salon, climatisée. Bref, même Villepin a dû marcher. Et pas Sasha, na !!!

Puis, la journée n’étant pas finie, sasha s’est rendue à l’anniversaire de sa cousine Maïa, qui habite désormais un petit nid de verdure charmant à Bagnolet. Un réunion ultra sympa de tantes, cousins, petits enfants, amis. Bref, une vraie réussite, et sasha s’est beaucoup amusé.

Enfin, dernière étape, plus courte cette fois, la fête dans la cour de Bellefond où Sasha a pu déguster les petits tiramisus maison avant de s’endormir, à peine la fermeture éclair de sa turbulette remontée.

Un super samedi, en somme.

Leave a Reply