Visite de maintenance mensuelle du museau : tutti va bene in le besto possibile mondo…. (bon, d’accord, la traduction est approximative.)

56cms, 4kg740 relevés à 15h45 sur un sasha hurlant : mais c’était que du flan, et c’est le bibtou qui l’a dit, na, na, na, na, nère.

Et aussi, une condamnation au lait jusqu’à l’âge de 6 mois (désolé, chacha, pas de gâteau au chocolat, de fraises et de coca cola avant un bail….et là encore, c’est le toubib qui l’a dit)

Bon, ce n’est pas tout ça, mais faudrait voir à activer la cadence question compta chatigresessque.

Ciao, ciao

Au fait, la grande nouvelle, c’est qu’après la Compta, un autre travail d’Hercule nous attend…

Les envois de faire-parts!

Ce joli faire part… En avant premiere, un sneak peek pour les curieux :



cliquez l’icone pour le voir en grand

Dizaïné par nous, mais l’impression a été offerte (et réalisée) par la Grand Maternelle du Museau.

(si vous ne le recevez pas par courriescargot, c’est qu’on n’a pas votre adresse ou qu’on n’a plus de faire-part, ou que tant pis)

Il est beau, mon museau, il est beau !!

Non, ce n’est pas une tranche de vie au marché de la rue des martyrs.

C’est juste le constat que font le gravier et Chatigresse quand il vont, toutes les 5mns, admirer leur bébé qui gazouille, sourit, agite ses mains, et ses pieds, regarde partout autour de lui, dort profondément, pousse des petits cris mignons mignons.

Bref, en deux mots, ils gâtifient, mais c’est tellement bon….

Dimanche de pluie, mais dimanche joli.

un réveil tardif peut-être, mais qui, grâce à une organisation de maître par les Double-G, est vite oublié, quand dans la MouseMobile nous filons pour brouncher au Rival (avenioue Georges Vi, un de ces cafés parisiens modernes et branchés où il semble chic de prendre un verre près des Champs. Mais l’établissement est calme et la carte sympathique):

nous y attendent les VIP Violante, Virginia, Alex, Henrik et Antoine, pour un déjeuner entre bons amis.

Les garçons se démettront plusieurs vertèbres à tenter d’admirer, sans encourir les foudres de ces dames, les plastiques agréables du personnel (adorable, souriant et serviable, chose étonnnante pour un tel établissement) et de la clientèle (presque vulgaire et longue en jambes, un classique de la parisianité branchée) qui passe et repasse, et s’admire dans les grands miroirs en ignorant les regards.

Le museau, lui, ignore les gesticulations de son Papa, qui commente les grâces des personnes du sexe que son regard rencontre, et les commentaires désobligeants de la ChaTigresse, soutenue en ce point par Virginia (qui maintient fermement une main-oeillière sur les yeux du Tonio), il dort sans discontinuer, s’offrant seulement une pause déjeuner vers l’heure du café.

Il sera donc en pleine forme pour la seconde partie de la journée, qui nous amène à Boulogne, pour croiser ses grands-maternels (et se faire tirer le portrait électroniquement par son grand-père, qui a promis à l’auteur de ces lignes de mettre bien vite ces photos en ligne).

Retour à la maison après un bon dimanche, autrement plus actif que le samedi, et demain, la comptabilité libérale remet le grappin sur la ChaTigresse

Eh ben, en fait on se dégonfle… Vers onze heure du soir, on décide de rester à la maison devant la télévision populaire… ChaTigresse qui a fait de la comptabilité toute la journée, a trop mal à la tête et qu’elle est trop fatiguée, et Sasha tête en dormant.

Samedi, jour des teufs, des squats, des invits, des anniv et autres divertissements frénétiques.

Et d’ailleurs, Sasha est ultra sollicité : les 30 ans de Pal, ami ancestral de chonch’ et chatigresse, les 40 ans du père du chaton de souris verte et enfin, le bal Louis XIV, grand’messe de la noblesse de France et d’ailleurs.

Choix cornélien pour le petit museau mais comme son smoking n’est pas encore prêt, il a décidé de faire le tour des anniversaires en suivant une subtile gradation : les 30 ans puis les 40 ans.

Chatigresse, elle, rêvasse à l’idée du bal de l’année dernière où elle s’était tant amusée avec le gravier, et ce, juste avant de prendre le large pour Bali, bien avant aussi la création du petit museau. Enfin, plein de souvenirs tout à fait agréables et parfaits pour musarder dans son lit : en d’autres mots, Chatigresse n’a pas envie de se lever, ce matin.

Mais pluie du matin………..entrain !!!

Chatigresse déjeunait paisiblement dans sa cantine habituelle (Henry’s, 189, rue de la Pompe, Paris 16), avec son excellence, l’ambassadeur de France au Congo, “RV”, et l’adorable Sasha (qui se livrait à une étude vraiment minutieuse et approfondie de son sommeil de jour) quand un ordre de mission bellefonesque l’a déroutée vers l’ostéopatheuse…… Oui, oui, vous avez bien lu !!

Immédiatement, branle bas de combat, mise en route, chargement du principal intéressé dans la museaumobile, et direction le Vésinet.

La séance d’ostéopathisation du museau s’est excellement bien passée. Quelques compressions, et tensions ont été réduites à néant. Le museau, qui allait déjà très bien, va donc encore mieux.

Il regrette de n’être pas rentré à temps pour apercevoir sa grand mère maternelle et Joss, venues lui rendre visite en sa demeure.

Mais il était là pour son arrière grand mère, Minouchette, qui a fait le boulot des cloches de Pâques. (Là ce sont les parents qui se régalent pour le coup)

PS : Enfin, dernière nouvelle, les faire parts sont prêts. A vos boîtes aux lettres !

PPS : Laissez nous tout de même un peu de temps pour griffonner vos adresses sur les enveloppes, sivouplaitmercibocouderienonvousenprievoilà

Jeudi fut … Journée de la lose pour la museau’s family, en fait.

L’ostéopsychopathe, jamais aussi bien nommée, était en congrès, donc pas à son cabinet…….grrrr. C’est d’autant plus dommage que le cabinet est au Vésinet, donc loin, quand même.

Ensuite, la batterie du nibook de la mère du gravier n’était pas encore arrivée…..

Et comme jamais deux sans trois, l’ordinateur de Sherwood n’a pas redémarré, et a dû être embarqué dans la museaumobile pour maintenance à Bellefond.

On peut aussi signaler que le mobile du gravier ne marche plus, pour clore ce merveilleux jeudi.

On essaiera de faire mieux.

Prochaine journée de la lose? Le plus tard possible, ou jamais alors !

Mercredi soir : premier babysittage de Sasha par sa grand mère paternelle afin de permettre une sortie au théâtre des parraineurs et des parents de Sasha….

Une vraie réussite due au professionnalisme de la baby sit’ qui, il est vrai, a pu s’entraîner 5 fois (Eh oui, ils sont 5, de 33 à 23 ans) déjà avant Sasha.

Et c’est la parraineuse qui a appelé 3 ou 4 fois Bellefond pour avoir un débriefing précis (Merci Lau, dit Chatigresse, cela lui a évité de tenir son portable d’une main crispée, et d’appeler frénétiquement toutes les 10 minutes)

PS : Le pestacle, c’était le Quatuor, au théâtre de la porte Saint Martin, et c’est dément. On s’est marrés comme des baleines.

PPS : XB pèse 78 kg……………

Mi-avril, soleil qui brille, et personne qui cille? Si, chatigresse qui est collée à son livre-journal et est contrainte de livrer au papier et à l’administration des impôts une grande partie de sa vie.

Bon, c’est fastidieux, c’est chiant, et c’est chaque année la même chose.

Et chaque année, Chatigresse et ses copines couinent que c’est fini, et l’année prochaine, c’est un comptable qui se chargera de l’ingrate besogne….

Et l’année suivante, rien, pas trace du moindre comptable, mais juste des couinements….

Tout ca pour dire que l’humeur est changeante à Bellefond et qu’il ne vaut mieux pas contrarier Chatigresse en ce moment.

Durée estimée de l’orage : jusqu’à vendredi.

Dimanche de Pâques brunchic chez les parraineurs du museau.

Sasha a dormi au milieu du king size XXL bed des maîtres de maison : visiblement, après le berceau familial, on passe direct aux choses sérieuses.

Les grands, pendant ce temps là, ont chitchaté entre deux smörrebrods parisiens.

Tout ca pour finir par voir (et revoir, et rerererevoir pour certains qui se reconnaîtront) les scènes mythiques de Matrix.

Le bouquet final a été marqué par une rererererediffusion du concert de Depeche Mode, et comme on connaît tous les paroles par coeur de quand on avait 15 ans, on a karaoké à donf’. (En même temps, on avait 15 ans, il n’y a pas si longtemps que cela, juste 15 ans environ…)

COMMUNIQUE SPECIAL, ACHTUNG !!

Chose promise, chose due : les fourmis ont été balayées d’un coup d’arme chimico-biologique, et la fourmilière aussi, tiens pendant qu’on y est.

Chatigresse a repris le contrôle du plan de travail de la cuisine. (Et les fourmis qui sont encore vaillantes se suicident par groupes entiers….de peur sans doute !)

Vendredi matin, entrain….mais aussi qui craint pour Chatigresse qui a découvert un parachutage d’une division de fourmis dans la cuisine. Une tentative de noyade du corps aéroporté n’a pas permis l’éradication : Chatigresse promet l’emploi de moyens non conventionnels….

Mais somme toute, un vendredi saint très tra tra en famille pour le museau qui a accompagné ses grands parents maternels et son arrière grand père au Parc de St Cloud pour un déjeuner au soleil fort agréable.

C’est chouette, chatigresse et le gravier étaient invités, aussi !!

Et le soir, grand soirée B—-esque au Sasha’s, tenue correcte exigée, entrée sur invitation personnelle seulement, et réservée aux membres du club possédant la carte Tendance Plus rouge.

Le carré VVIP regorgeait de hype people….

Bon OK, cut the crap, on s’est bien marrés.

Et Gravier vient de poster quelques nouvelles pic-cheures, afin de vous donne run nouvel aperçu de la petite trogne du Museau.

D’un avis unanime, les parents s’accordent à le trouver tellement mignon, tout comme ses parrains, sa marraine, les gens dans la rue, les amis qui n’aiment pas les bébés en général, les commerçants, les étrangers, et un panel de candidats à “A la recherche de la Nouvelle Star” (mais ces derniers ont demandé que Sasha ne participe pas, pour leur laisser une petite chance)





[http://homepage.mac.com/barthex/themouseproject/PhotoAlbum34.html]

Ah, oui, encore un truc:

Dimanche, la ChaTigresse a acheté un bureau;


Chatigresse a trié ses petites affaires pour faire sa compta, c’est un début. Il ne reste plus qu’à entrer dans le livre journal les 5.986 dépenses en les répartissant poste par poste.

La colonne prélèvement personnel est d’ailleurs passablement bien servie….

Sasha, quant à lui, vit sa vie de petit museau avide de beau temps, et de douceur de vivre.

En fin de journée, sale temps pour chatigresse qui rôde du côté du ladies room…., la chaleur, sans doute, qui, c’est bien connu, ne réussit pas trop aux félins délicats du fin fond de la toundra.

Et c’est ainsi que le museau ne se rendra pas au BBQ organisé par Whisky à Chatou, mais ce n’est que partie remise.

Demain soir, y’a réunion des jeunes B—-E à Bellefond (encore !, cf dimanche dernier)

More to read tomorrow, si, si !

Mercredi au soleil, déjeuner sur placette bercée par la chaleur indolente avec la mother to be in July, MH.

Puis magasinage intensif pour Chatigresse, qui, du coup, n’a pas touché à sa comptabilité (de toutes façons, son banquier n’a pas l’adresse du présent site, et ne saura jamais rien de la paresse chronique de la mère du museau quand il s’agit de passer des écritures comptables….en revanche, il verra une utilisation tout à fait frénétique de la carte bleue….no comment please)

At night, une réunion des meilleurs copains des parents de Sasha : Günnar Von Bollow, prochain grand patron de l’année 2003, Kenjaïe, l’informaticien du soleil levant, et Malie, grande prêtresse en matière de communication laitière, Chonchon, marraine du museau, accompagnée de Flubb, récemment dépossédé de son véhicule terrestre à moteur à deux roues.

On s’est tous couchés super tard, et il n’y a guère que le museau qui n’a pas été dérangé plus que cela puisque cela tombait drôlement bien : deux heures, c’est l’heure du rab’.