Paris est envahi par tous les virus possibles et par une sale pluie persistante.
Et Sasha a fait le bonheur de sa GrandPaternelle (la mère de son père, donc) en se débrouillant pour, le soir (mardi) où elle le gardait, se mettre à vider violemment son estomac (sur la moquette spécial jeux du salon entre autres) et à présenter les symptomes du début de gastro qui l’afflige depuis.
Si Fofie (la GrandMaternelle) fut un peu soucieuse, elle y gagna la joie d’avoir la compagnie de Sasha réveillé et souriant -m?me malade, Sasha reste d’humeur égale- jusqu’à tard au retour des parents du museau, avec lesquels elle appela un medecin de garde. Sasha va bien, il a juste (juste?) une gastro-entérite virale. Il est donc plus calme, chantonne moins dans son lit, fait d’enormes siestes, et provoque une frénésie de machines à laver (un bébé qui se vide de tous cotés, ca salit pas mal, pardon pour les details).
Du coup, les plans de ouiquende ont failli être bouleversés.
Mais tout s’arrange, puisque le bon docteur a dit que Sasha allait quand même très très bien, voila les médicaments, et bon ouiquende à vous.
(Et le bon docteur a rassur? le Gravier, si Sasha aime le roquefort -c’est le cas, et le reblochon, et le st marcellin, etc-, il n’y a pas de raison de l’en priver.)
Alors on file demain par le premier tégévé rejoindre la ChaTigresse qui plaide à Massilia, pour passer un ouiquende dans la maison ([photos]) du Papa du Gravier dans la cité phocéenne.
On essaiera de vous en dire plus, en attendant je finis mon sac et vais me coucher, StephAmie me fait un réveil téléphoné demain à 8:00 tapantes…