Pandémie à Belfon

Une mauvaise grippe a décimé la population belfondaise.

Gravier est alité depuis lundi.

Sasha s’y est mis à compter de jeudi, avec des pics fiévreux jusqu’à 40°6C.(imaginez l’état de chatigresse apprenant cela)

Puis chatigresse a capitulé face à l’ennemi dès vendredi matin.

Bref week end sous la couette pour les trois occupants du 1er gauche, avec une rapide excursion chez le médecin des souris qui a pu constater que le museau mesurait 90cms et pesait 14kg700. Nouveau calcul de l’IMC, et Sasha se trouve dans le haut du 85ème percentile.

Sasha, a décrété sa mother, se voit donc supprimer les petits gateaux et bonbons qu’il ne mange jamais. Ce n’est pas grave, c’est juste au cas où l’envie l’aurait pris d’en réclamer.

PS : dans le dernier bulletin de santé de sa souritesse, on pouvait lire : a piapiaté jusqu’à 23 heures, hier soir, samedi. n’a pas hésité à appeler alternativement son père puis sa mère sous de fallacieux prétextes pour qu’ils viennent le voir, puis a appelé longuement “pica pica pica pica…” sans que nous puissions aujourd’hui savoir à quoi il était fait référence. (Il est trop petit pour connaître pikachu, right?)

PPS: retranscription des interventions orales du Museau hier soir tard

“pa-pa paaa pa pa paaah   pa pa    pa man  ma pa    paaap-a”

“oui qu’est ce qu’il ya ?”

“lélé lé pé” (ton plaintif et regard de bambi, mains vers le ciel)

“hein? ah pigglet est tombé?”

“lélé l’est pé”

“mais il est tombé comment, vu qu’il etait assis avec toi au fond du lit”

“lélé lé ….”

“ok ok”

Cinq minutes plus tard, la présence d’un biberon d’eau dans son lit présente un danger de noyade qu’il nous demande d’écarter de toute urgence.

10 min plus tard, c’est une souris qui choit accidentellement.

Bref il se fout de notre gueule avec de la fièvre et le sourire

Des photos, enfin?

Le papa de Sasha est très malade (une forte grippe depuis lundi, encore heureux qu’il ne parle pas espagnol) et du coup il a pu réparer la collection de photos de Saskatchewan, l’iMac du salon, qui avait un peu perdu le nord.

Aujourd’hui, comme Sasha est malade aussi (il a attrapé la grippe de son Papa, c’est malin), il est resté à la maison pour jouer au chaud.

Museau et Rosa

Trouvant la maison bien calme, la nounou du museau, occupée à ranger la cuisine, s’est finalement enquis de savoir ce que complotaient Museau et Rosa.

Après les avoir cherchés partout, Anne-Marie s’est résolue à monter au premier étage du duplex et là, elle a découvert que Museau et Rosa s’étaient couchés dans le lit des parents, et faisaient gentiment leur sieste l’un à côté de l’autre, non sans avoir rabattu la couette sur eux.

Et jusqu’à 16 heures, ils ont dormi ainsi….

Scotchée

c’est avec stupéfaction que chatigresse a assisté à la descente d’un escalier par son museau, le tout avec une dextérité tout à fait coutumière dudit museau qui ne fait jamais les choses à moitié.

Médusée, chatigresse regardait son petit, et se vit préciser par la maman de sa copine de garde : “au fait, il le monte aussi tout seul l’escalier….”

Si ca se trouve, il résout déjà des problèmes de math à l’insu de sa mère….qui sait?

babillage

sasha parle.

Nul besoin d’en dire plus. Il se fait comprendre, et c’est impressionnant. Rien n’échappe à ce petit bonhomme.

La version live est bluffante.

PS : il a quand même un caractère bien…..trempé.

PPS : By the way, les cartes de voeux sont arrivées, il n’y a plus que la patte de chatigresse à mettre en oeuvre, et la boite aux lettres n’est plus très loin.

Week end blotti au chaud

point de virées, point de shopping, point de récré au parc. Non, non, non, que du feu de cheminée, du cocooning, du lecturage sous la couette et du cuisinage de petits plats, du chitchatage avec Grustuf de Copenhague, viendu mixer exprès en exclusivité pour le Belfon lounge durant le week end.

Seule sortie qui compte, dimanche soir, chez chartier où le museau tient sa cantine des soirs désoeuvrés. (Avis à la population, quand pas d’invit à droite ou à gauche, sashatigrou dîne au bouillon d’en bas, et compte bien y apporter son rond de serviette d’ici peu).

Un peu de soldes quand même puisque tout était ouvert dimanche, soldes obligent, mais rien de transcendant. Un bilan très mitigé, donc, cette année.

Hormis cela, rien de spécial, si ce n’est les grèves de les transports qui inquiètent chatigresse, censée se rendre à Rennes mercredi…..

Bah, une galette complète, une bolée au buffet de la gare et il n’y paraitra plus…….se dit chatigresse pour se consoler. En espérant ne pas avoir à se précipiter dans le premier hôtel venu pour attendre le train du lendemain…….

Les soldes !

Evènement traditionnel du mois de janvier, attendu avec…….impatience par la chatigresse shoppeuse.

Ca n’a pas loupé, et hop une petite paire de bottes d’une bonne maison anglaise qui commence par un B et finit par un Y.

Quant aux soldes privées de Bonpoint, point de miracle et quelques maigres trouvailles, sans grand enthousiasme toutefois.

Allez, un petit effort, ce n’est que le début….

Tous vos désirs seront réalisés. Efficacité en 5 jours – 100% de réussite

Bête et basique. Mais moi ça me fait rire.

Le site de la Souris Danse a été marabouté!

La preuve ICI

Mise à jour:

ça ne fait pas rire la maman du museau, qui croit que c’est son site qui a été retouché!

Alors précisons donc: le site de la souris est intact, ce que vous voyez quand vous cliquez sur le maraboutage, c’est un autre serveur qui reprend le contenu et le modifie!

Voila.

Jours tranquilles à Bellefond

Quelques semaines d’agitation plus tard, les parents du museau et Museau himself réapparaissent sur la toile pour vous donner des news.

Il faut dire qu’après les festivités baptismales, le mois de décembre est passé à la vitesse de l’éclair entre les activités diurnes (occupation rémunérée pour les parents et apprentissage et jeux pour le petit musal) et les activités nocturnes (dîners quasiment tous les soirs, prévisions et organisations diverses et variées pour les vacances, et un peu de sommeil quand même de temps à autre)

En résumé, (les photos vous seront proposées ultérieurement quand chatigresse aura remis la main sur son renard bleu cendré parti faire de la hot line sur site pour un G5 voisin, en rade because utilisateur pas encore rodé)

Sasha a revu son premier amour, Mathilde, à l’occasion d’un brunch. Ils ont très vite repris leurs petites habitudes et leur vie quotidienne a un air de routine bien sympathique.

Sasha a également vu le Père Noël au Jardin d’Acclimatation. Il s’est promis d’y retourner, tant il y a de choses à faire. La liste des volontaires est étonnament longue. A croire que beaucoup ont gardé une âme d’enfants.

Naturellement, la crèche a été faite, et le mouton de Sasha (qui n’avance que si fafa est sage) est arrivé, dès le 1er décembre, au pied de la crèche. Sasha a donc une très haute opinion de lui-même.

De la même manière, un sapin a été dressé, décoré avec l’aide du museau. Seule une chute de sapin a été à déplorer, sasha ayant attrapé une guirlande et n’ayant pas réalisé qu’en s’enfuyant avec, il était poursuivi par le sapin, prisonnier de ladite guirlande.

Afin de se préparer pour les fêtes, Sasha est parti quelques jours chez Granny et Dad, afin d’être en pleine forme. Depuis, il parle de plus en plus….

Le soir du 24 décembre, Sasha a participé, avec un enthousiasme non dissimulé, à la réunion familiale organisée à Bellefond. Les cousines ont fait chambre commune avec fafa, lequel était désespéré le lendemain matin en se réveillant et en constatant leur absence.

Le lendemain soir, rebelote à Saint Cloud, et heureusement, les filles n’étaient pas loin, à la grande joie de Sasha qui a prodigué moultes caresses et bisoux.

Sasha est resté à Saint Cloud chez Grand Pa et Francine pendant que Gravier a traîné une chatigresse au bord du désespoir à Istanbul. (L’idée originale vient de cette dernière qui n’imaginait pas que cela serait si difficile de laisser son petit pendant 4 jours)

Istanbul, c’est top, enchanteur et magnifique. Bref, un must. D’autant que le temps était dément.

Le hic, c’est le charter, au départ du T3, avec un avion équipé de sièges distant d’environ 20cms les uns des autres, quelques poignées d’heures de retard, une famille de boulets à l’arrivée qui fait attendre tout le monde because poussette en perdition. …bref, tous les clichés du voyage de beauf. Enfin, tout cela est bien peu important. Cela étant, le charter c’est bel et bien fini, première et dernière fois.

Le réveillon s’est passé dans le nouveau repère de Kenji et Marie-Liesse en compagnie de gens super sympas et avec du champagne à profusion, d’ailleurs, à partir de 4h du matin, chatigresse pense avoir souffert d’amnésie sélective, plus un seul souvenir de quoi que ce soit…bizarre.

Le récupérage du museau s’est fait samedi 1er janvier. Et le week end se déroule en douceur, bien au chaud. Après tout ce mouvement, cela fait du bien.