Paraitrait que c’est important, l’estime de soi. Et qu’un enfant doit être rassuré, encouragé….bref, ses parents doivent l’aider à construire sa confiance en lui….bla,bla,bla,bla.
Si, si, je vous assure, c’est marqué tout partout dans les livres de psychologie infantile, les forums internet et autres puits de science infaillibles s’il en est.
Enfin, chatigresse et gravier ne savent pas trop ce qu’ils ont ou auraient aidé à construire, ni comment ils ont participé mais toujours est-il que museau premier, roi de Belfon, comte de la cave et du bac à sable et récemment affublé d’un titre de Lord of the little section ne manque pas d’assurance et a une très très bonne opinion de sa petite personne.(nul besoin de sondage pour évaluer sa cote personnelle, il est à bloc)
Bref, tout cela pour dire que Sasha a affirmé très sérieusement à son pédiatricien qu’il était, oui Môssieur, en grande section de maternelle même s’il n’a que trois ans et demi et que la petite section, c’est pour les petits (comme Violette?). Bref, le médecin des museaux, on ne la lui fait pas, il sait, il calcule la taille, le poids, l’IMC, le nombre de dents et hop, le résultat, ca fait : petite section ! Désolé fafa.
Las, Sasha ne s’est pas découragé et a continué sa politique de promotion personnelle (à croire qu’il a eu un bilan de compétences et du coaching intensif récemment) en réclamant, pour la énième fois (comprendre avec un air semi-exaspéré, semi-malheureux), à sa mother de rester dej à la cantine.
Bonne fille, Mother s’est cogné de faire la queue devant le bureau de la directrice pour demander la permission et s’est vu octroyer l’immense honneur de pouvoir laisser Museau premier à la cantine tous les lundi avec prise d’effet après les vacances.
Museau, informé le soir même de la bonne nouvelle, fait une moue assez floue (content, pas content, mais content quoique pas content) et précise qu’il veut aller à la cantine “tout le temps parce que mes copains et mes copines, y z’y vont tous les jours”……..
Raaaaaa, c’était bien la peine, tiens !
PS : Pendant ce temps-là, Flubb tournait une biographie de Samy N. (celui dans Taxi 1,2,3 et 4 aussi) et plus précisément la scène du naïte-klub à Aix, sauf que là, c’était à Paris, et que c’est la main qui a pris….courage, vieux, on te prêtera notre Wiii, ah, pardon, ta main….oups.