Les photos!
Les photos!
Les photos!
… Ok.
Voici les photos que tout le monde attend! Ca faisait longtemps…
Sa souritesse sérénissime a chargé son agence de PR (Public Relation ou Parents, au choix, de toutes façons, ce sont les mêmes personnes) de féliciter vivement la 1ère cousine paternelle de sa chatigressemother pour le lancement de son nouveau projet dont l’inauguration est prévue au mois de juin prochain.
Le message est un peu sybillin mais les personnes concernées comprendront. Quant aux autres, nous les invitons à consulter régulièrement le présent site pour connaître le fin mot de l’histoire .
PS : Oui, Chatigresse aurait pu faire du marketing si elle avait voulu : elle maîtrise parfaitement le teasing, non?
Nota : Sashatigrou est une marque déposée, appartenant à la gravier ltd, dont le siège social est sis au Sasha’s club, à Bellefond. (librement inspirée au gravier par la mère porteuse, Chatigresse)
Sashatigrou, donc, ne rampe toujours pas, contrairement à Mathilou qui file comme l’éclair….Donc nous ne pourrons pas cocher la case : se déplace, dans le carnet de santé pour l’examen du 9ème mois, la semaine prochaine, sauf bien sur, major improvement d’ici là.
Mais Sasha le museau s’exprime, et de manière très claire : il sait crier DADA (ie Papa dans notre langage commun, enfin, c’est ce que nous croyons) dans les oreilles du gravier pour lui signifier qu’il a fini son biberon et qu’il serait plus que temps de le redresser pour le clouc’ : évidemment, le gravier fait des sauts de carpe dans le lit, ne comprenant rien à ce qui lui arrive, et surtout se demandant s’il a mérité tout cela….
Le museau a également découvert que lorsqu’il était las de certains de ses jouets, il suffisait de balayer avec les bras devant lui et tout disparaissait : globalement, tout vole sur les côtés et c’est assez impressionnant. Le parc de sa souritesse n’est alors plus qu’un grand espace soufflé par quelque ouragan subit tels ceux que l’on observe aux States (eux savent…..la preuve en est qu’ils ont donné des prénoms de petits d’homme à leurs tempêtes dévastatrices : on sait désormais d’où leur est venue l’inspiration : les bébés !)
Pour l’heure, sa souritesse se repose, après un biberon dégommé en quelques minutes, et une martyrisation systématique du gravier, qui, toutefois, nullement troublé a continué sa nuit, en grommelant vaguement quelques sons inintellingibles.
Car sa souritesse a mis en oeuvre une autre de ses trouvailles pour se faire comprendre : caressage de l’oreille = nécessitage de sommeil : ca rime donc on ne peut pas se tromper et c’est souvent accompagné de quelques baillements fort peu discrets que Chatigresse surveille attentivement, inquiète de ce que son petit ne se décroche pas le maxillaire inférieur.
On rassure nos amis lecteurs : caressage de l’oreille n’a rien à voir avec les pratiques des chats de gouttière qui passant leur patte derrière l’oreille annonçent une pluie imminente. Non, voyons, sa souritesse est beaucoup plus élaborée, enfin. Pfff, la comparer à de vulgarus félinus domesticus, et puis quoi encore !
Sasha a fait des remontrances à ses parents.
En effet, ces derniers, chargés de mission officiels auprès de son ministère de la communication et des relations publiques people n’ont publié aucun communiqué de presse depuis le 17 novembre dernier.
Une honte, un scandale, une aberration, bref, des sanctions vont être prises à l’encontre des responsables.
Alors, ok, chatigresse et le gravier font museau (si, si!) et vous annoncent une série de clichés exclusifs : Sasha qui kiffe trop quand sa marraine le garde (lun 24 nov), Sasha qui attrape ses souris de manière, disons, convaincue (mar 25 nov), les futurs desserts de Sasha que sa marraine a appris à confectionner chez Gaston (jeu 27 nov), ou encore, Sasha qui dort sur un bateau (ven 28 nov)
PS : pour la dernière photo, il faut préciser que Sasha est en réalité descendu d’un étage dans son lit, depuis qu’il a des vélléités de passer par dessus bord et d’attraper tout objet se situant à moins d’un mètre…..en outre, Sasha devait rêver que la tempête faisait rage.
Nous n’en dirons pas plus, et nous vous laissons découvrir ces photos que le gravier va publisher incessamment sous peu car chatigresse en est parfaitement incapable. (eh oui, on a tous des limites…………l’essentiel, c’est d’en avoir conscience !)
Sa Souritesse Sasha 1er, Museau des Museaux et Premier des Cousins, tient absolument à exprimer ses félicitations les plus dansantes et ses souritisations les plus muselantes à ses Parrains pour ce dont auquel ils savent de quoi que je veux dire!
Du coup, petits cris excités, ba-bah-bo-di-da-da, et bavouillages excessifs seront de rigueur pour célébrer cette niouze pour au moins 15 jours…
…promène sa parraine dans les rues parisiennes éclairées d’un doux soleil d’hiver débutant.
Eh oui, comme la nounou habituelle est de repos, la parraine s’est proposée de parader dans le 17ème.
Nous ne disposons malheureusement pas du programme officiel de la tournée, mais pouvons d’ores et déjà vous indiquer qu’un premier débriefing vers 11h10 situait le vaillant équipage vers la rue de lévi.
Chatigresse ne sait pas qui de sasha ou sa parraine a entraîné l’autre vers cette rue commerçante, mais l’objectif de faire du shopping est évident et incontestable.
Toute dénégation, au demeurant, non démontrée et fondée sur de simples allégations formulées pour les seuls besoins de la cause, serait déclarée irrecevable : en effet, une expertise judiciaire a permis d’établir, via l’étude des pages jaune, qu’un magasin cop copine se situait rue de lévi……
Il reste que si la parraine parvient à pénétrer dans le magasin avec la poussette, elle aura largement mérité un dédommagement compte tenu de ce qu’il faut quasiment démonter les portes pour faire passer l’engin.(Car démonter une porte, même cochère, est beaucoup plus simple que démonter la poussette……enfin, en tous cas, pour chatigresse qui, malgré 12.000 stages pratiques et 6.500 démonstrations en live du gravier a encore bien du mal à démonter ladite poussette)
Scoop, exclusivité inédite, les mots manquent pour décrire la situation : le museau est enrhumé…..
Chatigresse est consternée de voir qu’en réalité, Sasha enchaîne les virus les uns après les autres (un dicton populaire dit qu’il faut 40 rhumes pour faire un bébé….c’est désespérant). Donc on mouche, on pulvérise, on sirote, on suppositoirise, et on pschitte à Bellefond au grand dam de sa souritesse qui n’aime pas ça du tout du tout, et le fait savoir.
Néanmoins, sa souritesse a été reçue avec les plus grands égards par son arrière grand père, et a passé une journée super chouette en sa compagnie, et on n’aurait su dire lequel était le plus ravi : Sasha qui babillait gaiement ou son arrière grand père qui gaiement babillait.
Pour ce qui est du quotidien de tous les jours, Sasha a récemment fait le plein de syllabes, et se concentre actuellement sur “a-ta”, qu’il répète inlassablement jusqu’à la perfection, en désignant le tout-venant du paréo de sa mère jusqu’au coussin du canapé : ah, ce mythe du langage universel, et si un son voulait tout dire, ce serait tellement plus simple, non? (Moui, enfin, mon Sasha, je ne suis pas sûre que cette idée voit le jour, les grands sont tellement compliqués…)
Enfin, et ayant eu 8 mois, hier, samedi 8 novembre, Sasha publie son bulletin de santé mensuel : 10kg, et 71,5cms. (Précision du pédiatre à cet égard et sur demande de chatigresse inquiète de constater que quelques (rares, certes) biberons n’étaient pas intégralement ingurgités : s’il saute un repas, ce n’est pas bien grave, il ne fait pas pitié, ce petit bonhomme…et au pire, il vous réveillera vers 3 heures (du mat’ bien sur) pour un petit souper : cool.)
Bon, Sasha, tu le finis, ce bib, oui !!!
Oui, ce n’est pas très populaire comme dicton, je vous le concède.
Mais bon…..c’est tout ce qu’on a trouvé pour lutter contre la morosité afférente à l’avion de 6h35.
De surcroît, avion du matin….entrain, ce n’est pas complètement exact, car chatigresse prend vraiment l’avion, et pas le train (ndlr : entrain, ie youpi, chouette, pas tgv, corail, gare du nord….pffff)
Sasha lui a compris du premier coup : du coup, il en est tombé de sommeil dans les bras de chatigresse, très émue de ce calin du soir (……espoir !! hé hé).
Quant au gravier, il finit son litre de glace au nougat et postera sans doute quelques news dans les instants, moments, heures, jours à venir.