HALLOWEEN !!

Sasha, à l’aube de son baptême, passe la fête païenne d’Halloween avec ses grands parents maternels et son copain Quentin.

Trick or treat , beware, guys, les deux lardons n’hésiteront pas à frapper à votre porte, et là, méfiance, va falloir sortir kinder, smarties, m&m’s et autre junk food, sinon…..et ben sinon, vous verrrez bien !

Henry’s, ca me dit, midi, on dit

Henry’s, établissement déjà susvisé dans la présente chronique, a accueilli le musal le temps d’un déjeuner.

Aux petits oignons, certes le musal a été exemplaire de gentillesse et de sagesse, mais il a surtout su se mettre dans la poche les gentilles jeunes femmes du restau qui n’ont eu de cesse de l’admirer.

Oeufs brouillés, et petites pommes de terre sautées, pain moelleux, fromage blanc et pancake noyée dans le maple syrup (ca c’était le dessert de chatigresse à la base….)

Des rencontres avec une ravissante chloé, des joujoux locaux en forme d’oreo en plastique (les américains…), bref, un déj trop sympa, et un test positif pour le musal en ce qui concerne le dej au restau.

PS : Henry’s, 189, rue de la Pompe, Paris 16ème, ouvert le dimanche midi.

Songe d’une nuit ruinée….

2h36 (du matin, forcément) : pleurs en provenance de la chambre du museau

2h39 : pleurs toujours, les souriteurs font comme si de rien n’était….

2h41 : pleurs encore, insistants.

2h42 : chatigresse expédie gravier en reconnaissance au cas où?

2h43 : gravier s’extirpe péniblement du lit et part en opération commando jusqu’au lieu dit

2h47 : retour du gravier, et débriefing bref :

X : ben, là, en fait, il est brûlant dit gravier

S : Ah, m…., il a combien?

X : euh ben, chaipa, j’ai pas pris sa température…..

2h49 : re-extirpage du lit du gravier pour prise de température

2h54 : retour et redébriefing bref

X : alors là, il a quand même 39°4C…

S : ah oui, donc tu lui as mis un suppo de doliprane?

X : euh ben non….

2h56 : Chatigresse prend les choses en main, et dolipranise son museau qui en fait perçait une bonne molaire.

Ce qui n’est pas drôle en définitive, c’est que tout cela n’est pas un songe, ni même un rêve, mais une réalité réelle que tous les parents sont appelés à rencontrer.

Allez patience.

Samedi soir, festoyage d’anniversaire à Belfon

ChaTigresse vieillit un peu encore cette année, et les réjouissances n’en sont que meilleures.

Depuis 5 jours, elle s’active, fait des courses, passe des commandes, fait des listes de choses à prevoir, faire, ranger, organiser…

Le Museau et son père, étourdis de tant d’activité, restent un peu en retrait, pour ne pas être bousculés par cette tourmente, mais point trop en retrait, pour pouvoir aider tout de même.

Vendredi, un supermarché d’internet apportait des tonnes de cartons pleins de bouteilles de boissons gazeuses, de Marshmallows, de pates feuilletées etc…

Samedi tôt, le monsieur rafraichi de chez Picard apporta ses macarons et autres délicieusetés.

Samedi se passa en cuisson de quiches, chèvres chauds et autres mets délicieux.

La patisserie du coin de la rue livra ses petits fours (quelques kilos) en temps et en heure.

Vers 20h, ChaTigresse soufflait enfin, admirant un appartement redécoré, garni de jolies bougies et de belles fleurs, chaleureux et confortable.

Et vers 21h, nos amis les invités commencèrent de défiler dans l’entrée, pour la plus grande joie du Museau, pavanant dans son pyjama chic et ses chaussons chauds.

…Les petits fours, le champagne (une large quinzaine de bouteilles se vidèrent?), les sourires et les conversations en italien, anglais, voire même en finlandais (on pense en fait que le langage de Sasha, fourré de doubles consonnes et de labiales incongrues, doit être du finnois, c’est presque sûr. Maintenant il nous faudrait un interprete, parce que “dlollu bu”, il le repete souvent et avec insistance mais on se sait pas quoi répondre)

… Les invités surprise (des voisins en fête concurrente qui vinrent avec une gentille bouteille nous saluer), les invités guest-star (Djoule, de retour de trois mois de pacifique bleu, ou encore Kate, arrivant direct de Melbourne pour travailler un script de cinema et donc comprendre ces sacrés français)

… Un appartement qui prouvait qu’il est spacieux, à cette occasion encore. Et agréable. Il nous faut y recevoir encore plus souvent (l’hiver arrive on va refaire des feux, venez vous réchauffer chez nous). Et facile à ranger en plus.

… Un Museau qui prouve qu’il sait dormir porte entrouverte lorsque 40 personnes discutent et la musique bat son plein.

… Une ChaTigresse resplendissante, sexy, et hôtesse irreprochable (les tables et les verres débordaient tout le long de la soirée)

… Bref, ce matin, des têtes un peu lourdes, des bouteilles vides, des poubelles pleines, mais un excellent souvenir, répétition de la récéption familiale qui fin Novembre célebrera le baptême des cousins.

Maintenant, plaignez notre hôtesse, qui d’avoir tant travaillé pour assurer le bonheur de ses amis pour SON propre anniversaire, se retrouve au lit toute cette journée, Efferalgan™ et pull en cashmeer pour combattre une vicieuse crève…

Scandale à Belfon : 10 jours sans news…

Le fan club est consterné. (il a raison, soit dit en passant)

Parce qu’en plus, il s’en passe des choses.

Chatigresse monte son usine à gaz pour le 23 octobre (teuf à Bellefond, soirée privée, sur invit only)

Gravier finit son 2ème pot de Haagen Daasz…..

Museau est déchainé le soir, tous les soirs. Même le bain relaxant et apaisant de Mustela, dont chatigresse vide une bouteille et demie à chaque fois n’a aucun effet sur l’énergie inépuisable de fafa. En revanche, les parents sont épuisables, peut être que le mustela ne marche que sur les parents….

Les niece people se font dorloter à Toulouse

Dom et Cam s’éclatent au Sénégal avec leurs copines de cheval….

Djoule is back from le pacifique

Voili voilà voilou

E.R.

Dimanche soir, c’est notoire, c’est Urgences sur la 2.

(l’auteur de ces lignes assume parfaitement de boycotter la vie sociale de Belfon, le dimanche et d’être collée devant cette série qu’elle affectionne tout particulièrement du fait à cause en raison parce de par sa profession)

Enfin, là n’est pas le sujet.

Sashatigrou, en osmose fusionnelle totale avec sa mère, s’est dit qu’il allait lui offrir un preview des épisodes de ce soir.

Chatigresse dormait consciensieusement dans son lit, pendant que le gravier avait muni son petit d’un biberon, pour le goûter, lui enjoignant de rejoindre sa môman pour prendre la collation dont il est question.

Et là, éclair de génie, sashatigrou s’est pris les pieds dans le cable de la télé, s’étalant de tout son long, sur le tapis, tout en ayant pris le soin de bien s’entamer le frein de la lèvre.

Evidemment, mini tornade de panique chez les parents qui se voyaient déjà aux urgences de lariboisière, puis à la une du parisien pour mauvais traitement sur enfant, privés de leurs droits parentaux par une justice inique….ouiais, ok c’est un peu trop mélo, mais bon, ca va tellement vite.

En définitive,rassurez vous car Sasha n’a perdu que 4ml de sang, zéro dent, et 10mns dans la prise de son biberon.

Le papa lui fume nerveusement une clope dans son bureau, et moi je vais surement me faire un petit scotch, neat please.

Ce qui est dommage, en fait, c’est qu’à vouloir être des lousy parents, on n’arrive même pas à la cheville du ricain moyen de base qui aurait, lui, pensé à camescoper la chute et à l’envoyer au casting d’urgences.

Nan, c’est vrai depuis que Georges Clooney n’est plus là, c’est plus pareil. Alors pourquoi pas Sashamuseau en leading star pour redonner du pep’s ?

PS : vous l’aurez compris, l’écriture est un moyen d’exorciser ses peurs.

Mais, je ne renonce pas pour autant à mon 4ème scotch, neat please.

Dommage…..

La Nuit Blanche, c’était bien ce week-end !

En revanche, ce que museau n’a pas bien intégré, c’est que c’était dans la nuit de samedi à dimanche, et pas dans la nuit de dimanche à lundi….

Bref, en résumé, pour faire court, parce qu’une nuit blanche, ca peut être très très long : des épisodes de réveils innombrables, un museau agité, grognant, rigolant, regrognant, rerigolant, se tortillant, pleurant, re re re rigolant.

En gros, la quatrième dimension pour ses parents médusés qui tant bien que mal ont tenté de dormir, par quart, un peu comme sur un bateau.

Les dents, la laryngite, aut’chose?

Le mystère reste entier et ce soir, museau a repris sa légendaire jovialité, et il n’y paraît plus (sauf sur chatigresse qui est défaite)

C’est d’autant plus incompréhensible que le médecin des museaux, consulté, samedi, n’a pu que constater, ok une laryngite, mais surtout la prestance de fafa (86,5cms et 13,850kg)

A tel point qu’il en a calculé son IMC (Indice de Masse Corporelle) pour vérifier que le museau n’était pas obèse.

Chatigresse était outrée puis rassurée car museau fait seulement 18kg par m2 (cherchez pas, elle a rien compris, juste que c’était ni le surpoids, ni l’obésité qui guettait le musal, mais seulement une vraisemblable capacité à jouer pilier au rudeby, et américain de surcroît)

Alors museau !!