Abattage

les mères tokvilienne et bellefondienne ont mis en place une organisation sans faille pour le baptême de leurs petits, ce dimanche 28 novembre 2004 en l’église ste marie des batignolles.

Une soixantaine de convives, triés sur le volet, sont inscrits sur la guest-list ultra hypra select : un point commun néanmoins à tous ces people : c’est la famille (enfin, presque, quelques privilégiés, parmi les privilégiés, dit on, ont pu se procurer une invit’ par des moyens encore inconnus)

C’est en tous cas une véritable usine à gaz que les mothers ont bâtie afin que tout se déroule comme prévu : au nanomètre près, et avec lau et steph, ca rigole pas, demandez donc aux spouses…..ca file doux.

Outre les préparations aux baptêmes, en fin de journée, la rencontre avec le prêtre, l’établissement du livret de messe, les démarches diverses et variées et de tous ordres, le choix de l’aspersion plutôt que de l’immersion, et de manière plus pragmatique, toute l’organisation matérielle afférente à un évènement tel que le baptême de la cousinade (la tenue des enfants, la tenue des mamans, dragées ou pas dragées, pièce montée ou pas pièce montée, le lieu, la manière, le comment et le combien) a été minutieusement étudiée puis mise en oeuvre : la logistique a été naturellement considérablement facilitée par l’usage de matériel informatique adéquat, thank you Steve J. ! (pour ceux qui n’auraient pas saisi la subtilité du propos, on a utilisé nos macs, voilà !)

Pour la solution aux questions ci-dessus, pas d’alternative sinon l’attente du prochain blog qui sera vraisemblablement le full récit de ce dimanche particulier, le tout illustré de photos naturellement.

Allez, à plus.

Bulletin de santé

de chatigresse, cette fois !

Museau va parfaitement bien depuis cet épisode malheureux de la semaine passée. il déborde d’énergie…..

Ses parents avaient presque oublié comment c’était un museau au top de sa forme.

En revanche, on ne saurait en dire autant de chatigresse qui a attrapé la bronchite sifflante de son bébé.

Conséquence : elle a été cantonnée à sa couette de vendredi 16 heures, renvoyée chez elles par ses copains de bureau effrayés par sa mine cadavérique, jusqu’à environ hier aprèm où elle a émergé péniblement pour faire bonne figure devant le prêtre qui baptisera les museau et les girls dimanche prochain après avoir dormi environ 34 heures sur 36…..(sur fond de museau babillant, gambadant, jouant, s’agitant, bref du museau)

Mais comme dit le dicton, le sommeil c’est réparateur, et chatigresse est presque de retour à son état normal.(dopée à coup de fervex, dafalgan, vicks et autres médications)

PS : pardon pour les trademarks, copyrights, mais ce bulletin de santé ne constitue pas une publicité au sens des dispositions de l’article L 3365-1 du Code de la Santé Publique.

PPS : possible que ce ne soit pas le bon article, mais je corrigerai le cas échéant, promis.

Grandeur et décadence

Après avoir atteint des sommets (40°3, samedi soir), fafa refait des siennes.

Non content d’avoir fait déplacer un gentil pédiatre, en urgence, samedi, week end du 11 novembre, forcément, sinon ce n’est pas drôle, fafa a beaucoup beaucoup dormi, ce qui a toutefois fait les affaires de sa tigresse de mère qui avait trouvé le bon prétexte pour en faire de même : je veille mon enfant, môa !

Ce soir, lundi, revisite d’un aussi gentil pédiatre, et prescription de ventoline sur les conseils du super kiné !

Sasha a un team médical d’enfer, et cela rassure vachement sa mother, qui, déformation professionnelle, et premier enfant obligent, flippe comme une folle.

Et en plus c’est même pas une bronchiolite, pfffff…….

Bambi

Nan, fafa n’a pas regardé le dvd de bambi à l’insu de ses parents.

Nan, fafa n’a pas regardé sa môman avec des yeux de bambi.

Nan, fafa n’a pas mangé de rôti de biche, en hurlant qu’il mangeait la maman de bambi.

Nan, nan, nan, rien de tout cela.

C’est juste que fafa a régularisé son inscription au petit cours du rocher, dans la classe des bambi pour le mois de septembre prochain.

Eh oui, l’école, déjà. Et en anglais de surcroît.

Enfin, ce n’est que le matin la première année.

Après ce sera les babar puis les mickey.

En son for intérieur, chatigresse se dit que fafa aura dû intégrer direct les babar, rapport à sa corpulence (et compte tenu de ce qu’il n’a pas la frêle attitude d’un jeune faon hésitant), mais en même temps, il a des grands cils de petit faon, et obtient tout ce qu’il veut. Demandez à gravier qui gronde les chatigresse qui ne savent pas résister.

Profil bas

Chatigresse fait museau.

Ce matin, comme tous les matins, d’ailleurs, chatigresse prend son museau sous le bras, et l’installe dans la museaumobile pour allez chez rosa et solal.

Perdue dans ses pensées, et un peu fatiguée de sa journée d’hier, chatigresse n’a pas spécialement réagi quand museau a frétillé devant l’immeuble de rosa et solal.

Quelques minutes plus tard, enfin garée, chatigresse voit l’heure sur l’horloge de sa voiture et se dit que ce matin, elle a assuré tellement il est tôt.

Puis se tournant vers le siège passager pour attraper son sac à main et se rendre à son bureau, chatigresse réalise qu’elle a…….oublié de déposer museau qui était toujours là, sage comme une image.

Bon, ben, dans ces cas là, pas trop d’alternative, dégarage, et return to the case nanny, et sans passer par la case 20.000 !

Fermeture temporaire pour cause d’inventaire

C’est confirmé, ce n’était pas un mauvais rêve, chatigresse habite chez Barnes and Nobles, une Fnac quoi….(rapport au ratio de livres, dvd et autres en anglais)

D’abord, ca a commencé par la bibliothèque.

Non contents d’avoir un bureau, les souriteurs avaient énormément mais alors énormément de livres, et dvd et un dimanche, chatigresse est rentré d’un périple pour constater que gravier et le museau avaient tout reclassé, par genre : littérature française classique, littérature contemporaine, bande dessinée, roman policier, cuisine, tourisme, grossesse…..

Et là ce soir, gravier a rapporté une application pour son ordi qui permet de scanner livres et dvd en passant le code barre devant l’isight (la caméra spécial mac)

Le fin mot de tout cela, c’est que tout est répertorié, et surtout que tout item sortant sera identifié avec son accompagnant, qui sera gratifié d’une amende en cas de non retour dans les délais (pas mal non?)

PS : moi, ce que j’aimerais, pense chatigresse, c’est que cette application merveilleuse, elle puisse marcher pour mes fringues, comme ca, je saurais exactement ce que je possède. Car là, c’est assez difficile à évaluer, à dire vrai.

Offre spéciale : soirée étape VRP, 55 euros tout compris

AUBERGE DU CHATEAU DU HAUT GRAVIER

Chambres d’hôte

Pittoresque (Parquet, moulures, cheminée).

Proche de la Gare.

Recommandé par le Guide du Moutard 2004

Offre spéciale voyageur de commerce:

– dîner avec plat, dessert, et vin

– nuitée

– petit déjeuner

chambre propre, et salle d’eau

55 euros

fermé le dimanche soir