Rom (ane-Gar) ance à Port Royal

Non, ce n’est pas le titre d’un roman photo, mais l’annonce officielle de la naissance des cousines du museau.

Depuis hier, effervescence absolue depuis l’arrivée de Romane, Clara, Elise, Marie et Garance, Asia, Louise, Marie, respectivement 47cms, 2kg400 et 49cms, 2kg660.

Deux altesses royales de calme, de sérénité et de beauté.

Garance qui a parfaitement compris que sa maman était tout à fait apétissante, et Romane qui se fait un peu prier, mais pas trop pour ne pas inquiéter Dame Lau, qui règne sur sa cour donnant l’impression qu’elle a toujours fait cela : c’est assez bluffant, et surement déroutant pour les sages-dames et puéricultrices qui sont en admiration devant la maîtrise du mothering process.

Chatigresse prend des notes, on ne sait jamais !! (Il faudrait d’ailleurs envisager l’édition d’un livre car laurence pernoud ne se renouvelle pas du tout et edwige antier psychote un tantinet. Quant à Marcel Ruffo, il en fait trop)

**************************************************************************************

Chatigresse est d’autant plus émue qu’elle a été investie des fonctions de marraine de Garance en binome avec Fabrice, tandis que Romane sera marrainée par Miss K et parrainée par Dom.

Les journées parrains-marraines seront à n’en pas douter des moments inoubliables.

En attendant, chatigresse a déjà investi les lieux à deux reprises (les filles n’ont même pas deux jours, c’est balèse, non?) afin de pouvoir contempler à loisir sa filleule et sa jumelle.

On voit double?

On nous murmure, on nous sussure, on nous assure…

que sur zig&puce, le site cousin de lasourisdanse.com, des photos des mysterieuses jumelles seraient en passe de publication…

Je le tiens de mon beau-frère, qui est très proche d’une personne qui a assisté à la naissance, laquelle est mariée à un type qui aurait pris ces photos… Mais chut, ne reveillez pas les filles, elles dorment…

Elles sont arrivées!

On laissera aux heureux parents la joie de vous donner plus de détails, mais d’ores et déjà, on peut vous annoncer la naissance des deux cousines de Sasha, en tout 5 kilos de deux petites filles toutes jolies qui se ressemblent, et dont la maman est en pleine forme…

Plus de détails quand les parents des plus belles auront eu le temps de mettre à jour www.zigetpuce.com.

J1 et J2 à J-1 de leur arrivée triomphale !!

Les louvettes, aka les sinecou du museau, ont décidé de se faire désirer jusqu’au bout (ce ne sont pas des filles pour rien, ca promet, se dit en son for intérieur, leur aîné de cousin….).

Du coup, la couveuse sait depuis jeudi dernier à quelle sauce elle va être mangée lundi matin (sauf arrivée inopinée des filles, peut être ont elle aussi l’esprit de contrariété avec leur sens de l’humour?)

Bref, demain, dernier délai pour déménager, les filles, il faut que tout soit rangé, nickel chrome, et les valises prêtes pour faire votre première apparition devant une foule en délire dont l’impatience n’a d’égale que l’enthousiasme de leurs parents.

Toulouseuh, ô Toulouseuh !

Chatigresse est allée déjeuner à Toulouse chez la grand paternelle, récemment installée dans la ville rose ou plutôt dans un village surplombant.(c’est là que Sasha a demeuré pendant que ses parents “balinaient” au mois d’avril !)

Déjeuner au bord de l’eau, avec un petit vent bien agréable, car il faisait chaud (la piscine était bien tentante) et chit chat bien détendant.

Bon, chatigresse avait accessoirement une expertise, qui de surcroît, a duré jusqu’à pas d’heure, mais ce qui est sûr, c’est que la journée avait bien commencé à St Genies Bellevue, c’est toujours cela de pris !

yaourth, beware !!

Occupée à préparer un truc dans la cuisine, chatigresse n’a pu que constater l’appropriation de de son “petit encas myrtille” par le museau, qui loin de se démonter, s’était emparé de la cuillère, et dégustait consciencieusement ledit encas.

Pas fou, et très habile dans son maniement de la cuillère, le museau se déplace désormais sur son camion, cuillère à la main, et prêt à déguster tout ce qui lui paraît alléchant.

Atb

c’est l’abréviation qu’utilisent les médecins pour une antibiothérapie et c’est aussi ce que suit le museau depuis hier, au grand dam de chatigresse qui comptait reculer le plus possible l’échéance de l’inévitable “atb”

Mais bon, ce n’est plus possible ce nez qui coule, coule et coule encore toute la journée.

Cela étant, le moral du museau n’est pas spécialement entamé, ni son appétit. Après avoir épuisé sa mère en deux jours (chatigresse s’est écroulée à 8h30 du soir hier mercredi pour se réveiller ce matin à 8h, sans même dîner), il a quémandé des miettes de sandwich à sa marraine qui venait le voir au parc.

Mardi 15 juin 2004, seize heures quarante six minutes….

On se calme.

Laurence est rue de Rivoli en train de faire des courses avant de rejoindre son Amoureux au Conseil d’Etat. (c’est comme Avocat au Conseil, mais pour les amoureux, les juristes comprendront…)

Bref, le fin mot de l’histoire, c’est que la sage-dame attitrée de Lau a cherché partout l’une des filles qui s’était cachée après avoir épuisé sa maman toute la nuit, et du coup, hop contrôle à la mater.

On ne rigole pas les filles, vous êtes fliquées, c’est pas parce que Sarko est passé à Bercy que l’atmosphère va se détendre.

Cela étant, à force d’écumer les boutiques, chatigresse est d’avis que le retour à la mater de la mater n’est pas très loin….on verra et on vous dira.

Mardi 15 juin 2004, seize heures vingt huit minutes…

Chatigresse a appelé tokvil, pour son coup de fil quotidien.

Tokvil qui ne répond pas…et là chatigresse se prend à rêvasser : serait-ce le signe d’une arrivée imminente du team féminin de Fred ou juste une maman, non moins imminente, qui prend l’air quelques instants, loin de son téléphone (fixe).

Chatigresse est surexc, mais n’ose pas appeler sur les portables de peur de déranger un éventuel processus de maternité….

Plus de niouzes later.

En même temps, c’est pas un mauvais jour, vu les matchs de l’euro d’aujourd’hui, rien de très excitant, pardon Fred, mais il faut relativiser, la France ne joue pas aujourd’hui.

Museau, museau, encore le museau, toujours le museau

Le museau fait le malin.

Entre les virages négociés de main de maître sur deux roues parce que ca dérape, et les courses de vitesse du fin fond de l’appartement jusqu’à l’entrée, le museau piaillant est sur roues et entend bien le faire savoir.

Un futur pilote de rallye, se dit chatigresse qui le pensait artiste un temps. Cela étant, museau sera peut être cuisinier aussi, car il a caché dans le coffre de son camion un petit pot, histoire de ne pas être pris au dépourvu s’il était en rade un de ces jours.

Sa grandmaternelle dit que ce n’est pas le tout d’être un bon camionneur, il faut se nourrir tel un routier, et quoi de mieux qu’un bon couscous par 30° à midi pour reprendre des forces?

Ah mais non !!!

chatigresse va vous en donner des niouzes en direct live du museau : le museau a croqué 12 madeleines (celles du petit déj du gravier et de chatigresse), mais juste le bout avant de les reposer une à une dans l’assiette….

Museau fait également du camion dans la cour pavée, et est en passe de battre le record de vitesse de camion en plastique sur cour pavée (record détenu actuellement par…..euh, personne, ca intéresse qui, en fait?)

Museau sait également tremper ses doigts dans le verre de proscetto (petit vin blanc pétillant italien frais et fort agréable les soirs d’été) de sa maman pour ensuite les lécher consciencieusement, un à un. Inutile de préciser qu’il s’est ensuite endormi sans la moindre difficulté.

Museau fait des milliards d’autre chose, et nous fait bien rire, ca c’est certain.

Mais nous distillerons les nouvelles petit à petit, car sinon, cela serait fastidieux, et certains nous croiraient sans aucune objectivité à l’égard de notre petit…

M.Day, dimanche 6 juin 2004

Mother’s day

Fafa (un peu aidé par son renard de père) a dignement fêté sa maman en lui offrant le grille pain de ses rêves (cf le blog sur le grille pain de la discorde), ainsi qu’un presse orange de compet’.

Trop cool, les petits déj vont prendre un tour professionnel désormais à Bellefond.

Ensuite, Sasha a passé deux heures au parc, dans le bac à sable, où il ne s’en laisse pas conter par les grands qui tentent de lui piquer sa pelle et son rateau, Museau, de rechef, va les reprendre sans tergiversation possible : une autorité naturelle qui en impose émane de ce petit bout de chou.

Puis, pour clore la journée, Sasha a diné à St Cloud, après un apéritif au champagne (his favorite’s), et un peu beaucoup de pain puis un début de dodo dans le petit lit de Mahault…surement une nouvelle copine pour sasha qui est impatient d’élargir son cercle de jolies filles.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Ce n’est pas Sasha qui vous dira le contraire. Le museau n’est pas partisan du moindre effort, ni adepte de la solution de facilité.

C’est donc depuis sa petite baignoire qu’il a tenté, avec succès, de se mettre debout tout seul comme un grand, accroché aux parois de la grande baignoire. Bien sur, ca glisse, bien sur, c’est pas hyper facile, ni même très ergonomique, mais le museau n’allait pas se laisser abattre : et désormais, chaque occasion de se mettre debout est reperée.

Une chute à déplorer ce matin, sans doute le début d’une longue série, mais le museau réconforté par sa maman n’a crié que trois secondes et demi : pas de larmes, même pas mal. Tu es un homme, mon fils.

C’est sans aucun doute la saine émulation créée par Mathilde, qui marche toute seule, telle une vraie star, qui a convaincu le museau de se hisser jusqu’aux beaux yeux de sa douce, et sans l’aide des grands.

Sasha attend de pied ferme ses trois cousines !

Laurence et Fred, rassurez vous, les médecins ne vous ont rien caché, mais il se trouve que la cousine de chatigresse, Pascaline, attend également une puce, annoncée dans les prochaines semaines.

Trois cousines d’un coup, sasha se frise la moustache par avance.

Vous allez voir les filles, on va s’éclater se dit le museau !!

Il réfléchit d’ailleurs beaucoup à la proposition de sa parraine de mettre une petite planche à roulettes accrochée au Queen Mary des filles afin qu’il puisse être du voyage, agrippé comme les “grands” qu’il voit rentrer de l’école derrière la poussette du petit frère ou de la petite soeur.

Ndla (ie la mère qui sait parfois rester lucide) : Pffff, cet enfant ne sait pas encore marcher qu’il se voit déjà debout sur une planche à roulettes….et le snow board, ce sera pour l’hiver prochain, j’imagine !