….et du lundi soir, du mardi soir, du mercredi soir…..
Nous sommes jeudi matin, sasha n’a plus de fièvre, mais nous nous méfions. Plusieurs rémissions sont intervenues et à chaque fois, la fièvre est reviendue…
Bref, autant dire que le pauvre chaton passe sa journée allongé dans le canapé, sous une couverture polaire et regarde amoureusement bambi, le livre de la jungle, babar, winnie et ses amis. Il dort pas mal aussi. Pauvre, pauvre chaton.
Inutile de préciser qu’il a skippé l’école, ce dont il est fort marri. A chaque constat que la fièvre est tombée, la réaction immédiate est de dire que c’est très bien et qu’ainsi, on peut aller à l’école.
Enfin, c’est dit encore plus joliment avec ses mots à lui : la fièvre l’est partie, c’est bien, moi, ne n’aime pas quand l’a de la fièvre, elle est coquine la fièvre. leu peut aller à l’école maintenant. Maman, je t’aime, et papa aussi, et ma tite soeur Vilette aussi. Et toi, Maman, tu es la chérie de mon papa et du papa de Violette (NDLA : pour les non initiés ou les mauvaises langues, papa, c’est la la même personne, mes enfants ont un père commun, non mais!) et papa, c’est ton chéri. Nous, on est tes enfants, un glaçon et une fiiiiille, tu as deux enfants, deux…….
Juste une précision, fafa a 3 ans, et ne maîtrise pas forcément encore la notion de cohérence dans le texte, d’où cette conversation quelque peu décousue, mais tellement charmante.