Il vous faut, pour comprendre ce titre, faire deux choses.
La première, c’est vous rappeller que www.saintalbin.com a également des soucis de tous ordres et plus spécifiquement de vitriééééé et de serruriéééééé.
La seconde, c’est de lire ce petit post du dimanche matin, entrain! Nous, on varie les plaisirs.
A notre tour, de devoir recourir aux hommes de l’art. Encore que plombiéééé est en total retard…..(il avait promis 11h30 dernier carat, il est 11h32, arghhhhhhhh)
L’histoire, c’est un joint, un simple joint sous l’évier. Jusque là, rien de bien inquiétant. Pas de panique, même, a dit gravier qui s’est emparé de sa pince et de son sachet de joints de toute taille (ceci n’est pas un message subversif, on ne fume pas ici!). Puis il a entrepris de démonter l’installation pendant que Chatigresse aérait les museaux, ne se doutant pas de l’imminence de la catastrophe.
C’est en rentrant que l’horrible découverte a été faite : le joint s’est totalement délité sous l’effet des tentatives de dévissage de Gravier (ben, y’a qu’à l’remplacer, ce joint? dit chatigresse d’un ton limite hautain, non, réponds gravier d’un ton franchement exaspéré, relis le début de la phrase, stp). Oui, ce sont des tentatives….et qui dit tentative, dit, échec, nada, rien, les écrous, collets bas (je fais que répéter, moi) sont totalement collés et indévissables.
Donc, impossible de remplacer le ouinj…..
Donc, impossible de rétablir l’eau…..
Pourquoi, ah mais j’ai oublié de vous préciser que c’est le tuyau d’arrivée d’eau et qu’en cas de rétablissement de l’eau, pffft, c’est 5m3 d’eau au moins par seconde dans la cuisine…..
Alors, voilà, on s’en est aperçus hier vers 19h45……inutile de dire qu’aucun plombier ne sort plus de chez lui après 19h45 un samedi soir. Ou, peut être moyennant la somme exorbitante de 255 euros de frais de déplacement (genre, il se prend pour Naomi Campbell qui se lève pas à moins de 10.000 dollars…..)
Bon, tout cela pour dire que paf, plus d’eau, plus de chauffage (pas de bras, pas de chocolat), plus rien, mais rien. Bien sûr, le lave-vaisselle est plein, les enfants n’avaient pas pris leur bain……
Bah voilà, un chouette petit week end.
salut les chouchous !
quoi de neuf dans l’arche de noé ?
baisers blup-blup
marie