Un peu comme les fesses de Vio, abimées par les antibio….une éruption difficile à juguler. Du coup, le médecin des museaux a décidé que 2 bains de sièges au permanganate de chaipluquoi (*) feraient l’affaire.
Cela fait un peu moins l’affaire de chatigresse qui râle sur ses serviettes de bains toutes violettes…..cela étant, c’est assorti avec le linge blanc, enfin, oups pardon rose, désormais because lavé avec une serviette fuschia, oups, non elle est rose pâle désormais.
On pourra remarquer que les blogs maternesques ressemblent un peu au mur des lamentations en ce moment : qui une gastro, qui un rhume, qui une otite, qui un virus à fièvre. En même temps, c’est un vrai Larousse des maladies infantiles et ca doit avoir un intérêt pédagogique pour les jeunes mères s’inquiétant de l’état de leur progéniture.
L’important, c’est, bien sûr, de ne pas regrouper tout ce petit monde sauf à vouloir créer un cocktail explosif : imaginez un enfant se vidant régulièrement avec le nez qui coule et les oreilles qui font mal et une température avoisinant les 40°c…..manquerait plus qu’une jambe cassée pour parfaire le tableau.
(*) : (pour votre parfaite information, le permanganate machinchose est une poudre à dissoudre dans 5l d’eau tiède, cela donne une mixture dans les tons parme/violet, la grande classe. Au fait, Sasha, tu lâches tout de suite tes pinceaux, non, ce n’est pas l’eau pour faire la peinture !!)
on est esthète à belfon, tout est harmonie et nuance subtile : le prénom de la muselle, le médoc de la muselle, la couleur du site de la famille de la muselle
effectivement, on évitera le coktail mollo-teuf, qui comme son nom l’indique, donne moyennement envie de faire la teuf …
à ce point de fatigue, l’idée germe, qu’il est p ê possible de choper les e-miasmes à la seule lecture des posts …
marie, mère marrie
et nous souhaitons à vio-chou des fesses blanches sous l’habit blanc du dimanche (chez les tabins, on sait rester pragmatique quelles que soient les circonstances)
les tabins, marchands de couleur