Attention, avis à la population:

mercredi soir, soirée dans l’appart vide (avec un parquet propre mais pas neuf)

Aujourd’hui on a fait un tour, remis le chauffage, hurlé devant la SdB marron (on avait pas vu en pleine lumiere), globalement apprécié la taille de la bête, et remarqué qu’il fallait un coup de lessivage. Prévu donc demain.

Et toute la semaine, je ferais des cartons, pour un déménagement de chez Stef samedi matin et de chez moi dimanche.

En théorie.

Il faudra des bras ces jours là. Et des scooters pour faire le balai derrière le camion.

La souris a enfin trouvé son nid !!!

La remise des clefs aura lieu (en une cérémonie très informelle au sein de l’agence immobilière) ce jeudi, et les parents souris sont impatients de pouvoir enfin prendre possession des lieux et organiser la jonction de leurs deux appartements en un seul.

Pendant ce temps là, la petite souris continue à prospérer. Elle voit le médecin ce soir, et sa maman attend d’entendre à nouveau les bruits de son coeur, ca l’amuse beaucoup. C’est une souris tonique à n’en pas douter, eu égard aux coups, sauts, soubresauts et autres cabrioles intramaternelles…

Demain, la souris va faire de l’haptonomie avec ses parents : les parents souris pensent pouvoir communiquer encore plus ainsi, et préparer au mieux l’amerrissage.

La séance fera bien entendu l’objet d’un blog spécial !

La Souris a peut-être trouvé un toit!

Cette nouvelle, à confirmer (dans l’attente de la signature du propriétaire) remplit ses parents d’allegresse. Et ils font déjà plein de plans sur la comète pour meubler le grand 4 pièces de 85m2 qu’ils ont trouvé dans le 9ème, et où ils devraient emménager début Décembre.

Déjà en avant première, vous pouvez découvrir les photos un peu tristounettes d’un appartement vide en attente de souris et parentèle à l’adresse http://homepage.mac.com/barthex/appart/PhotoAlbum8.html.

Il va falloir maintenant organiser tout le déménagement, les bras volontaires seront bienvenus, avant mi-décembre (parce qu’après il y aura la pendaison de crémaillère, la fête de Noël pour les amis, peut-être un réveillon, une chandeleur, et des tas d’autres occasions d’y venir).

On croise les doigts et on espère que c’est le bon (même s’il est trop grand, trop cher, trop vide, trop calme, trop luxueux peut-être!)

La mère grand Souris (la paternelle) a fait un petit cadeau en avance à la Souris.

Sophie la girafe a déjà rejoint la petite famille des animaux… (une véritable arche de Noé, entre une chatigresse, un renard bleu cendré du Saskatchewan et une souris danseuse…)

Voila une image de la dernière acquisition:



(Sophie est une célébrité, beaucoup la connaissent… plus d’info ici ). la grand-mère s’appelle Sophie aussi, et a toujours eu un petit faible pour cette douce girafe étonnée qui fait un petit bruit marrant.

Pendant ce temps les grands-souriteurs maternels n’arrêtent pas de bosser pour préparer à la Souris une boîte à sa hauteur dans leur appartement du Fief, entre peinture fraîche et décorations petites voitures (si c’est une fille, elle sera vite familière des SUV!), futon pour les souriteurs de passage et petit lit pour la souris quand ses parents voudront la confier pour aller à Bali (Et pourtant, la Souris aussi veut aller à Bali. Quand tu seras plus grande, ma puce!)

Tout n’est pas toujours rose. La Souris va arriver, mais d’autres s’en vont trop vite…

La Souris et ses parents ont une petite pensée émue pour l’arrière grand-mère maternelle deux fois de la Souris, qui nous a quitté vendredi soir, et qu’elle ne connaitra que pour l’avoir rencontrée pendant qu’elle était dans le ventre de sa maman. Ce n’est jamais assez mais c’est déjà beaucoup.

C’est peut-être pour cela qu’il a tant pleuré sur Paris ces derniers jours.

Les echographies se sont bellement passées, l’echographistateur était très gentil et très sérieux.

Le gel (qui permet que le signal ultra-son soit bien transmis à travers le ventre) est toujours aussi froid et gluant, et la maman de la Souris n’apprécie que modérement, mais ça fait rire le papa de la Souris.

La Souris, puisqu’il s’agit d’elle, a de belles dimensions, et bientôt va se trouver fort à l’étroit dans sa boîte à souris. Déja que la boite commence à prendre une forme assez confortable, comme cette jolie photo peut vous en donner un aperçu:



(la maman est là allongée, donc c’est moins arrondi que celà n’apparaît dans la réalité vraie)

Ca tombe bien, parce que la mère souris, elle lui donne quatre mois, pas plus, avant de l’envoyer jouer dehors.

Un peu d’air frais lui fera du bien, et puis les enfants il ne faut pas que ça reste enfermé tout le temps.

(En plus, la Souris n’a pas la télé, ni de jeu de patience, et elle entend pas très bien la musique que son papa met à fond -pourtant elle a bien aimé la Sonate au Clair de Lune-, du coup pour se distraire elle fait du trampoline et des roulades, ca distrait singulièrement sa maman durant l’exercice de son métier par exemple.)

De toute façon, la Souris se débrouillera surement très bien dehors, l’échograhie a prouvé qu’elle avait le nombre de bras de jambes d’yeux d’oreilles etc nécessaires pour survivre dans ce monde sans pitié.

Tenez, par exemple elle chausse déjà du 4,2cm comme le prouve cette photo:



Et elle a un profil absolument délicieux (mais bon, c’est une opinion de créateurs de souris, alors jugez en par vous même, à l’aide de la photo ci-dessous)



Voila donc pour les dernières nouvelles de notre petit journal illustré…

La souris fait montagne, c’est confirmé, le ventre de sa mère fait des vagues et des ondulations au rythme des mouvements souritesques.

C’est très impressionnant et les parents souris sont béats d’admiration devant tant agilité.

C’est sans doute l’air marin de Saint Malo qui a vivifié la souris. Ce week end pleins d’embruns, de balades dans les dunes, de bateaux sur le départ de la route du rhum et de visites des remparts entre deux vagues venant s’écraser sur les poteaux en bois a beaucoup plu à la souris qui a juste regretté de ne pas voir les canards passer au dessus de l’étang. Mop’s et la bande des chasseurs les ont pourtant guetté avec assiduité.