Piglet a bon dos !

Ce matin, pendant que chatigresse tapotait gentiment sur le clavier de son ordi, sasha qui finissait son lait, est venu la trouver, muni d’une compote de pommes. Et le sasha de prétendre que c’était piglet qui voulait une compote…..
Quel bon prétexte que ce cochon amateur de pommes.
Bon, inutile de préciser que dès l’ouverture de la compote obtenue, c’est bien sasha qui l’a engloutie.
Piglet attend encore.

Increvable

la journée de samedi a été, de loin, la journée la plus remplie de toute l’existence de Sasha. Et probablement aussi, la plus passionnante.

Sasha a, en effet, été reçu en petit prince par son dad au Salon du Bourget. Muni d’une entrée pro/exposant, Sasha a squizzé la queue d’environ 1 heure aux bornes d’entrée, la classe….

D’abord admis sur le statique d’Eurocopter où sont exposés les différents appareils, Sasha a crâné en posant à l’intérieur d’un Ecureuil, non sans avoir bousculé le ministre des transports de Madagascar, qui devisait gentiment avec Dad.

Autour, la foule se pressait, bien envieuse de ce petit bonhomme admis dans ce sanctuaire de l’hélico.

Puis, tel un ministre plénipotentiaire, un chef d’état en visite officielle ou que sais je encore, le petit fils de Dad, Sasha a été installé au chalet, au bord des pistes afin d’y prendre son déjeuner et surtout voir les démonstrations en vol. Pour information, rappelons que le chalet est au bord des pistes, et que, de fait, on se trouve à 50m des appareils au décollage.

Un déjeuner fort agréable, ma foi, à l’ombre, à mater les évolutions des hélicoptères, des chasseurs, et des airbus. Un vrai défilé, sasha en a eu plein les mirettes, manifestant un enthousiasme non dissimulé pour les hélicoptères (qui hélas n’appartiennent pas tous à dad), ce qui a fait sourire les gendarmes pilotes présents dans l’assemblée (chatigresse pense qu’il y voyait là une future recrue potentielle, ben tiens pourquoi pas après tout !)

Il faut dire que c’était trop trop génial, et que les démonstrations en vol sont absolument incroyables, avec des pilotes remarquables.

Le retour s’est fait, dans la même lignée que la visite de Sasha, la classe absolue puisque Joss, grande amie des grands-parents, a ramené le museau et sa meute en voiture garée dans l’enceinte du salon, climatisée. Bref, même Villepin a dû marcher. Et pas Sasha, na !!!

Puis, la journée n’étant pas finie, sasha s’est rendue à l’anniversaire de sa cousine Maïa, qui habite désormais un petit nid de verdure charmant à Bagnolet. Un réunion ultra sympa de tantes, cousins, petits enfants, amis. Bref, une vraie réussite, et sasha s’est beaucoup amusé.

Enfin, dernière étape, plus courte cette fois, la fête dans la cour de Bellefond où Sasha a pu déguster les petits tiramisus maison avant de s’endormir, à peine la fermeture éclair de sa turbulette remontée.

Un super samedi, en somme.

Social events

Sasha a fêté les 30 ans de sa marraine.

Il avait, pour ce faire, convié les copains de ladite marraine, qui a été toute surprise de retrouver la joyeuse bande à Bellefond.

C’était ach’ment sympa, le champagne a coulé à flots (15 bouteilles, 20 personnes….), le fraisier était gigantesque (liquidé toutefois, tellement il était bon), les zakouskis fins et délicats.

Bref, sasha a la classe (les photos en témoignent) et chonchon était ravie.

Musorama : en couleurs et en lettres

Bleu (“pleuh”), vert (“veh”), rouge (“rouh”), jaune (intranscriptible), orange (“ran”), rose (“roh”), violet (“piolè”), gris (“kreh”), blanc, noir…
Telles sont les couleurs identifiées et nommées par un museau qui semble aimer apprendre et dont la nounou est d’une exceptionnelle pédagogie (les parents doivent avouer qu’ils ne font là que de l’assistance)

Quant aux lettres (oui les lettres. Pour les chiffres on repassera) on couvre pour le moment le A, le B, le E, le H, le I parfois, le M, le O (ah, le O ), le P, le S, le T, un peu le U et parfois le X.
On ne peut pas encore écrire Stéphanie, ou Xavier, mais on devine (oui, on devine. personne ne parle de lecture, on n’est pas à la bourre non plus) le mot PAPA, on aime bien le mot SASHA, et le mot MAMA n’est pas loin.

Tout se complique évidemment avec les lettres magnétiques:
le A bleu, ou le S “rouh”? Ou le A “veh”?

Loin des parents l’idée de forcer la nature, ou de faire de l’élevage intensif de précoce malheureux, ou de crier au génie, non, c’est plutôt cet emerveillement qu’ont du connaitre nos parents, et les leurs avant eux, devant l’esprit du petit d’homme qui comprend, apprend, répète et imagine.

C’est bluffant.

Les blasés passeront ce texte sans sourciller, les néophytes seront bluffés, les parents du museau eux se régalent.
Quand en plus la politesse s’en mêle (“Si vou plê Maman” “Oui Papa” “Non Papa” “Oui Maman” “‘Ci Maman”) le petit Museau n’a pas fini de se les mettre dans la poche, ses pauvres parents.

Bon, 2 ans 3 mois, ce petit gars témoigne d’une bonne éducation et d’une formation intellectuelle dont nous feindrons sans scrupule d’être les responsables 😉

Allez, on vous laisse, il faut aller calmer l’égo sur-dimensionné du Museau, qui ne se sent plus de joie et de fierté grand-filiale depuis qu’il a vu son grand-père parler d’helicoptères à la télévision ce soir (“le pteur de Dah, tilivisio, pteur, Dah”)
(C’est d’ailleurs lui qui a reperé le GrandMaternel, la ChaTigresse distraite ne faisait guère attention au 20heures, il a fallu un Sasha hystérique collé au poste pour qu’elle réalise vite fait que son père jouait au mossieur sérieux, devant la caméra et aussi devant des hélicoptères “pleuh” )

Je vous assure qu’on attend Samedi et ses démonstrations aériennes aux premières loges de pied ferme.

Un helicoptère PlayMobil “pleuh rouh et jauh” a parcouru l’appartement à basse altitude une grande partie de la soirée.

PS: La varicelle est un souvenir lointain, dont quelques croutes rares témoignent encore du passage. C’est en revanche sans doute dans un futur proche pour les fiiii dont on fêtera dignement l’anniversaire numéro un dans deux semaines…

Museau Varicello…

Lundi dernier, chatigresse a découvert avec effroi que museau était bon comme la romaine pour une tournée de varicelle, et une !

Museau est très courageux, et malgré ses innombrables boutons (pouton…) de varicelle (va’cell), il ne se gratte pas.

Bon, ce qui est moche, c’est qu’il est pestiféré et le week end prévu au vert a été annulé à cause de parents flippés….pas cool.

Mais puisque museau n’est le bienvenu nulle part, qu’à cela ne tienne, chatigresse prend sa meute et l’emmène se reposer, au vert, dans un petit nid douillet digne d’un relais et chateaux !

Eh ben ouais, on ne va pas se laisser faire, non mais.