The devil wears Bonpoint

As from the famous movie….

Vio is now one of the utmost elegant baby in the block. She permanently wears a fine selection of the the glamorous parisian brand or look-alikes almost similar.

When dressed, Vio looks terrifying.

And she also is terrifying….her parents when she throws herself from the couch without any warning, of course.

She also plunges her hands in her plate, covers the hands with carrots and then touches everything she can during the few seconds when the parents, stunned, don’t move before realizing that an urgent action is required.

And yesterday, as her parents were having friends for dinner and one of the friends came with her daughter Agathe, 2 weeks older than Vio, Vio just grabbed the pajamas of Agathe who began to fall back, and just there, Violette let go of the pajamas……causing Agathe to fall down right and good.

A pure devilistic behavior !

Célèbres…

… ou presque. En tout cas il y a leur photo dans le journal de samedi…

Achetez le Parisien (ou Aujourd’hui en France pour les gens hors de la capitale) du samdi 30 avec son supplément Salon de l’Auto.
Vous verrez que les parents des museaux ne disent vraiment que des bêtises (ou est-ce la façon dont les journalistes de nos jours écrivent ce qu’ils entendent?), et que la photo n’est pas la meilleure.
(la photographe en a fait d’autres absolument top, on pourra peut-être vous les faire découvrir…)

Enfin bon, ça fait un souvenir amusant à montrer aux Museaux plus tard.
Qui se demanderont si vraiment leurs parents, ceux là, se sont réellement intéressés un jour aux voitures, parce que jamais jamais ils ne veulent les emmener au Salon de l’Auto pourtant.

Bon, maintenant reste plus qu’à espérer que notre boucher, notre gardienne, notre boulangère, notre tabaconiste, notre pressing, nos voisins ne lisent pas le Parisien.
Sinon ce samedi va être long…

“Ah bah vous êtes quand même moins bêtes -mais moins beaux aussi- en vrai, dame”
“Ah bah ça, vous avez aussi un Scenic? Mais alors, la MGB GT bleue là, et la Smart là, et les scooters, ils sont à qui?”
“Totor, va chercher ton père, c’est les vedettes, ils sont dans not’ boulangerie”

Les pauvres enfants, ils craquent avec toute cette pression médiatique…

Gastro chic

En réalité, il va falloir disculper la gastro, accusée pendant le week end, de faire vomir le museau. Le pauvre chaton a repeint son lit, le parquet de l’entrée, la table du dîner chez Marie-Liesse (on a dîné sur la table basse….), puis la salle de bains dimanche matin.

Chatigresse s’était déjà saisi de son paquet de riz basmati et prévoyait l’écrasement d’une demi douzaine de bananes pour prévenir toute autre manifestation typique et intempestive de la gastro.

Cela ne fut pas nécessaire, non seulement, les vomissements ont été le seul symptôme mais encore, Violette qui est au contact permament de ce que l’on croyait être le patient zéro n’a rien attrapé et se porte comme un charme. Si ce n’est pas une preuve !! (Comme les virus ne “sautent” pas d’un enfant à l’autre, vio, assaillie de moults bisoux et câlins de son frère, n’aurait pas dû échapper au virus, si virus il y avait)

Chatigresse se demande plutôt si ce n’est pas un oeuf au plat du déj de samedi qui serait la cause de l’indisposition passagère du museau.

Violette montre les dents

4 d’un coup, a dit le médecin des museaux.

Du coup, il a gratouillé la gencive pour accélerer le process….

Sasha pleurait, à l’instar de sa sister, qui, elle, avait des raisons légitimes.

La nounou a failli s’évanouir.

Quant à chatigresse, elle a failli tourner de l’oeil quand la nounou a débriefé au téléphone….

Gravier a promis de consoler sa puce, ce soir.

Casual Friday

Violette s’est réveillée à 7h02, elle était bien la seule, d’ailleurs. Tout le monde ronflait.

Sasha est parti pour l’école à 8h34……..la cloche sonne à 40, problème.

Chatigresse a mis un jean…..avec une robe par dessus, pour faire moins grunge.

Gravier a préparé le petit dej de tout le monde (2 bib, 1 thé, 437 tartines à la fraise).

Maintenant, Violette répète pour le prochain casting de “Parc Break”

Chatigresse se sent des pulsions à la Bree, quand elle voit l’état de la maison après une semaine (Heureusement Juliette vient réparer cela deux fois par semaine)

Sasha est laissé à la disposition de Catherine, qui nous le rend, tout crevé et demandeur de sieste (euh, elle peut pas venir le samedi catherine?)

Miscellaneous

Sasha est assez fort en géographie : à sa mère qui lui dit que gravier part à Londres, le museau, imperturbable, répond : Oui, en Angleterre !

Chatigresse était un peu sciée. Mais est ce qu’il sait l’épeler le mot angleterre, d’abord.

Hormis cela, petit psychodrame hier soir à la séance “shorter nails 4 U” : un petit bout de doigt est parti avec le petit bout d’ongle. (de Sasha). Beaucoup de larmes, beaucoup de calins, beaucoup de refus de grenadine, kinder pingui, doliprane, petit pain au lait, compote, biseptine…..(bon, en même temps, cela valait le coup d’essayer)

Aujourd’hui, ce fut Violette qui connût quelques déboires en chutant de son camion : et hop, par dessus bord. Voilà à quoi ca mène la précocité. Souviens toi, enfant irresponsable, que Sasha a marché à 18 mois !!!!

Dernières news dans ce message fourre tout : sasha a pris son premier cours de dessin, il adore, et ne veut plus lacher le pinceau.

A suivre.

PS : Manette se réveille en douceur. Une vraie chef, cette fille !

Je dis… jeudi à Londres

Jeudi, c’est jour de pluie. Le papa du Museau file à London pour le travail, et retourne pour la première fois depuis au moins 4 ans dans cette ville où il gagna une grosse collection de souvenirs, et y laissa plein de petits morceaux de vie.

Pendant ce temps, ce même jeudi (c’est la semaine des quatre) la cousine du Museau va voir le docteur – le Museau lui fait plein de bisoux. Au docteur aussi, s’il veut- . En effet, Mane (la partie blonde de Mane-et-Grance) passe un peu de temps en milieu blanc et aseptique, mais elle a plein de jouets et de copains. Et Sasha ira vite vite la voir.

Et Violette aussi viendra, si on arrive à la coxer, elle qui fait du 15m/ minute dans l’appartement, et qui rigole de ses trois dents quand elle file des coups de front à son dadais de frère, tout fier de ce qu’il lui a appris (“c’est pour me faire tomber dans l’herbe”).

Les enfants sont formidables. Surtout les notres.
On en les donnerait pas pour tout l’or du monde. Juste contre reçu.

Mystère de la science scientifique

Chatigresse est perplexe.

Pourquoi Sasha avale t-il son pain au lait tartinée amoureusement de confiture de framboises en 22 secondes le mercredi et en 15 minutes les lundi, mardi, jeudi et vendredi?

Si réponse, n’hésitez pas à laisser un petit comment.

PS : Il parait qu’il vous faudra guetter le supplément Salon de l’Auto du Parisien, sortie le 29, et le feuilleter attentivement.

Revivals !

Ce dernier week-end a été l’occasion, pour les souriteurs, de faire quelque revivals triomphants.

Vendredi soir, Sasha a quitté le domicile belfonesque pour le domicile grandmaternel, laissant Vio aux bons soins de chatigresse, elle-même laissée aux bons soins de la star’ac….(non, c’est une blague, elle regardait “bd du palais”) pendant que gravier avait un dîner incentive rapport à l’apple expo.
Bref, cette partie n’est pas très revival, donc passons.

Samedi, Vio fut déposée, en smartmobile, chez ses grandmaternels, libérant de fait la mother des museaux qui s’empressa de runner des errands à travers Paris (le samedi shopping, c’est ultra revival, par opposition au samedi-champion-parc-dvd).

Samedi soir, nous dinâmes chez les parents de Rosa et Solal, récemment installés dans un appart totalement magnifique et démesurément immense. Nous avons beaucoup ri (oui, nous rîmes beaucoup). (pour être précis, là ou c’est bien une séquence revival, c’est que Rosa et Solal, mais vous le savez tous, ce sont les grands copains du museau)

Puis, l’absence d’enfants hantant le domicile conjugal, les souriteurs ont filé au Bar Hemingway, leur lieu favori pour les fins de soirée.

Après avoir penaudement expliqué à Colin, le barman, qu’ils étaient enfin de retour après 3 ans presque d’absence, les souriteurs ont savouré leurs cocktails inédits.

Le dimanche ne fut pas moins réussi. Après avoir récupéré des museaux exctatiques et en pleine forme, c’est une cousinade à la Celle St Cloud qui a clos la journée, qui marquait le premier anniversaire de mariage de Laura et Stéphane.

Ce fut également le revival de la cousinade de 2003 où nous fêtions l’arrivée de trois bébés en deux mois : Jeanne, Ange et Sasha.
Les voila grands, en image ci dessus Ange et Sasha qui descendent des pentes vertigineuses en poids lourd.

Et en plus de tous ces cousins, y avaient des grands tantes qui racontent des histoires.

A la cool !

Le museau scolarisé depuis deux semaines a pris ses marques.

On se lève à 7h30 (super dur pour la mère soit dit en passant….), sans broncher, on prend son lait…..au chocolat…..chaud tranquillou pendant que chatigresse s’excite sur la bouilloire qui ne veut pas bouillir (ben oui, y’a plus d’eau), le pot de confiture de fraises qui ne veut pas s’ouvrir (ben oui, il est tout neuf), le pain au lait qui ne veut pas se découper correctement en deux (ben oui….tout simplement, c’est commme ca) et le bib de Vio qui ne veut pas se passer de grumeaux (argnnnfff).

Ensuite, distribution générale de petits déj à qui veut.

Puis, il est 7h42 quand chatigresse file parfaire son pelage dans la salle de bains (comprendre ablutions matinales), tourne 22 fois en rond devant ses vêtements, tout en se disant qu’elle n’a rien à se mettre et qu’il va falloir y remédier, finit par trouver quelques oripeaux, s’admire devant la glace, refile dans la salle de bains pour se déguiser (traduction : se maquiller en langage sasha), décide de changer le haut, puis finit par changer le bas aussi qui n’allait pas avec le bas numéro 2.(signalons que l’été, c’est plus facile, car en hiver, il faudra alors assortir également manteau, pull, écharpe et gants….)

Puis, c’est au tour du museau, qui bien que harcelé d’un “bon, alors tu le finis ce pain au lait!” lancé toutes les 2mn30, reste stoïque et imperturbable jusqu’à la dernière miette. Il est alors environ 8h12 (soit 8 min avant l’ouverture de l’école).

Chatigresse fouille fébrilement le placard du museau qui, en général, regarde d’un air amusé et très détendu (il est 8h13 !!!! ca ne va pas du tout).

Puis, les items en main, chatigresse entreprend de vêtir le jeune écolier. Après avoir enfilé le polo beige, puis le pantalon (non le jean, maman, c’est un jean, pas un pantalon), donc le jean, pardon, sasha décrète qu’il préfère son polo de bateau (ie le bleu marine). Non, on n’a pas le temps. Moue froncée du museau. Devancant les ennuis, chatigresse attrape prestement le polo marine et vogue la galère.

Même rituel pour les chaussures. Une fois la paire de Palladium enfilée, protestation du porteur qui préfère ses chaussures bateaux (il va me les copier, ses docksides…)

Obtempération immédiate de chatigresse qui, vous le constatez, apprend d’un évènement à un autre.

Ensuite, récupération du cartable pour fafa et du sac à main pour sa mère, tournée de bisoux dans la chambre où gravier et vio peaufinent leur grasse mat’. Il est 8h16.

Trajet vers l’école. Arrivée à 8h22, la grande classe !!!

Saluage de maîtresse (les parents filent doux, s’agit de se faire bien voir), examinage des parents adverses (ils ressemblent à quoi les parents du petit paul dont tu parles tout le temps, au fait?).

Calinage et bisouterie à profusion. Ce farceur de sasha a déjà réussi à faire croire à sa maîtresse que son papa avait oublié de lui faire un bisou en partant….alors qu’il n’en était rien. Son papa avait, en réalité, oublié de faire un 45ème bisou.

Installation à une table d’activités et rassurage du museau, un peu destabilisé, qui se demande s’il faut pleurer car Lily-May esquisse une grimace pré-pétage de cables. Finalement, le museau décide de lui tourner le dos, ce n’est qu’une fille, après tout. Il s’aggripe quand même bien à sa mother, signe qu’un départ immédiat serait inopportun.

Finalement, 32 bisoux plus tard, départ de la classe, lançage de 53.456 coups d’oeil furtifs pour vérifier qu’il n’y a pas de hurlements tout en s’éloignant à reculons, sortie sur la pointe des pieds en retenant sa respiration (si je respire avant d’avoir franchi la porte, il va pleurer, c’est sûr)

Franchissement du seuil de la porte, dernier coup d’oeil et hop, traçage vers la sortie, le coeur un peu serré. C’est vachement dur pour les parents, la rentrée, mais cela, personne n’en parle.

Il faut préciser, pour être précis, qu’à 11h30, à la sortie des classes, Sasha quitte, très détendu, le banc de touche (où ils sont tous assis en attendant nounou, maman ou cantine pour les moins chanceux) dès qu’Aïcha pointe le bout de son nez et sort de la classe en lançant un “au revoir Catherine” du plus bel effet. La très grande classe !

Organizatzione

Chatigresse s’est acheté un agenda, perso, tout rose, tout bien pour mettre dans son sac à main. Elle est fière, Chatigresse. Elle ne va pas vous faire l’article du pourquoi, comment, mais…de ce choix du bon vieil agenda tradi au détriment du palm….si vous connaissez bien la bête, vous comprendrez.

Jusque là, l’agenda pro (pas de pro, attention) du bureau suffisait et la mémoire éléphantesque de votre serviteur (ical sur mac, c’est bien quand même) comblait les loupés (il y en eût peu mais l’âge aidant, chatigresse devient frileuse et préfère la sé-cu-ri-té, voilà c’est dit)

La première annotation fut pour la réunion de parents (ca y est, ca commence) fixée au samedi 16 septembre à 9h30 et surtout sans les enfants. Pfff, ca va être pratique, tiens, on voit bien qu’ils ne savent pas ce que c’est d’avoir des enfants.

La seconde fut pour l’Atelier des Chefs, dont Chatigresse est une émule inconditionnelle abonnée et emballée. A raison d’un cours par semaine, chatigresse apprend des choses basiques (la cuisson des pâtes) et des trucs plus sophistiqués (vous saviez, vous, qu’il ne faut pas mettre d’huile dans l’eau des pâtes, et qu’il faut les rincer une fois qu’elle sont al dente pour finir de les cuire au wok? ben, mezig non plus jusqu’à mardi)

Le reste tourne autour du rv mensuel de pédiatricien pour Vio, d’invitations pour fafa chez les copains, de dîner pour les parents, et autres zakouskis.

Bref, on est équipé et ca ne rigole pas. Je note dans mon agenda, je demande à gravier de mettre une alarme ical et j’attends que ca sonne. c’est presque une bonne recette de cuisine !!!!

Images en couleurs des vacances des museaux en couleurs

La Maman des Museaux, la ChaTigresse, s’est emparée de la souris, et s’est assise devant l’iMac (seulement 20 pouces d’écran, depuis mercredi dernier le Gravier se sent à l’etroit), a ouvert iPhoto et a pour vous effectué une séléction drastique dans les … 1408 (mil quatre cent huit, oui) photos prises entre le 22 juillet et le 17 Août, lors du Grand National Museaux Scenic Tour 2006.
(ok, avec iPhoto, on s’en sort facilement. Pour ceusses sans Mac, allez voir Picasa, c’est presque aussi bien qu’iPhoto. Mais bon, pas sur un Mac…).
Elle a trié, listé, eliminé, organisé, et en une petite heure elle a fait ce que le Gravier n’arrivait pas à démarrer, vous offrir le rapport en images en plein de couleurs des vacances des Museaux.

Donc sans plus attendre et sans plus de bla-blah, nous vous offrons:

Les vacances 2006, en luxocolor:

Voila, profitez en bien et soyez sages…

20 sur 20 en obéissance-sagesse

Le Museau a valu à sa Nanny recupératrice (11h20 devant l’école siouplait, avec pièce d’identité et pouvoir) des compliments de la part de la Maîtresse Catherine.
Sage et obéissant, félicitations.
La Nanny a aussitot téléphoné à la ChaTigresse.
La ChaTigresse en a aussitôt informé le Gravier par le fil qui chante.
Le gravier se dit qu’il faut continuer la chaîne et donner aux grand-mères, parrain marraine, et autres participants à la formation psycho-éducative de ce garçon, des raisons de se rengorger et de se féliciter de leur influence positive qui en font un petit garçon modèle.

(Maintenant, il me reste à lui apprendre à lancer des élastiques, faire des sarbacanes avec un bic, et passer des mots doux aux voisines, tout en conservant cette (fausse) bonne impression, qu’il a réussi à imposer en suivant mes instructions…)

Rentrée sortir il faut choisir

“Moi je marche vite” dit il en galopant sur le trottoir à mon côté, la bouche pleine d’un petit pain au lait qu’on n’aura pas eu le temps de finir car les enfants sont attendus entre 8h20 et 8h40, pas une minute plus tard.
“Je marche vite pour aller à mon l’école. Tous les jours on va à l’école!
– Ta maîtresse s’appelle comment?
– RRRaRRRine
(le RRR se prononce comme un K qui aurait des petits caillous au fond de la gorge)
– Et tu as rencontré des copains?
– Oui! Et des copines aussi!”
On arrive en haut de la rue, on tourne au feu pour redescendre Rochechouart, des parents pressés nous dépassent et le Museau prend la main de son père et y fait un bisou.
“Papa je t’aime…”
C’est bien la rentrée.

(“Et des copines aussi!”)

La rentrée des (petites) classes


Le Museau vient de remonter la rue et tourner le coin, pour rentrer en classe 2, petite section, et y apprendre la base de la vie en société, se moucher, boutonner une blouse, dessiner des bonhommes patate et faire des colliers de nouille.

Dans une classe de 25, encore à moitié vide à 9h30, on l’a donc abandonné aux soins de l’Education Nationale, maîtresse et assistantes, pour découvrir lequel de ses petits camarades essaierait de lui casser la gueule à la récré (l’inconscient ne sait pas ce qui l’attend, Sasha fait une tête de plus que tous les autres) et laquelle de ses petites camarades serait son amoureuse pour la vie pour l’année scolaire (une petite à lunettes-cul de bouteille nous a paru la candidate idéale).

Pendant ce temps, à la maison, la Musette appelle son frère à grands cris, mais il est trop occupé à faire la cuisine en milieu scolaire pour l’entendre.

Bonus:
une photo marrante d’un bon photographe, Janol (lien via parisist)


la voir sur son site