Scoop, exclusivité inédite, les mots manquent pour décrire la situation : le museau est enrhumé…..
Chatigresse est consternée de voir qu’en réalité, Sasha enchaîne les virus les uns après les autres (un dicton populaire dit qu’il faut 40 rhumes pour faire un bébé….c’est désespérant). Donc on mouche, on pulvérise, on sirote, on suppositoirise, et on pschitte à Bellefond au grand dam de sa souritesse qui n’aime pas ça du tout du tout, et le fait savoir.
Néanmoins, sa souritesse a été reçue avec les plus grands égards par son arrière grand père, et a passé une journée super chouette en sa compagnie, et on n’aurait su dire lequel était le plus ravi : Sasha qui babillait gaiement ou son arrière grand père qui gaiement babillait.
Pour ce qui est du quotidien de tous les jours, Sasha a récemment fait le plein de syllabes, et se concentre actuellement sur “a-ta”, qu’il répète inlassablement jusqu’à la perfection, en désignant le tout-venant du paréo de sa mère jusqu’au coussin du canapé : ah, ce mythe du langage universel, et si un son voulait tout dire, ce serait tellement plus simple, non? (Moui, enfin, mon Sasha, je ne suis pas sûre que cette idée voit le jour, les grands sont tellement compliqués…)
Enfin, et ayant eu 8 mois, hier, samedi 8 novembre, Sasha publie son bulletin de santé mensuel : 10kg, et 71,5cms. (Précision du pédiatre à cet égard et sur demande de chatigresse inquiète de constater que quelques (rares, certes) biberons n’étaient pas intégralement ingurgités : s’il saute un repas, ce n’est pas bien grave, il ne fait pas pitié, ce petit bonhomme…et au pire, il vous réveillera vers 3 heures (du mat’ bien sur) pour un petit souper : cool.)
Bon, Sasha, tu le finis, ce bib, oui !!!