Ce matin, les réservations étaient encore ouvertes pour le Museaux Team Scenic Tour, édition 2006.
Il reste encore une place (à l’arrière, entre les sièges enfants, à tenir tétines, bouteilles d’eau et biberon, à répondre à Sasha qui dit pourquoi et qui compte les vaches et les lettres des panneaux, et à empecher Violette de recracher son déjeuner sur le tissu des fauteuils pas en cuir, formation puericulture un pré-requis.)
L’émulation du 2005 307SW Funky Cool Girls Tour a fait des siennes. Cette année, le Belfon Special Museaux Team, équipé d’une nouvelle voiture RenaultMeganeScenicII (sans labrador, merci) se lance sur les routes de France, dans un périple digne des plus grandes épopées, mieux que la course Paris-Madrid en 1903 ou le raid Pékin-Paris de 1907, et en comparaison duquel la Croisière Jaune fait figure de course en sac post-prandiale pour pré-retraités en Jodhpur.
Cette edition 2006 du Tour commencera vers la fin Juillet:
Elle nous emmènera vers Concarneau, sur la côte Bretonne sud.
Nous y retrouvons là-bas une page de sable fin, une grande maison en bord de mer, sur le golfe, pelouse, pins parasol et grands bols de café le matin.
Possible excursion pour aller saluer le départ de la Beaule de camarades voileux, à valider.
Apres cette escale maritime, piscine et deck en bois nous attendent dans la campagne de Toulouse.
Au programme, diners en terrasse dans la douceur du soir, excursions à Cordes/Ciel ou dans l’arrière pays etc. (options chateaux cathares sur réservation préalable);
Aout verra une fin du Tour en apothéose, à la Fenestrelle, bastide masssilienne, où l’on attend de retrouver les finalistes du 307SW Sporting Club Summer Race, ainsi que quelques concurrents danois et espagnols, venus en étape dans le sud de la France.
La remonté sur Paris comportera une halte gastronomique et oenologique en Nivernais, dans un charmant gîte table d’hôte, qui refuse toujours son inscription aux Relais & Chateaux, afin de préserver la tranquillité de ses invités, et où les Museaux, véritables héros de ce Tour 2006, resteront en séance de repos pour une semaine supplémentaire, avant que de remonter triomphalement sur la Capitale.
N’attendez pas, reservez votre place … sur la mailing-liste d’attente.
Car, hélas, on me fait tenir que pour des raisons de sécurité et de consommation de carburant, les réservations pour le Tour lui même sont maintenant fermées.
Mais n’hésitez pas à venir nous retrouvez aux villes d’étape, tous les jours à 20h près du camion à pizza.
Sinon, rendez vous sur ce site, qui vous relatera irrégulièrement les journées d’étapes du Tour.
Pour préparer ce départ, le copilote, M Sasha “Muzo” part en Vanoise s’oxygéner et se remettre en forme, après une année éprouvante durant laquelle les competitions de trotinettes de niveau national ont succédé aux rallyes poussettes-sandales à un rythme plutôt soutenu.
Bon, nous on est bien sûr abonnés au Cabellou, qu’on prolongera peut-être un peu à Groix, Trégunc ou Carentec parce qu’on est breton ou on ne l’est pas…
Ensuite, on veut bien s’inscrire au RV marseillais avec la WW compagnie. Et pourquoi pas le retour avec étape gastronomique, c’est possible ça?