Aujourd’hui monitoringue de la Souris.

En gros, une heure d’écoutage de battage de coeur de Souris.

Au début, touchant, attendrissant, puis un peu lancinant, et enfin ennuyant: après une bonne heure d’ecoute, on peut confirmer que: son coeur bat bien, il bat vite (140 à 160) et il bat toujours.

La Souris n’a pas trouvé ça très distrayant non plus, alors, pour s’occuper, elle donnait des coups de pied dans le micro collé sur le ventre de sa Mère.

Lundi radieux et calme, finalement une nuit de petites contractions régulières n’a pas valu à la Souriteuse de partir vers la maternité (au sens lieu physique mais aussi, concept nouveau et peu évident à appréhender maintenant) sans s’être préparée.

Le Souriteur aussi, ça l’arrange, car il n’a pas encore fait sa valisette à lui (avec du Galak, des batteries de téléphone, un appareil numérique, un laptop et un modem, etc…)

================

Le Souriteur interrompt cette communication car une dépêche de l’AFP vient de telescripter sur son bureau: sa soeurette chérie et adorée a trouvé le moyen de se vraquer un genou fragile en skiant, il n’est pas content du tout et il vous donnera plus d’info plus tard, il doit aller aux nouvelles

================

Week end de “folaïe” pour la souris (et ses parents, car jusqu’à preuve du contraire, ce sont encore eux qui décident, plus pour longtemps, certes…)

Samedi matin a été le théâtre d’épreuves éprouvantes pour chatigresse qui s’est fait piquer dans tous les sens pour le check up final (même l’oreille, si !!!)

Nonobstant, temps radieux sur la ville d’où la folle envie de Stéphamie de gambader dehors :

Après midi plein de vitrines, pauvre en achats (cela arrive…un peu comme les éclipses, tous les 6.000 ans).

Collation ensoleillée à regarder passer les gens pressés.

Thé cozy sous les toits parisiens.

Puis soirée animée, colorée, pour le “happy birthday” des jumeaux les plus sympas de Paris (ils se reconnaîtront) avec les jumelles les plus cools de Paris (tout pareil).

Aujourd’hui, c’est dimanche, et il fait gris, mais bon, pas grave. Razzia de books chez Smith, et de parures chez les filles à la vanille

A part cela, rien de neuf sur le terrain souritesque, la veille se poursuit, l’attente aussi.

Toujours pas de valise prête, la mère souris ne le sent pas complètement encore, et tout le monde sait qu’il ne faut pas brusquer ce genre de processus (cela étant, demain soir, c’est fait, on ne sait jamais, et on ne rigole pas avec ces choses là)

Message perso pour un maxi fan (qui synchronise son palm avec les aventures de la souris (comprendre la mère de chatigresse)) : monitoring mardi

D’après le scanner réalisé hier, la souris a toujours la tête en bas ! C’est bien, continue la souris, tu es sur la bonne voie.

Stéphamie annonce la fin imminente de la trêve hivernale pour la souris, on va l’envoyer jouer dehors, surtout que le redoux est annoncé.

(en fait, la souriteuse en a un peu ras le bol d’être fatiguée tout le temps, et même si elle se dit qu’elle devrait arrêter de se regarder le nombril, c’est pire parce que son nombril qu’elle adorait (avant) est tout plat à cause de la souris qui a fait son petit nid juste à côté)

La souris a vu le médecin des filles, hier soir, qui n’a rien trouvé de mieux que de dire qu’elle avait de bonnes fesses (la souris !!, pas la mère…c’est pour rire mais quand même….)

Sinon, TVB, RAS.

De nombreuses démarches restent à accomplir : bilan sanguin, cs de pré anesthésie, scanner du bassin, monitoring du coeur de la souris….

Tout cela se prépare doucement mais surement, chouette !

La voiture de la Souris et son mobil-home sont arrivés chez le concessionnaire, dans les couleurs souhaitées et avec les équipements et les options demandées!

Cool. Test-drive demain. Attendez vous à un compte-rendu complet de nos impressions sur ces véhicules!

Alors, voilà, la souris s’est mis en tête de faire du droit. La souriteuse ne remercie pas le Gravier qui ne doit pas être étranger à cette mini-révolte pseudo-juridique.

Trêve hivernale ou pas, la souriteuse ne faisait que rapporter les propos de la sage dame qui considérait que compte tenu du poids de la souris, il était probable qu’elle fasse un coming out avant la date prévue estimée moyenne (c’est d’ailleurs une notion créée par la Sécu et rien d’autre, car cela n’a aucun fondement scientifique, cette date présumée d’accouchement)

La souriteuse consent, en tout état de cause, à laisser un délai à la souris pour finir de se friser la moustache et gigoter à loisir : c’est la raison pour laquelle la souriteuse propose, dans un souci de conciliation, le début du mois de mars….

Enfin, pour terminer ce propos, la souriteuse suggère que la souris amerrisse (subtile suggestion rappelant le mois de mars, non?) plutôt l’après midi, parce que la nuit c’est très angoissant, et plutôt la semaine, parce que….comme ca, juste pour faire un caprice !

La naïveté du petit laïus, ci dessus rapporté, n’échappera à personne, car en définitive, c’est bien la souris qui décide du moment propice pour pointer son petit museau (tout cela du haut de ses environ 50cms, et de tout ses environ 3,4kg qui sont les mensurations estimées moyennes de la souris au jour J).

Soyez donc rassurés, les parents souris seront raisonnables (ca c’est pour les grands-mères) et ne feront rien d’imprudents, même si la souriteuse râle beaucoup en prétendant le contraire (penser à laver les carreaux, passer l’aspirateur, monter sur des escabeaux, porter les sacs de course, déplacer le canapé, explorer les rues pavées de Paris….)

En réalité, les parents souris ne feront que des trucs “à l’italienne”, tout ce qu’il y a de plus naturel….(bénis ceux qui ne comprennent pas le sens de cette phrase, c’est qu’ils sont encore bien innocents !!)

PS : La souriteuse souligne seulement que les dates des lois prescrivant une trêve hivernale ne sont pas les bonnes (le site de la souris n’a pas vocation à fournir des conseils juridiques, et on préfère le préciser au cas où un fidèle suiveur des aventures de la souris s’aventurerait à invoquer ladite trève hivernale)

La StéphAmie, lassée du poids qui lui tire un peu le ventre, la harasse, et déforme sa silhouette, et un peu fatiguée de continuer à avocaillonner à longueur de semaine, alors que la plupart des dames grosses se font porter pâles deux mois avant la venue de leur progéniture, fait campagne pour une expulsion rapide du locataire qui s’est installé, avec la complicité du Gravier, dans son giron.
Vue du giron en question


Alors, cela veut-il dire que notre Souris pourrait pointer son museau avant les alentours du 14 Mars?

Sous le prétexte fallacieux qu’elle assez grosse pour survivre dans ce mode cruel, gris et froid.

Mais la Souriteuse, toute juriste qu’elle soit, ne peut donc être ignorante du fait que la Loi (de 1951, revue en 1990 puis en 1998) interdit les expulsions durant l’hiver, et que, même si c’est trop injuste, le locataire en titre ne peut être mis à la porte avant le 15 Mars.

Donc, pas de souci, la Souris, tu as le droit pour toi.

Tu sors quand tu veux! (Bon, tarde pas trop, ta mère en bave quand même pas mal.

Et pour te donner goût à cet univers dans lequel on t’attend, voci des photos de ta nouvelles maisons (et oui, il n’ya plus de cartons, c’était pour te faire peur, tu auras un vrai lit, ma Souris!)

Va les voir


La souris (accompagnée de sa maman, normal, elle est encore mineure) a vu la sage-dame, ce vendredi 7 février.

Elle se porte à merveille (la souris !!!)

(la sage dame aussi, mais on s’en fiche un peu)

Il est aussi probable que la souris verra le jour avant la date prévue tellement elle se porte bien. Stéphamie, elle, ca l’arrange : elle est impatiente, d’autant plus que la souris a une chambre super belle que son papa lui a préparé tout le week end en bossant comme un fou.

Bientôt des photos du nid à souris le plus hype de Paris sur la toile, patience….

Hier, petite visite à Ikéa… Enfin, double visite car l’Ikéa de Plaisir n’avait pas nos desiderata, donc Francilienne en 806 jusqu’à Evry, charmant petit village d’Ile-de-France…

Aujourd’jui, un dimanche de pluie à Paris, rien ne change…

Mais du côté de la Souris, (qui, aux dernières évaluations, atteint la zone des 2,8 à 3kg, et rend le ventre de sa Souriteuse tout rond tout plein) on avance:

la Maman est en train de l’aider à finir ses cheveux et ses ongles,

et le Papa a aujourd’hui monté:

– un lit (vieux lit en bois de chêne, fort joli) et son matelas,

– une commode/ table à langer (pour changer la Souris, et y ranger ses petits pyjamas),

– un petit portant (pour suspendre les petites affaires de la Souris);

et a rangé la chambre de la Souris, enlevant la plupart des cartons et triant le foutoir que la Maman va devoir dispatcher (manteaux d’hiver, robes d’été, etc.)

Tout cela nous occupe et nous amuse fort, les petits draps et les bavoirs sont tous là, la baignoire en plastique aussi, et il ne manque que le petit canard pour le bain!

Maintenant, on va ramener la voiture-camion (806 des parents du Souriteur) et l’echnager pour une mini-mini voiture (la Smartissima de la Souriteuse).

Et si on a de la chance, on fera une pause MacDo (berk mais yummy!)

Ouiquende sympathique même si fort gris (et avec une neige de piètre qualité, aucune tenue au sol, un vrai gachis de ressources naturelles!).

Un samedi en “province”, route sous une tempête de neige, à ramener Pétronille, l’antique MG B bleue pétrole de Xavier, à Croissy/Seine, et ce afin d’éviter des amendes supplémentaires (car une carte de résident doit être renouvellée, et, pendant ce temps, la Préfecture ne vous laisse aucun choix que de recevoir des amendes pour stationnement abusif, 104 Euros au dernier total, moins cher qu’un parking il est vrai).

Au passage, inspection rapide du lit d’enfant que la Souris aura car son Papa y a grandi (La StéphAmie soutient que ce lit est déféctueux, car il a déjà servi, le Gravier soutient que ce lit a été fort utile car lui-même en est le résultat, la StéphAmie rétorque que le résultat est bien beau et qu’elle ne veut pas d’une Souris qui hiberne autant que son papa, le Gravier rétorque… etc

Le Gravier fait appel aux sentiments en avançant qu’il est attaché à ce vieux lit rustique en chêne massif, prétend qu’il va pleurer ou retenir sa respiration et devenir tout rouge, et la StéphAmie, qui est si gentille, cède devant ces procédés spécieux…).

De toute façon, on reviendra prendre ce lit avec une plus grande voiture.

Dimanche il fait gris et froid et humide, rien de nouveau. Brunch, passage chez la parentèle Orbec pour un thé, et visite ensuite a gaspard, deux semaines et demi, 4k500, un minois adorable et des parents en grande forme.

Soirée crêpes ensuite chez les Souriteurs avec les Souriteurs et la Souris, c’est tout et c’est bien.

Lundi, la vie reprend, c’est dur pour la Maman qui porte la Souris tout le temps, le Souriteur est embêté, il se sent un peu vain et peut pas trop aider, seulement avec des bisoux.

Alors, Ma Dame StéphAmie, quand vous me lirez, prenez aussi livraison de ce quintal de bisoux pour vous (amis lecteurs, pas touche!)