Le salon de l’automobile n’est pas sitôt fini que chatigresse, qui a tout juste posé un pied sur le sol parisien de retour du blizzard (enfin un été indien, si l’on veut être honnête), s’est laissée tenter par un nouveau modèle de voiture.
Il faut dire que l’hésitation était très importante entre la nouvelle IQ de Toyota (où chatigresse imagine aisément caser mari et enfantsss) et une nouvelle smart.
Qu’à cela ne tienne, rien ne vaut un bon conseil, de l’homme de la rue, de préférence, un terrien, manuel, plein de bon sens et de pragmatisme : chatigresse a, donc, opté pour une smart cabriolet, la frime totale, du m’as tu vu sur roues, bref, la classe internationale.
Chatigresse s’est laissée convaincre, eh oui….lamentable, penserez-vous en votre for intérieur. L’affaire n’a pas été facile, la négociation fût ardue…
A sa décharge, chatigresse n’a, en réalité, pas eu trop le choix. On lui a un peu forcé la main. Jugez en par vous même :
Pour les explications : l’entreprise qui a monté l’échafaudage à côté de la smart gentiment garée évoque un acte de malveillance, car il paraît que c’est quotidiennement que des actes délictueux se commettent rue Saint Phil that rules. Et puis, c’est pas leur genre de laisser tomber des objets et de rien dire… Et puis, de toutes façons, ils n’utilisent que des planches de bois de 2 m sur 3, donc ca aurait détruit la voiture, si c’étaient eux.Et quant aux planchettes de bois posées à côté du cabriolet flambant neuf, bah, c’est le hasard, mais c’est pas eux, c’est juré…