Mercredi 7 février dernier, nous avions rendez-vous à St Vincent de Paul. L’école, pas l’église, encore que elles sont kouazi mitoyennes.
Pour y inscrire museau.
Gravier, Museau et Chatigresse se rendirent donc sous une pluie battante en haut de la rue (mais de l’autre côté, pas comme l’école de tous les jours de là maintenant) et furent reçus par la directrice.
Trop sympa la dirlo. Elle a été gratifiée d’un “Bonjour Madame” du plus bel effet de la part de Sasha. Chatigresse a failli se sentir mal car elle n’avait pas trop briefé museau histoire de ne pas voir le scénario de l’huître se reproduire, ruinant ainsi toutes chances d’admission dans l’institution sacrée.
Enfin, bref, Sasha a assuré gravement, il a a passé son oral que même sa mother, elle l’y aurait mis 24/20. Trop trop classe.
La directrice a même demandé s’il aimait peindre, faire du sport, lire, écouter les histoires, faire de la poterie, jouer avec ses camarades…. Sasha a haussé nonchalamment les épaules et répondu un “Oui, tout ca”. très très pro.
Et puis Sasha a sorti son arme fatale : l’humour. Il a affirmé être en moyenne section (elle est pas nouvelle pour ceux qui suivent) et ca a bien fait rire la p’tite dame. Nan, mais c’est vrai, allez comprendre que la petite section c’est pour les petits soit Violette.
Violette, dont il a précisé être le frère, à la directrice, qui lui demandait s’il avait des frères et soeurs. Grande ou petite, l’info ne fut pas dévoilée, toutefois.
Bref, examen de passage qu’il n’est réussi et septembre 2007, fafa intègrera pieusement l’école de Dieu…..c’est lui qui le dit.
Petit réajustement nécessaire toutefois, il a fallu préciser à Sasha que ce n’était que l’année prochaine qu’il changeait d’école, pas jeudi.
eh bien, cet examen ne m’étonne guère de Sasha.
Il suit exactement les traces de Chatigresse et il assure comme son père.
Sasha est donc nien un Barthe/Orbec.
Chapeau Mon Trésor.
+++++++ V