Chatigresse s’est fachée très fort ce soir pour la première fois

au grand dam du museau qui s’ingéniait à vouloir attraper la collerette de son abat-jour, et ce malgré les “non” fermes et répétés de sa maman.

Chatigresse a dû hausser le ton, ce qui a fort déplu à Sasha qui comprend parfaitement le sens dudit mot.

L’incident n’a duré que quelques instants et dés après, le museau babillait et jouait gaiement, tout était oublié.

Enfin, chatigresse se dit que faire preuve d’autorité, ce n’est pas fastoche fastoche quand même.

Cartes postales de Marseille

Chers amis,

Avant hier et hier, il a fait très froid et très mouillé dans le Sud. En plus, le chauffage de la grande maison ne marchait plus.

Alors, depuis, on est allé se réfugier chez la GrandParraine, qui a vue sur la Mer…

On y est bien…

(ci-joint des photos pour vous le prouver)

On vous embrasse fort, et à la semaine prochaine!

Sasha et ses parents



Le soleil



La bouffe



La GradParraine au soleil



La mer

je fus malaaaade, complètement malaaaade (mais ça va mieux merci)

Paris est envahi par tous les virus possibles et par une sale pluie persistante.

Et Sasha a fait le bonheur de sa GrandPaternelle (la mère de son père, donc) en se débrouillant pour, le soir (mardi) où elle le gardait, se mettre à vider violemment son estomac (sur la moquette spécial jeux du salon entre autres) et à présenter les symptomes du début de gastro qui l’afflige depuis.

Si Fofie (la GrandMaternelle) fut un peu soucieuse, elle y gagna la joie d’avoir la compagnie de Sasha réveillé et souriant -m?me malade, Sasha reste d’humeur égale- jusqu’à tard au retour des parents du museau, avec lesquels elle appela un medecin de garde. Sasha va bien, il a juste (juste?) une gastro-entérite virale. Il est donc plus calme, chantonne moins dans son lit, fait d’enormes siestes, et provoque une frénésie de machines à laver (un bébé qui se vide de tous cotés, ca salit pas mal, pardon pour les details).

Du coup, les plans de ouiquende ont failli être bouleversés.

Mais tout s’arrange, puisque le bon docteur a dit que Sasha allait quand même très très bien, voila les médicaments, et bon ouiquende à vous.

(Et le bon docteur a rassur? le Gravier, si Sasha aime le roquefort -c’est le cas, et le reblochon, et le st marcellin, etc-, il n’y a pas de raison de l’en priver.)

Alors on file demain par le premier tégévé rejoindre la ChaTigresse qui plaide à Massilia, pour passer un ouiquende dans la maison ([photos]) du Papa du Gravier dans la cité phocéenne.

On essaiera de vous en dire plus, en attendant je finis mon sac et vais me coucher, StephAmie me fait un réveil téléphoné demain à 8:00 tapantes…

Tous en choeur !!

Un petit lapin

s’est caché dans le jardin

Cherchez le

Coucou, coucou

Il est caché

sous un chou

Voici les paroles de la comptine de Sasha, gestuelle à l’appui (nous on chante, et Sasha fait le mime)

Des photos vont venir illustrer cette comptine, patience !!

PS : Le Lapin en question, c’est Jojo, pot de colle. Ceux qui ont une bouteille au Sasha’s comprendront.

Génial! Nouveau! Exclusif! Interactivité du SashaBlog! Commentaires etc!

A partir de dorénavant, et jusqu’à désormais, vous pouvez directement laisser des commentaires pour chaque niouze!

Plus besoin d’envoyer un mail aux auteurs! (en plus, à chaque commentaire inscrit, on reçoit un mail avec copie du commentaire, alors…)

Vos réactions à chaud sur les aventures du Museau seront lisibles par tous!

(alors, mollo, hein?)

Le niveau de ce site en sera considérablement amélioré!

(c’est pas dur, ok)

Il vous suffit de cliquez sur le lien ci-dessous “[Ecrivez un commentaire]” et hop!

Si des commentaires sont écrits par d’autres, vous le verrez dans cette même ligne.

Et cliquant sur le même lien, vous pourrez les lire, avec vos yeux à vous!

C’est trop génial! Je suis brillant! je crois même que je vais installer ça sur le site de Zig&Puce, tiens. Mais demain, parce qu’il est tard là!

Ah, le progrès. Sasha n’en revient pas…

Bulletin mensuel de sa souritesse

Bilan du samedi chez le pédiatre : 75,5 cms et 10,840 kg, 4 dents, et deux piqûres de rappel.

Tout va bien, le museau prospère, passe à deux repas de grands par jour au lieu du seul déjeuner.

Et le fromage est désormais autorisé : dans une semaine, il est au roquefort dixit le bon docteur !!

PS : chatigresse souhaite mettre un bémol à cette affirmation enjouée et enthousiaste : l’essai de vache qui rit sur lit de crakers a été, disons, mitigé, alors on se donne un petit délai supplémentaire encore.

Beware of Thatcat (literally Sasha)

Chatigresse est toute émue, ce soir.

En effet, c’est en rentrant d’audience cet après midi et en consultant son ordi qu’elle a pris connaissance de l’arrivée des deux quenottes du haut : elles ont percé pendant la nuit, car hier, on ne voyait rien rien rien.

Elle a failli pleurer d’émotion : normal, c’est une fille. Et puis, elle s’était un peu couchée tard hier soir aussi.

Enfin, désormais vous êtes prévenus : gare à vos doigts (Sasha adore les boudoirs…..)

10 mois et des nouveaux trucs!

la Museau’s team trouvait bien le petit Museau un peu grognon ces derniers jours.

Geignard, grincheux, pas content d’être dans son parcasterisque, toujours distrait, un peu énervé voire énervant, ne trouvant le calme que dans son lit, où en dépit d’une apparente fatigue, il ne dormait presque pas pendant ses siestes, se contentant de babiller, lire, écouter son iPod, chanter, appeler ses parents qui passent dans le couloir, etc…

On aurait pu penser a une half-half-half-mid-mid-life crisis anticipée, le dixième mois approchant, mais il n’en était rien.

Aujourd’hui, 10ème mois depuis 13H07, Sasha reste toujours aussi attachant mais malgré tout fort grincheux… Pourquoi? La pluie? Le froid? Le sapin qui fut réduit en buchettes cet après-midi? Le fait d’être resté à la maison en compagnie d’un Papa mac-fanatique? Non, rien de tout celà!

Le mystère est en partie résolu, comme l’image ci dessous pourra vous en convaincre (cliquez pour comprendre)



Donc Sasha continue de grandir, ça pousse de tous côtés!

Sasha, star parmi les stars

Impossible de passer incognito dans les rues avoisinant la résidence du Museau, ce dernier est désormais contraint aux plus invraisemblables stratagèmes pour pouvoir se promener librement.

Pas plus tard qu’hier, le museau, accompagné de son agent artistique, le gravier, s’est rendu chez le photographe pour faire de nouveaux clichés destinés à obtenir des papiers d’identité en règle : aussitôt une nuée d’admiratrices s’est ruée sur le fier équipage.

La raison de cette quasi-émeute : un double des photographies faites par le museau la semaine précédente avaient été conservé avec amour par la photographe, qui n’avait pas hésité à les afficher dans son studio, mettant à la disposition du public les magnifiques clichés.

Plus tard dans la même journée, le gravier, museau en bandoulière, s’est fait remarquer par une jeunesse pas très classe qui zonait sur les escaliers du pont près de la maison en compagnie de gueux peu recommandables : taxé de beau-gosserie avec son bébé !

C’est, certes, vrai mais que la donzelle surveille son langage car si je la croise, je lui arrache les yeux, non mais ! Chasse gardée oblige.

Rituel du matin

Changeage de la couche au petit lever : chute du sac de couches, chute d’objets divers (tubes de crème, cotons, pauv’peluches se trouvant à portée de main, embouts du mouche bébé, boite de cotons tige….), et surtout renversement de la bouteille d’eau : sauf qu’hier matin, c’est le museau qui a été bien attrapé : l’eau s’est déversée sur son pyjama avant qu’il n’ait projeté la bouteille au sol !! Petit moment d’incompréhension, puis forte sensation d’humidité et de froid avec pour conséquence, un changement immédiat de pyjama.

Puis le biberon s’engloutit, blotti sous la couette avec les parents. Ca ne dure que quelques minutes mais c’est très chouette, parce qu’après, le museau s’éclate dans le lit, qui devient une annexe du parc et est repeuplé en quelques instants de multiples créatures à poils, étiquettes, et à boutons musicaux… (la jungle amazonienne en plus cacophonique, quoi !)